Déclarations d'amour en chaîne 🤣

22 1 8
                                    

Ce chapitre est juste du grand n'importe quoi.




_____________________________________________

"Elenwë ! C'est l'heure du départ ! me souffla Tauriel."

Je reposai le livre dont j'avais commencé la lecture la veille et m'étirai. Ça faisait des heures que j'étais restée cloîtrée dans ma chambre à lire.

"Déjà ? m'étonnai-je.

-Pourquoi déjà ? répondit Tauriel.

-Quelle heure est-il ? demandai-je.

-Presque cinq heures du matin. Legolas et moi avons voulu que seulement le strict minimum d'Elfes soient au courant que vous partiez pour ne pas affoler le peuple, mais Thranduil a jugé qu'il était assurément stupide de manquer une occasion de sa pavaner devant les Elfes et donc, la plupart des Elfes de Mirkwood, plus des hobbits, nains et hommes servants, assisteront à ton départ."

Thranduil est déjà suffisamment populaire comme ça ! Pourquoi ne pas inviter des vers de terre, tant qu'on y est !

"Génial, grommelai-je."

Ma mère sourit avec indulgence.

"Et voilà ce que tu devras porter pendant le départ, m'annonça-t-elle."

Tauriel désigna une robe verte, avec des tonnes de rubans et de soie. A côté reposait une couronne dorée magnifique, et plein de bijoux et de diamants scintillant venaient l'embellir.

"Que les étoiles me viennent en aide, soupirai-je.

-Je te laisse cinq minutes pour te changer, je t'attends derrière la porte, déclara ma mère."

J'acquiesçai. Quand ma mère fut sortie, je mis cette atrocité de robe, donnai un coup de peigne dans mes cheveux blonds et les nouai en tresse, puis je mis la couronne et regardai le résultat dans le miroir. 

Moi qui m'attendait à une calamité, je fus agréablement surprise. J'étais... Jolie. Apparemment, ce fut également l'avis de ma mère, car, quand elle entra, elle poussa un long cri perçant et se rua vers moi.

"Elenwë, ma chérie, tu es magnifique, quelle beauté, elle te va à merveille, quelle magnificence, c'est magnifique, tu devrais porter des robes plus souvent, tu..."

Je grimaçai. Porter des robes plus souvent ? Et puis quoi encore ? Non mais je rêve. Tauriel oubliait-elle ma légendaire aversion pour les robes ?

"... Le vert te va à ravir, oh là là, c'est incroyable, magnifique, stupéfiant..."

On toqua à la porte, ce qui empêcha ma mère de poursuivre son monologue. Je remerciai intérieurement cette personne, quelle qu'elle soit -à moins qu'il ne s'agisse de Frody-, d'avoir interrompu ma mère. Il s'avéra que c'était Legolas, qui entra.

(Pause: 👍💕😘🤦‍♂️🎶🎉🎂🤳🤣🎉🌹👀🐱‍👓🐱‍🏍🎁🤢'>]>ăà₉⅔⁷Λε(❁'◡'❁)╰(*°▽°*)╯(*/ω\*)ᓚᘏᗢ )

(P.S: en fait j'ai découvert comment mettre des émojis sur ordi) 

"Elle te va tellement bien, ma petite princesse, s'émerveilla-t-il en me regardant."

Gênée, je détournai le regard.

"Oui, oui," marmonnai-je.

Et c'est ainsi que je me retrouvai, dix minutes plus tard, à me pavaner stupidement devant des Elfes, des Nains, des Humains et des Hobbits, qui m'observaient sous tous les angles. On jetait des fleurs sur mon passage, et un Elfe âgé d'une centaine d'année me tendit un bouquet de violettes.

Le retour de Sauron- 𝚎𝚗 𝚙𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚊 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚛𝚘𝚋𝚊𝚋𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant