Chapitre XI : Excuses.

167 5 0
                                    

Katsuki :

Hier, je me suis réveillé à l'infirmerie. Recovery Girl m'a expliqué ce qu'il s'était passé : j'avais fait une grosse crise de panique et, mon "instinct d'omega" aurait libérer mes phéromones pour appeler "mon alpha".
Je ne comprends pas trop le principe, car je n'ai pas d'alpha justement.

Recovery Girl m'a également prévenu que pour éviter un autre problème d'une plus grosse ampleur, je devais régler ce qui me tracassait le plus vite possible. "Le plus tôt sera le mieux", avait-elle insisté.

Voilà la raison pour laquelle je suis devant son bâtiment. Je prends une grande inspiration, j'ai le trac, mais je dois le surmonter !
Je grimpe les marches quatre à quatre, je suis au quatrième étage.

...OK, c'est parti. Je toque à la porte. Je ne parviens pas à entendre le moindre son. Je retoque quand brusquement la porte s'ouvre.

- Tu veux quoi gamin ?

...
Un vieil homme bien trapu, les cheveux en bataille avec une barbe mal rasée me regarde avec un brin d'agacement dans les yeux.

- Désolé, je m'excuse. Je ne suis pas chez les Midoriya, je me suis trompé, vous savez à quel étage ils sont ? je demande en essayant d'être poli.
- Ah, si tu cherches les Midoriya, rigole l'homme, ils sont juste au dessus. La mère n'est pas là, mais je crois que son fils si, donc...
- Je vous remercie monsieur, je le coupe. Bonne journée.

Je m'en vais en courant. Si sa mère n'est pas chez eux, ça veut dire que je pourrais être seul avec Deku !! C'est génial !

- Bon courage petit ! me crie le monsieur avant de refermer sa porte.

Pourvu que tout ce passe bien... Je ne veux pas gaffer, je dois assurer. Je sonne cette fois, à la bonne porte (j'espère).
Un bruit sourd résonne, puis une plainte et finalement la porte s'ouvre à la volée.
Cette fois c'est Deku. Il a l'air gêné et surpris. Ses cheveux sont ébouriffés de partout (enfin ils sont toujours comme ça).

- Euh..., salut.

Putain, c'est totalement nul !! Je pouvais pas trouver plus ringard que ça !! C'est grave la honte. Je sent mes joues chauffer, nan c'est pas bon, si je me met à rougir maintenant !!
Deku me regarde un instant avant de m'inviter.

- Tu veux entrer ?

J'hoche la tête en silence et passe le pas de la porte les yeux baissés. Deku referme la porte derrière moi et disparaît dans l'appartement. Je reste figé là, sans bouger. Pourquoi entrer chez lui me fait aussi peur ? J'ose jeter un œil autour de moi, tous est parfaitement bien ranger et c'est spacieux. C'est fou, depuis le temps que je le connais, c'est la première fois que je viens chez lui !

Il revient vers moi un plateau dans les mains. Deux tasses fumantes dessus, ainsi que des petits gâteaux.

- Qu'est-ce que tu fais ? s'étonne-t-il. Viens t'asseoir dans le salon.

Je ne me fais pas prier. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens une gêne dans l'air et c'est un peu désagréable.

Deku prend une tasse et me la tend, je la prends à mon tour et le laisse parler en premier.

- Katchan, je suis désolé je n'ai pas grand-chose à te donner...
- T'inquiètes, c'est moi qui suis venu sans prévenir. Au fait, je change de sujet, ça vaut mieux. Je voulais te dire merci pour hier...
- Ah, ne t'en fais pas, je voulais vraiment t'aider. Je ne l'ai pas fais par pitié, si c'est ce que tu veux savoir, m'interromt-il tout de suite.
- Je suis soulagé, merci.
- Que t'es-t-il arrivé pour que tu fasses ça ? demande-t-il.

Enchaînés OMEGAVERSE (TodoDekuKatsu)Where stories live. Discover now