𝑖𝑖𝑖. 𝗰𝘀𝗰 + 𝘆𝗷𝗵 › now the sun's gone to hell

24 1 0
                                    

PAIRING AND CHARACTERS : jeongcheol ◡̈

WARNING AND DESCRIPTION: major death warning. depression and sadness/angst. mention of violence and blood. ww2. les évènements décrits ne sont pas rattachés à un cadre spatio-temporel précis excepté pour le lieu où se passe l'action. je me suis inspirée de la bataille des ardennes et de la 101st airborne pour certaines scènes.

WORDS COUNT: 8614 words.

brother in arms, dire straits」
1:54 ─〇───── 3:27
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻

━━━━ ࿐ ˚.*ೃ ━━━━

EMMITOUFLÉ SOUS PLUSIEURS COUETTES afin de conserver une chaleur que ce corps ne semblait plus produire depuis des lustres, le vieil homme fixait la buée se créant sur la vitre de sa chambre. Mécontent, ça il l'était. Si la seule activité qui le réjouissait ne lui était pas accordée en ce jour plus maussade – observer les jardins luxuriants de la résidence, il n'avait plus qu'à se laisser partir pour de bon.

Heureusement, une personne était toujours là pour faire grimper en flèche son moral qui ne faisait que s'abaisser de jour en jour, à mesure que sa fenêtre sur l'extérieur se refermait et le laissait seul, enfermé avec ses pensées. Quelqu'un toqua discrètement à sa porte, et si l'homme aux cheveux grisés n'avaient pas d'appareil auditif, il n'aurait pas pu le percevoir. Il n'en voulait pas à Wonwoo de ne pas imposer sa présence, c'était un garçon assez réservé qu'il appréciait. Il était de bonne compagnie, et sûrement l'aide qu'il préférait parmi tout le personnel soignant.

Seungcheol considérait Wonwoo ce qu'il y avait de plus proche d'un ami.

Le brunet passa sa tête dans entrebâillement de la porte, un sourire ornant son visage marqué par une jeunesse juvénile. L'homme ne comprenait pas comment il s'était retrouvé dans cet endroit rempli de personnes aux âges avancés, mais quand il lui avait posé la question, il lui avait simplement répondu qu'il souhaitait aider ses aînés. Parce que Wonwoo n'avait pas pu le faire pour ses grands-parents, se rattraper était primordial pour lui. Et cette simple idée l'avait rendu nostalgique.

— Bonjour, Seungcheol. Je ne vous dérange pas ?

— Non, tu peux rentrer.

Comme à son habitude, le garçon bougeait avec aisance dans la pièce, presque sans bruit, avec peut-être la peur d'être de trop. Seungcheol appréciait cette discrétion, mais il appréciait aussi cet épaule que lui proposait le plus jeune quand il en avait besoin, il savait rendre sa présence indispensable sans dire le moindre mot. En cet instant, il vérifiait que la douche était prête pour plus tard, et s'occupait de verser les restes du repas dans la poubelle. Une conversation légère s'était engagée entre eux, sur le temps et sur la déception qu'ils avaient de ne pas pouvoir papoter dehors, sur les études de Wonwoo et les derniers examens qu'il passait pour avoir son année.

Alors que Wonwoo déposait un verre d'eau sur la table de chevet du vieillard, son regard se posa sur le cadre qui y trônait. Un cadre blanc, monotone, qui se fondait dans les murs de la chambre si ce n'était pour la photo argentique presque trop sombre qui l'abritait. Seungcheol n'entendait plus le garçon depuis quelques secondes et se tourna pour voir ce qui avait attiré son attention. Il l'avait aperçu des dizaines de fois sans s'y attarder, mais la lueur dans son regard montrait qu'il avait de nombreuses interrogations qui attendaient d'être enfin entendues.

— 1948. Jeonghan et moi avions fait un voyage en Angleterre, nous étions là dans un salon de thé plutôt chic de Londres, tous les regards s'étaient tournés vers lui quand nous avions passé la porte d'entrée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

graveyard of stars, os kpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant