Chapitre III

99 8 0
                                    

Soudainement clémentine se retrouva dans les bras de Makino, qui avait finalement libéré Luffy pour la serrer dans ces bras scandant des remerciements en boucles pour avoir ramené leur Luffy.

Comment ça leur Luffy, c'était SON Luffy et d'ailleurs Luffy le fit savoir en présentant au village sa « maman » à la stupéfaction de tous.

-Maman nous a adopté et maintenant nous faisons le tour du monde, mais comme on n'ait rentrée et bien on va devenir pirates et je serais le roi des pirates mais j'aurais mon propre équipage et Ace et Sabo aussi même si on n'a pas dix-sept ans c'est pas grave parce qu'on n'ait pas tout seul on ait avec Okasaan et okasaan elle cuisine super bien et elle sait plein de chose et puis elle nous fait apprendre plein de chose et je sais compté jusqu'à mille parce que ...

Mon dieu Luffy respire, tu as perdu tout le monde-là. Pensa amusée Clém alors qu'elle voyait presque les points d'interrogations au-dessus des têtes des villageois.

Clém prit pitié des villageois et entreprit d'expliqué dans les grandes lignes ce qu'il c'était passé depuis la disparition des enfants. La journée s'ensuivit avec une visite à Dadan, à qui Clém n'oublia pas de montré sa façon de penser devant son éducation plus qu'inexistante d'Ace et Luffy et d'avoir osé blesser son Ace en lui faisant croire qu'il n'était pas désiré. Bon elle perdait un peu de crédibilité avec un Luffy pendu à son bras et un Ace rougissant qui cherchait à la faire quitter la cabane des bandit pour lui montrer leur base secrète, Sabo se contentant de rire, ces bras croisés derrière sa tête, amusé par l'attitude de leur maman et par la rougeur de Ace qui semblait ne pas trop savoir ou se mettre devant l'hardeur de Clém pour le défendre.

Clémentine se calma totalement quand elle vit la cabane que ces garçons avaient construit tout en haut du plus grand arbre de tout le mont Corvo, l'architecture était très simple mais le travail que cela avait demandé pour des enfants aussi jeune impressionnait Clém qui ne manqua pas de leur dire.

-Attention aux pièges. La prévient Ace en l'invitant à entrer.

Clém prit l'avertissement au sérieux, ayant déjà gouté à l'un de leur piège quand les enfants avaient piégé la petite chambre de son appartement qu'elle leur avait laissé à leur sortie de l'orphelinat, sa fausse dents lui faisait mal quand elle y repenssait.

La cabane était très simple, de vieux tissu servait de rideau, une échelle de corde permettait d'accédé au nid de pie, et un tas de couverture poussé dans un coin avait dû servir de lit aux trois frères.

La petite famille resta au mont Corvo pour la nuit, faisant un feu près de leur cabane, Clém entreprit de faire rôtir l'énorme crocodile que les garçons avaient chassé promettant à Clémentine de lui apprendre à chasser, si des enfants faisait preuve d'une telle force à leur âge, Clémentine n'était pas sur de vouloir ce mesuré à un adulte avec beaucoup plus d'expérience.

-UAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! SABO, OKAASAN ! Hurla Luffy, retenu dans les bras de Mogra.

-LIBERER MOI ! BANDE D'ENFOIRES, JE DOIS ALLEZ LES AIDEZ, LIBERER MOI ! Hurlait Ace de toute la force de ces poumons solidement attaché à un arbre, le garçon se débattait comme un diable sous les regards attristé et démunis des bandits des montagnes.

Le retour des trois infernaux gamins avaient grandement soulagé les bandits qui bien qu'ils ne le montraient pas, c'étaient énormément inquiété pour les enfants, savoir qu'ils avaient trouvé sur le chemin du retour une mère aimante et affectueuse qui les aimaient inconditionnellement avaient enlevé un poids sur le cœur des bandits que personnes n'avaient remarqué être là au début. Malheureusement ces enfants ne semblaient pas avoir droit au bonheur. Cinq jours, il avait fallu cinq jours pour que le bonheur de ces enfants vole en éclat. La vie leur avaient injustement arraché un frère et une mère du jour au lendemain.

Au fil des jours, Dadan craignit qu'Ace et Luffy n'arrivent pas à faire leur deuil, Luffy recommençait à sourire bien que ces sourire n'était plus aussi éblouissant qu'avant et Ace était redevenu l'enfant froid et dur d'avant sa rencontre avec Luffy, ne parlant plus à personne même à son frère. Ace passait ses journée à se battre contre les animaux du Mont Corvo, rarement accompagné de Luffy, qu'il s'assurait toujours de laissé chez Dadan, cherchant à préserver ce qu'il lui restait de sa famille.

Dadan ne savait pas quoi faire pour aider les deux enfants et elle craignait qu'Ace finisse par faire quelque chose de vraiment dangereux quand il se sera lassé des bêtes du Mont Corvo.

Un jour, alors que Dadan surveillait Luffy qui observait le ciel sans bouger en attendant le retour d'Ace. Dadan vit Makino sortir d'entre les arbres, essoufflée et quelque peu décoiffé, la gentille Barman se précipita vers Dadan agitant une lettre devant elle.

-Dadan, Luffy, j'ai une lettre de Clémentine-san, et elle est récente. Comme s'il n'avait entendu que ça pour réapparaitre, Ace sortie du couvert des arbres, abandonnant la carcasse d'ours derrière lui, le garçon aux taches de rousseurs se jeta sur Makino, imité par Luffy.

-Tu as une lettre de maman, que dit-elle, est-ce qu'elle va bien et Sabo ? Demanda Ace.

-Je ne l'ai pas encore lut, Ace-kun mais je suis sûr que c'est l'écriture de Clémentine-san. Dit Makino en présentant la lettre à Ace et Luffy pour qu'ils puissent voir l'écriture soignée sur l'enveloppe qui disait.

Pour mes garçons, clém.

-Ouvre là ! Ouvre là ! Ouvre là ! Cria Luffy en s'accrochant au tee-shirt d'Ace et à la jupe de Makino.

Dadan aussi était très désireuse d'avoir des nouvelle de la jeune femme qu'elle avait rapidement apprit à respecter et apprécier.

OkassanWhere stories live. Discover now