Chapitre I

137 9 0
                                    

Un an plus tard :

-SABO VA A LA BARRE, ACE LUFFY J'AI BESOIN DE POIDS A BABORD !

Sans hésitation, les trois garçons s'exécutèrent, faisant virer le catamaran vers bâbord dans un angle serré.

-ACE, EST-CE QUE TU VOIS LA BOUEE ? Cria Clémentine pour ce faire entendre par-dessus les vagues et la pluie qui battait leur embarcation.

Le garçon nommé Ace fixa l'horizon à la recherche d'un point rouge, mais la visibilité était vraiment mauvaise. Finalement au bout de quelque minute l'enfant s'écria : JE LA VOIS, SABO REDRESSE LA BARRE.

-VAS-Y SABO, ON Y EST PRESQUE. Cria à son tour Luffy encourageant son grand-frère.

Tout à coup une vague plus grosse que les autres poussa leur catamaran, obligeant Sabo a redoublé d'effort pour maintenir le bateau dans la bonne direction. Clém voyant l'enfant en difficulté quitta sa position pour saisir la barre et aider Sabo.

-ON A PASSE LA BOUEE ! S'écrièrent subitement Ace et Luffy : ON LA FAIT, ON A GAGNE !

Clém regarda derrière elle la dite bouée rouge s'éloigner au loin.

Le retour au port se fit plus calmement, la tempête ayant enfin fait place à un ciel nuageux. Clém n'eut pas le temps d'amarré son catamaran au quai que Sabo et Luffy lui sautaient au cou, faisant tombé Clém en arrière. Ace se joignit aussi aux réjouissances bien qu'il resta tout de même réservé.

-ON A GAGNES ! S'écria Clém avec les enfants serrant Sabo et Luffy dans ces bras, tapant dans la main de Ace.

Quelques heures plus tard, Clémentine discutait avec ces différents sponsors, recevant leurs félicitations tout en gardant un œil sur les trois garçons qui composaient son équipe ; Ace, Sabo et Luffy s'étaient on ne peut mieux adapté à la vie en mer sur un si petit bateau. Si les débuts avaient étés chaotiques, une fois mis en confiance cela avait été un véritable plaisir de naviguer avec les garçons, ils s'étaient montré passionnés, travailleur et très investit. Très vite Clém les avaient fait participé à une compétition de niveau amateur avant de les inscrire dans la catégorie professionnelle avec elle.

Clém, Clém, Clém. L'appela Luffy en venant se jeter dans ces bras.

-Déjà fini de manger Luffy ? Demanda Clémentine au garçon dans ces bras.

-Ouais, Ace et Luffy ont encore gagnés. Répondit Sabo qui venait d'arrivé derrière Luffy accompagné de Ace.

L'appétit des deux garçons aux cheveux noirs était devenu légendaire autour d'eux et les organisateurs des concours faisaient très attentions à la quantité de nourriture qu'ils mettaient à disposition des gens.

-Les garçons j'ai quelque chose à vous montrer. Leur dit clémentine, attirant la curiosité des garçons sur elle.

-Oh, qu'est-ce que c'est, qu'est-ce que c'est ? Demanda Luffy encore excité de leur victoire.

-C'est au port. Répondit mystérieusement Clém.

Les trois garçons, Luffy toujours dans les bras de Clém, suivirent silencieusement Clémentine au port s'interrogeant sur « la mystérieuse chose » au port.

Clém conduisit les enfants jusqu'à un grand catamaran en bois avec une cabine.

-Est-ce que c'est...

-Notre nouvelle maison pour notre tour du monde. Répondit Clém.

-Non. S'écriait Sabo.

-J'y crois pas, on le fait alors ? Demanda Ace.

-Ouais on va faire le tour du monde ensemble avec ce nouveau bateau. Répondit Clém en ébouriffant les cheveux d'Ace dans un geste affectueux.

-On va à l'aventure ! S'écria Luffy les deux poings vers le ciel.

-Qui veux allez visiter ? Clém n'eut même pas le temps de finir de poser sa question que les deux garçons avait déjà sauté du quai sur le toit de la cabine, Luffy se trémoussant dans ces bras pour les suivre.

-Ne tombe pas à l'eau Luffy.

Lui rappela Clém en déposant Luffy qui rejoignit ces frères avec un simple oui, oui.

Clém sourit à l'énergie que montraient les garçons même après une compétition aussi physique. Elle suivit les garçons dans la cabine leur expliquant les nouvelles fonctionnalisées du bateau.

-Voici la douche et les toilettes, juste en face de la cuisine. Leur présenta Clém en ouvrant une simple porte en bois devant le réfrigérateur.

La cuisine comptait un réfrigérateur avec un petit congélateur, un évier une petite plaque de cuisson et des placards pour ranger la nourriture et la vaisselle. Juste à côté se trouvait deux banquettes qui encadrait une table sur un pied qui se pliait pour pouvoir baisser la table et la transformé en sommier il ne restait plus cas déplier les deux banquette pour transformé le coin salon en lit assez grand pour les accueillir tous les quatre et pour un peu plus de confort, Clém avait déjà installé des petits rideaux thermiques sur toute les fenêtres de la cabine.

-Ce n'ai pas très grand mais au moins c'est confortable, non ? Dit Clémentine.

-C'est génial ! S'écrièrent les trois enfants.

-Bien, alors je suppose que vous ne verrez pas d'inconvénient à vous lever tôt demain matin pour installer toutes vos affaires ici ?

En regardant le regard des trois enfants dirigé vers elle, Clém eut l'impression de leur avoir annoncé à la fois la fin de l'école, qu'Ace et Luffy détestaient, surtout Luffy ; et Noël, pâques et leur anniversaires en même temps.

-Bon par contre vous continuerez vos cours avec moi et par visioconférence.

-Hooo.

Clém éclata de rire aux regards trahi et déçu des deux garçons aux cheveux noirs.

Le départ pour le tour du monde s'était fait sous les au revoir des amis et sponsor de la petite équipe familiale, même les classes des garçons étaient venu leur dire bon voyage et bien que Ace et Luffy n'aimait pas l'école, être des enfants comme tout le monde avec l'école et les copains d'école leurs avaient beaucoup plus, l'innocence propre aux enfants, Luffy fut le plus difficile à faire lâcher prise quant il fut l'heure de lever l'ancre, ses copain de classe déçus de perdre leur capitaine pour jouer aux pirates dans la cour de récréation.


OkassanWhere stories live. Discover now