La cuisine est autant un bordel que ce que je pouvais m'attendre d'un terrain de jeu pour trois cuisiniers.
Et même si l'idée d'imaginer Nako en train de superviser tout ça, joyeuse, heureuse, glissant quelques remarques amusées de temps à autres aux pitreries des deux autres, me rend affreusement malade...
Je dois me concentrer, pour pouvoir trouver un maximum de preuves.
Donc. Un cocktail à la clémentine et au jus de mangue. Déjà, ça m'épargne d'avoir à demander des recettes, si c'est le seul truc que Nako a ingéré, bouffe comme boisson ; Et du coup, ça fait aussi moins d'ingrédients à analyser. Même si ça ne m'empêchera pas de fouiller la poubelle.
J'vous jure. Quelle vie que celle d'enquêteur.
Enfin bref. J'ai mes deux ouailles qui restent plantés au milieu de la cuisine, l'air d'attendre mes ordres, et visiblement pas en situation de réfléchir par eux-mêmes. Emerens regarde partout autour de lui, comme s'il allait trouver la solution à tous ses problèmes dans les peaux de clémentine, et Sachiko a les yeux baissés et le teint verdâtre. Visiblement, je vais devoir me dépêcher de fouiller la poubelle si je ne veux pas qu'elle la remplisse.
« Bon, les gens. Vous savez quoi chercher ?
— Ma dignité, marmonne Emerens. J'arrive toujours pas à croire que j'ai laissé faire ça sous mes yeux.
— Plus tard, les regrets, on a pas le temps. Emerens, tu cherches la recette du cocktail de Moanaura. Sachiko, toi, tu analyses toutes les bouteilles de jus de mangue ouvertes ou vides. Cherche des trous dans le bouchon, la paroi, n'importe quoi. »
Cette dernière cligne des yeux, l'air d'émerger d'un long rêve.
« ... Tu penses que ça vient de là ?
— Je pense qu'il faut vérifier tous les ingrédients et vu que Moanaura confirme avoir ouvert pour la première fois toutes les bouteilles, le seul moyen de mettre un poison liquide dans une bouteille, c'est de la percer à la seringue. Donc cherche, s'il te plaît. On a moins de six heures et je vais devoir vous interroger. Moi, je m'occupe des clémentines. »
Emerens, qui a déjà commencé à chercher la recette sur la table, au milieu des feuilles de note des trois cuisiniers, hoche la tête. Sachiko ne peut donc que se mettre à inspecter toutes les bouteilles vides qui traînent, en pinçant les lèvres voyant que la plupart sont en verre.
De mon côté, je m'avance vers les peaux de clémentine que Moanaura n'a pas eu le temps de jeter. Il y en a beaucoup, génial. Même si au moins, ça limite mes chances de devoir fouiller la poubelle pour d'autres peaux. Ou au moins, ça retarde l'échéance. Je sais que je dois chercher absolument partout, mais quand même, y'a des limites...
Je récupère les épluchures une à une, avant de passer mes doigts délicatement dessus. Logiquement, la solution la plus pratique pour empoisonner quelqu'un reste de piéger une bouteille au hasard, mais je ne peux pas négliger que quelque chose ait été injecté dans les clémentines.
Surtout que ce sont des fruits très juteux. Pas trop compliqué de garder l'intégrité d'un poison comme celui employé pour quelques jours si on calcule bien son coup.
Sachiko gronde à chaque bouteille qu'elle examine, et Emerens ne semble pas aimer ce qu'il trouve sur les feuilles de recettes. Mais je préfère me concentrer sur mes propres recherches. Si les clémentines sont impliquées, il va falloir que je trouve un tout petit trou de seringue, et... Là !
Bingo. Dieu merci, Moanaura épluche assez bien les clémentines pour limiter les déchirures. Et dans celle-ci, je viens de sentir une petite protubérance, un léger trou trop profond pour être naturel au fruit. Autour de ce creux, d'ailleurs, la peau est un peu nécrosée. C'est inhabituel pour une clémentine, mais très peu visible de prime abord.
YOU ARE READING
The Art of Creating Hope
FanfictionSeize Ultimes perdus dans les airs, Perdus dans les airs, Dans les airs.... Se réveiller dans une cité inconnue est déjà très étrange. Se réveiller dans une cité inconnue dans un monde agité par le meurtre programmé de génies est franchement inq...
