chapitre 35

23.1K 2.9K 538
                                    

Salut désolée du retard et bonne lecture 😘😘😘

P.d.v. de Bouchra

De nature, je ne suis pas une personne qui se fâche facilement mais là, il faut croire que Mael commence vraiment à me sortir par les trous du nez.

Il m'énerve.

Aussi, après sa phrase pathétique, je n'ai pu m'empêcher d'ébaucher un rire nerveux pour lui demander:

-Attends, t'es pas sérieux là?

-Un peu que je suis sérieux. Et c'est à se demander c'est quoi ton problème au juste?

-Mon...Mon problème? Parce qu'en plus c'est moi qui ai un problème?
Tu débarques à l'improviste chez les gens pour les conditionner et après c'est moi qui ai un problème Ismael Ndiaye?

Haussai-je la voix en m'auto-désignant pour lui signifier toute ma colère alors qu'il me répond sous le même ton:

-Oui, tu as un sacré problème quand t'obstines à vouloir garder contact avec ce type après que je t'aie prévenu qu'il n'était pas fréquentable...

- Mais ça ne te regarde pas! Bon sang au bout d'un moment ça suffit Ismael! Combien de fois vais-je te répéter qu'il s'agit de ma vie et que je suis une adulte? Une a-dul-te pas une gamine à qui tu vas poser des conditions et surtout pas dans mon propre appartement alors tu vas me faire le plaisir de partir d'ici tout de suite sinon j'appelle le vigile et il va te faire sortir de force.

Dis-je à celui qui s'est contenté de me fixer comme pour me défier.

Et pour lui montrer que j'étais déterminée à ne surtout pas me laisser faire, je m'étais levée pour joindre la porte qu'il m'a suffit d'effleurer pour l'entendre m'interpeler par:

-Bouchra.

Je me suis alors arrêtée sur ce geste d'ouvrir en me tournant pour m'apercevoir qu'il s'était déjà levé et avait marché jusqu'à ma hauteur...

- Tu penses sérieusement que le vieux gars qui garde votre immeuble peut me faire sortir d'ici sans que je ne le veuille vraiment?

Demande t-il alors que je le fixais sans dire un mot, réalisant qu'il avait peut être raison mais pour ne pas paraître plus ridicule, je me permets de répliquer:

-Il...il a un...collègue...c'est ça, et il...

- Tu te répètes, tu balbuties et tu as essayé de te convaincre à toi-même par ton "c'est ça" en hochant la tête: tu ne sais pas mentir.

Me grille t-il pour renchérir:

- Et le pire; c'est que tu penses que tout le monde est comme toi, sûrement la raison pour laquelle tu n'as pas vu le coup de ton ex mari venir, ce qui visiblement t'affecte encore au point que tu es à la recherche désespéré d'attention d'où cet obstention que tu as à toujours vouloir t'accrocher à quelqu'un, hors Khalil n'est pas le bon alors si je dois user de la force pour te le faire réaliser, je le ferais.

- Pertinente psychanalyse! Est-ce Sadiya qui t'a appris ça ?

Le coupai-je en jouant sur la corde sensible dans l'espoir qu'il se fâche et parte de son propre gré.

Je sais, c'est peut être méchant d'aborder ce sujet sachant combien ça peut lui faire mal mais...

Maintenant que j'y pense, Sadiya m'avait bel et bien prévenu en me disant que je pouvais lui rappeler sa copine et qu'à cet effet, il pourrait avoir des réactions inattendus me concernant...

Regrets tome 2Where stories live. Discover now