Chap 07

54 2 0
                                    


"PDV Natsu"

Moi: ce n'est pas grave *sourit* asseyez-vous , je vous prie. Dis-je tout en pointant la chaise devant moi.

Elle: Merci monsieur .

Moi: Vous êtes en avance , notre rendez-vous n'est-il pas à 8h?

Elle: Si mais arriver en avance m'évitera d'imaginer des scènes qui pourraient se produire si je serai en retard. dit-elle .

Moi: Je comprends .... Présentez-vous . Fis-je .

Elle: Je suis Lucy Heartfilia , j'ai 20 ans , nutritionniste diplômée de fairy tail University , j'ai un licence en psychologie et j'y étudie encore .

Moi: Pourquoi voulez vous travaillez ? À mon avis , vous devez avoir une carrière brillante non? Je ne plaisante pas, j'étais aussi étudiant dans cet université ; de plus c'est la meilleure université du continent!

Elle: Chaque chose à son temps ... Votre question, voulez vous que je le réponds de points de vue professionnelle ou personnelle ?

Moi: *réfléchi* Personnelle ? Dis-je hésitant.

Elle : Eh bien , je veux cette poste car je suis obligée !

Moi: Tout le monde est obligé de travailler vous savez ? *fonçant les sourcils*

Elle : En fait ... C'est plutôt compliqué

Moi: Je ne vais pas vous juger , vous pouvez tout dire. Après tout c'est vous qui m'a demander de choisir, non?

Elle : Tout à commencer quand ma soeur et sa famille ont eu un terrible accident et malheureusement , ils n'ont pas survécu ...

Je n'ai jamais eu de la compassion , sauf à mes proches et surtout pas avec des inconnus comme elle d'ailleurs ! Mais ... Avec cette fille, c'est impossible de résister , toutes ces douleurs et tristesses qui émanent d'elle sont si intense. Je suis beaucoup trop docile avec elle . Je crains avoir perdu le contrôle.

Moi: Toutes mes condoléances.

Elle me jette un bref regard et continue sa monologue .
Je trouve que ce qu'on fait en ce moment est tout sauf un entretien d'embauche , on est là , à se parler ... Comme des amis .

Elle : Je suis aussi soulagée car ses deux enfants ont survécu, ils n'ont même pas eu une seule égratignure , ils vont bien et c'est moi qui s'occupe d'eux . J'ai du arrêter d'aller à l'école et continue mes études en ligne car la deuxième enfant est encore si jeune ... Et puisque personne ne nous aide particulièrement , je suis obligée de travailler en ligne la nuit pour subvenir à nos besoins : Provision ect... Tout en versant quelques argents à la banque pour nous aider en cas d'urgence. Mais là , j'en peu plus , être collée 24h/24 à l'écran me rends dingue et je veux trouver un autre travail. Je me suis dit que je pourrais m'arranger et que la journée je vais travailler et la nuit je vais étudier ,... Je sais que personne va me prendre mais je dois au moins essayer , n'est ce pas ?

Sa vie n'est pas du tout en rose hein!? Mais serait-elle capable de prendre soin de ma mère ? Est-elle vraiment digne de confiance ?

Moi: je comprends mieux maintenant , mais pourquoi avez-vous décidé de les prendre ? N'y a-t-il il d'autres personnes capables de s'occuper d'eux ?

Elle Donde viven las historias. Descúbrelo ahora