𝒗𝒊 - 𝑭𝒆́𝒍𝒊𝒙 𝑨𝒈𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆

64 9 13
                                    

Point de vue de Marinette

Aujourd'hui, je me rends chez Félix et je suis littéralement en train de mettre ma chambre sans dessus dessous afin de trouver la tenue adéquate. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre son idole.

Et oui, depuis le message que m'a envoyé Félix le jour de la Saint Valentin. Lui et moi nous sommes beaucoup rapproché si on peut appeler ça comme ça.

Détrompez vous, le fils de Gabriel Agreste n'est pas du genre très tactile ni à se livrer à qui que ce soit.

La plupart du temps il est très froid mais je vois bien qu'il fait des efforts lorsqu'il est avec moi. Il me pose des questions sur ma famille, sur mes passions et ça me fait vraiment plaisir. Mais quand il s'agit de parler de lui, il se referme comme une huitre et devient froid, presque limite méchant. Je l'avoue, ça me blesse mais chacun porte son fardeau comme il le peut.

Bien sûr, je suis au courant du fait qu'il ait perdu sa mère il n'y a pas très longtemps et que c'est sa première année au collège mais c'est tout. Je connais peut-être son emploi du temps par cœur mais je ne sais presque rien de lui. Il ne se livre jamais à la presse, les interviews qu'il donne se comptent sur les doigts d'une main. Et c'est à peine si il parle de ses passions. Il parle toujours d'une manière calculée comme un robot et est glacial avec toute personne croisant son chemin. Malgré cette image antipathique, il a bien sûr son fanclub dont fait partie Chloé. Mais toutes ses groupies semblent l'aimer pour son côté mystérieux et froid.

Moi je l'aime pour ce qu'il est derrière tout ça.

Je sais qu'il est quelqu'un de bien sinon il n'aurait pas fait tous ces efforts avec moi. Il ne m'aurait pas inviter à rencontrer son père.

C'est au cours d'un concours de mode organisé par le collège que cette discussion a eu lieu. J'avais participé avec un chapeau melon avec une plume de pigeon (il y était allergique malheureusement) et j'avais gagné. Il m'avait félicité et m'avait demandé si ça m'intéressait de venir chez lui, voir la collection de son père et possiblement le rencontrer. Et vous devinerez ma réponse.

Quelle genre de personne serais-je si j'avais refusé ?

Je me mets finalement d'accord sur une tenue simple mais qui ferait mouche devant Gabriel Agreste. Une chemise blanche accompagné d'une jupe plissée noire et d'un pull rose. Un classique de la mode.

Je n'en fais pas trop? Hein?

En allant là-bas, je voulais aussi en profiter pour apprendre à connaître un peu plus Félix. Je veux bien croire qu'il ne veuille pas parler de son passé mais je voulais aussi qu'il sache qu'il pouvait me faire confiance. Qu'est-ce qu'il aimait faire dans sa vie?

J'étais évidemment stressé, j'avais les mains moites. Mais je pouvais compter sur le soutien de Tikki.

- Il aimera j'en suis sûre ! s'exclame mon kwami avec bienveillance.

Je ne sais pas de quel Agreste elle parle mais peu importe: je voulais que ça plaise aux deux.

- Je l'espère Tikki...

Après m'être changé, je me rends au collège car oui on était un jour de la semaine. Mercredi pour être plus précise. Ce sera après les cours qu'on se rendra chez Félix.

- T'as trop la classe ma pote! me complimente un Nino rougissant.

Je le remercie avant de dire bonjour à Alya.

- Et bah Marinette c'est pour voir ton Prince Charmant que tu es arrivé en avance et avec une tenue aussi canon?

Cette fois c'est mes joues qui se teintent de rouge. Je rembarre ma meilleure amie avant de voir une pointe de tristesse chez Nino. Ai-je dit quelque chose de mal?

ET SI ADRIEN N'EXISTAIT PAS?Where stories live. Discover now