𝐢 - 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒖𝒏 𝒔𝒖𝒑𝒆𝒓𝒉𝒆́𝒓𝒐

281 18 11
                                    

Point de vue de Marinette

Et mince... Ce foutu réveil vient de sonner annonçant, vous l'aurez deviné, ma rentrée...

Pitié, encore quelques petites minutes de tranquillité avant l'enfer.

- Marinette !

Encore un tout petit peu...

- Marinette ça fait un quart d'heure que ça sonne! Tu vas être en retard pour la rentrée ! crie ma mère d'en bas sachant pertinemment que si elle n'insiste pas, je serais capable de rester dans mon lit toute la journée.

- C'est bon Maman... J'arrive !

Quand il faut y aller ! Prenant mon courage à deux mains, je descend les escaliers et remarque le beau petit-déjeuner qu'a préparé ma mère. C'est la meilleure ! Je lui embrasse la joue et commence à manger.

- Alors, prête pour ta rentrée en Troisième ? demande ma mère avec son sourire habituel scotché sur le visage.

- Absolument pas ! Tu vas voir que Chloé va encore être dans ma classe... je lui annonce comme si j'avais tué quelqu'un.

Mais c'est vrai. Chloé est ma pire ennemie depuis la Sixième. Elle fait de mes journées un enfer. Je pensais aujourd'hui que tout ça serait fini mais le destin en a décidé autrement.

- Quatre années de suite, c'est possible ça ? plaisante ma mère.

- Tout est possible avec la poisse que j'ai.

- Ne dis pas ça, c'est une nouvelle année qui commence. Je suis sûre que tout va bien se passer ! me rassure ma mère.

Et quand je commence à y croire un tout petit peu, je dépose mon chocolat sur la table, ni de une ni de deux. L'orange que j'allais manger tombe et renverse tout sur son passage. Qu'est-ce ce que j'avais dit déjà ? Une superbe journée !

Quelques minutes plus tard, je quitte la maison. Heureusement pour moi, mon collège est juste en face de chez moi. J'embrasse mes parents et mon père décide de me donner une boîte de macarons pour les offrir à mes camarades de classe. J'ai vraiment les meilleurs parents du monde ! À peine sorti de la boulangerie, je vois un vieil homme d'origine chinoise avoir du mal à traverser la rue. Avec sa canne, ça ne doit pas être facile en effet. Je vois une voiture arrivé, et ma réaction ne se fait pas attendre. Je l'aide à traverser la route. Ma boîte de macarons se renverse par terre. Heureusement, il en reste encore quelques-uns. Je lui en offre un et il le complimente! J'ai à peine le temps d'en dire plus que j'entend la sonnerie du collège. Et mince... C'est l'heure!

- Oh non, ça sonne déjà ! Bonne journée Monsieur !

Je cours à une vitesse monstre et arrive finalement dans ma nouvelle classe. L'ambiance est on va dire... pesante.

- Nino, et si vous veniez plutôt vous asseoir devant cette année ? entendis- je Mlle Bustier dire à l'intention de Nino. Et rien que le fait de savoir qu'elle sera notre prof me rassure plus que nécessaire.

Je décide de m'assoir à ma place habituelle, lorsqu'une main se pose sur la table.

- Marinette Dupain Cheng, marmonna Chloé avec dédain.

- Et c'est reparti... pensé-je à voix haute.

- C'est ma place.

- Mais Chloé... J'ai toujours été assise ici... je lui rétorque mais c'était sans compter sur sa complice de toujours: Sabrina.

ET SI ADRIEN N'EXISTAIT PAS?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant