Chapitre 7

7.1K 560 51
                                    

Le soleil faisait rougeoyer ma peau pâle. L'herbe verte chatouillait doucement mes membres. Les yeux fermés je tentais de savourer ce moment.

Rien ne c'était passé comme je l'avais prévu. Comme je le voulais. J'avais couru le plus vite possible pour sortir de cet endroit, pour m'évader.

Mon monde s'était brisé, chaque morceau m'arrachant un peu plus le cœur que le précédent.


Flashback

J'ouvrais doucement les yeux et balayais du regard la pièce m'entourant. De ce que je percevais elle était entièrement blanche.
Où étais-je ? Ce n'était pas la chambre d'Harry et encore moins la mienne. Je tentais de me redresser mais en fût incapable. J'étais immobilisée.
De nombreux fils étaient reliés à mon corps et un électrocardioscope émettait des bips réguliers. Un masque respiratoire avait également été accroché à ma tête.
Je cédais à la panique. Que faisais-je dans un lit d'hôpital? Je retentais de me redresser, sans plus de succès. Malgré le masque, je respirais difficilement. L'électrocardioscope s'affola, émettant des sons plus insistants, plus aigus et plus fréquents. Avant que je ne puisse comprendre ce qu'il se passait la porte s'ouvrit violement et de nombreuses personnes s'affairèrent dans la pièce. Ma vue se brouilla.
La dernière chose que j'entendis fut "On la perd!"

Je me réveillais une nouvelle fois dans la même pièce que précédemment. Cette fois, tout appareil médical avait disparu. Je tentais de me redresser, cette fois avec succès. La porte s'ouvrit doucement sur une jeune femme métissée de taille moyenne. Ses cheveux noirs tombaient en cascade sur une robe blanche lui arrivant aux genoux. Me voyant éveillée, elle me sourit et s'approcha de moi.

- Bonjour Hazel....
- P...Pourquoi est-ce que je suis ici ? - bégayais-jeen la coupant
- Cela doit te paraitre étrange. Écoutes - me dit-elle en prenant place sur la chaise à côté du lit- ce que j'ai à te dire n'ai vraiment pas facile à entendre, alors je préfère attendre... le temps que tu sois prête.
- Non dîtes-moi, je suis prête. De toute façon si ce n'est pas par vous, je l'apprendrais de quelqu'un d'autre. J'ai une famille n'est-ce pas ?
- Bien, comme tu voudras. Mais après ne m'en veux pas, je t'aurais prévenue.

Et elle me raconta. Me raconta comment j'étais restée dans le coma pendant un peu plus de six mois suite à un accident de voiture. Que depuis ce jour ma famille venait régulièrement me visiter, espérant me trouver éveillée. Elle m'avoua que certains médecins ne pensaient pas que je tiendrais le coup suite aux graves blessures que j'avais eu. Pourtant, elle avait toujours gardé espoir sachant que j'étais forte et que je me battrais pour rester en vie.
Son récit finit, elle me regarda droit dans les yeux et me demanda:

- De quoi te souviens-tu?
- Que voulez-vous dire?
- Je veux dire, de quoi te souviens-tu d'avant ton accident? Par exemple, parle-moi de toi, de famille... de tes amis.
- Uhm... Je m'appelle Hazel Foster, mais ça vous semblez déjà le savoir. J'ai dix-neuf ans et j'ai une grande sœur de vingt-deux ans, Olivia. J'ai des parents, Holly et Jack Foster. Mon père est ingénieur et ma mère est avocate. Uhm... Je suis née en Irlande mais mes parents sont suédois et américains, tous les deux. En ce qui concerne mes amis... Ma meilleure amie s'appelle Marie Wallas. J'ai un petit-copain... enfin, non, c'est très compliqué. Il s'appelle Harry Styles. Uhm... Je ne sais pas... posez-moi des questions.

Elle me sourit tristement et marmonna quelque chose.

- Quoi ? Dites-moi.
- Hazel, je.... rien.
-Si!
- Tu... ce n'est pas vrai. Du moins pratiquement rien. Tu t'appelles bien Hazel... mais pas Foster. Tu t'appelles Hazel Curry. Tu es la seule et unique fille d'une fratrie de quatre enfants. Je suis désolé... je n'aurais pas dû....
-Non, continuez. S'il vous plaît - la suppliais-je
- Tu ne connais pas de Marie Wallas et encore moins de Harry Styles, du moins pas personnellement. Tu es bien irlandaise et tes parents s'appellent bien Jack et Holly mais ils sont irlandais pour l'un et anglais pour l'autre. Ton père est ingénieur en informatique mais ta mère est professeur à l'université de Columbia. Tu as vécu par le passé en suède et maintenant, tu es à New York.
- Et toi, qui es-tu pour connaître tant de chose sur "moi" ?
- Je suis ta meilleure amie depuis le jardin d'enfants, Spencer Matthews.

Mon monde se brisa petit à petit. Il partait en lambeau sans que je ne puisse rattraper les morceaux pour les recoller. Des perles salées roulèrent doucement sur mon visage.
Spencer ne cessait de se répandre en excuses. Mais je ne pouvais pas la blâmer, je l'avais bien cherché.

- Tout à l'heure tu as dit que je ne connaissais pas "personnellement" Harry Styles, qui est-il ?
- Non. C'est trop pour aujourd'hui.
- Spencer....
- Il fait parti d'un boys band anglais très connu: Les One Direction. Harry était... est ton membre préféré.

Je réalisais que tout ce que j'avais vécu pendant ces six longs mois n'était qu'un songe.

- Spencer, pourquoi je ne me rappelle pas de toutes les choses que tu me dis?
- Les médecins nous ont avertit que tu pouvais être sujette à de l'amnésie.

Flashback

Tout ce que j'avais vécu pendant ces six longs mois n'était qu'un songe.
Je suis amnésique.

————————————————————————————
Coucou mes ananas,
Que pensez-vous de ce retournement de situation?

Amnesia (T1) | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant