Chapitre 3

11.6K 792 68
                                    

Qu'avais-je ? Depuis le début de la matinée, ma famille agissait étrangement à mon égard. Ce matin, Olivia m'avait salué chaleureusement au lieu de son grognement habituel et maintenant c'était autour de mes parents de me regarder, un sourire en coin.
- Bon qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce que j'ai ? - m'énervais-je

Pour toute réponse ma mère quitta la pièce et revint quelques minutes plus tard une petite enveloppe bleue dans les mains. Elle me la tendit en souriant. Sur l'enveloppe y avait été inscrit mon nom à l'encre noir, d'une écriture fine. Je lançais un regard incrédule à mes parents. Personne ne voulait me dire d'où venait cette lettre et pourquoi l'avais-je reçu. Elle avait été déposée en main propre par l'expéditeur.
Je tournais la tête vers ma sœur. Elle me sourit et je compris. Je compris leur attitude étrange, je compris d'où venait la lettre et surtout de qui elle venait. Je me levais et sortie m'isoler dans ma chambre. Un soupir de soulagement m'échappa.

Je m'allongeais sur mon lit et ouvris l'enveloppe en faisant attention à ne pas la déchirer. Je dépliais ensuite la feuille blanche qui s'y trouvait à l'intérieur. Je n'osais pas la lire. J'avais peur, peur de ce qu'il pouvait y avoir écrit. C'était comme si ma vie se résumait à ce bout de papier blanc.

- Hazel t'es pas amoureuse de lui, alors c'est quoi ton problème ? - me sermonnais-je à voix haute

Il m'arrivait de parler seule, comme 99% des êtres humains, le dernier pourcent n'ayant pas encore l'usage de la parole ou l'ayant perdu. Je parlais seule quand j'étais proie au doute, à la peur ou que je menais un combat intérieur. Je me trouvais à présent dans les trois situations.
Trop curieuse, je relevais finalement la lettre de mon torse et mes yeux se mirent à parcourir les lignes.

Hazel,
Ma lettre va sans doute de sembler un peu cucul-la-praline mais s'il te plaît, lis la jusqu'au bout. Cette lettre est l'heureuse gagnante du célèbre jeu concours " The Letter". Le principe du jeu est simple, la lettre la plus censée, la plus adaptée et celle qui sera à la hauteur des sentiments que je ressens pour toi gagnera. Avec pour jury son excellence Harry Styles. La compétition a été rude cette année entre nos plus de 600 participantes mais, c'est finalement une petite lettre nous venant tout droit du Cheshire qui remporta la victoire.
Non, je ne t'ai pas écris cette lettre juste pour te parler de mon concours fictif à la con.
Depuis que je t'ai quitté il y a maintenant plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à toi, au moment où tu lis cette lettre, je pense encore à toi.
J'aurais voulu que le temps arrête sa course pour me permettre de rester avec toi aussi longtemps que je l'aurais souhaité. Oui, cela semble égoïste, je ne pense même pas à tes sentiments la dedans, mais sérieusement Hazel, si tu me hais, je t'apprendrais à m'aimer. Je ne crois certes pas aux âmes-sœurs, mais je crois aux coups de foudre. Je sais que ma mère me décrit comme la pire fréquentation du monde, comme un homme sans cœur, comme un petit pervers et j'en passe alors je comprendrais si tu penses que je ne recherche qu'un plan cul. Détrompes-toi ! Je veux seulement apprendre à te connaître.
Je t'écris cette lettre alors que l'on ne se reverra peut-être jamais excepté au paradis, que tu te fous royalement de moi et que tu ne me considère seulement comme un mec relou.

Mais sache que si l'envie de prend te revoir ma tête de mouton, je te donne rendez-vous à Covent Garden, chez Byron à 12h. Je t'attendrais jusqu'à 14h.

Bonne journée
H-

Je souris, ayant achevé de lire sa lettre. Je tournais la tête vers mon radio réveil qui indiquait 11.30 am. L'envie folle m'avait prise de rejoindre Harry. Ce n'était pas un rendez-vous entre deux amants mais simplement un rendez-vous entre deux connaissances. Un peu comme sur les sites de rencontres sauf que dans mon cas, je connaissais mon interlocuteur et que je ne recherchais pas l'amour. Comme il l'avait dit, il voulait simplement apprendre à me connaître, rien de plus. Cela ne nous engageait à rien.

Amnesia (T1) | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant