Tourner la tête

17 1 5
                                    

Avant de lire cette histoire, je vous invite à lire l'histoire "Pour toi" qui est une fanfiction que j'ai écrite durant le confinement qui est aussi disponible dans le recueil d'OS "Où je vais" qui est "le tome 1" de ce recueil. Vous comprendrez mieux l'histoire que je vais vous présenter, je vous invites à au moins lire le chapitre 1 qui s'appelle "l'amour" dans "Où je vais".

Bref bonne lecture ☺

___

Après le décès d'Adrien, Marinette n'est plus sortie...

Le jour de l'enterrement était le seul jour où elle voyait le soleil dans le ciel bleu. Les journalistes était présent pour filmer les moindres faits et gestes des anciens super héros qui ont dévoilé leur véritable identité le soir de la grande bataille.

Alors que Ladybug criait à en perdre haleines la perte de son coéquipier, les autres porteurs des Miraculous se détransformèrent. Les journalistes filmèrent la scène de leur hélicoptère.

- Et c'est en ce triste jour, que nous apprenons les véritables identités des héros de Paris... Zoé Bourgeois, Alya Césaire la fameuse personne qui se cache derrière le Ladyblog, Nino Lahiffe, Mylène Haprèle, Ivan Bruel, Juleka et Luka Couffaine les enfants de Jagged Stone, Alix Kubdel la fille de monsieur Kubdel qui dirige les différentes expositions du Louvre, Kagami Tsurugi, Max Kanté, Marc Anciel, Nathaniel Kurtzberg, Kim Chien Lê, Sabrina Raincomprix, Rose Lavillant et enfin Adrien Agreste qui était Chat Noir actuellement blessé... Nous ne connaissons pas l'identité de Ladybug, mais attendez... Elle vient de se détransformer ? Mais il s'agit de Marinette Dupain Cheng ?!

Marinette laissa Alya s'occuper d'Adrien le temps qu'elle fasse face au Papillon qui n'était pas encore détransformé. Elle arracha son miraculous, le masque disparu et fit place à Gabriel Agreste.

- Ga-Gabriel Agreste ? souffla Marinette

Il se contenta de baisser la tête.

- Et nous avons découvert l'identité du papillon, il s'agirait de Gabriel Agreste... Et dire que le miraculous qu'il avait tant voulu se trouvait chez lui depuis le début...

Marinette regarda son idole pendant un moment, la police venait d'arriver.

- vous n'avez pas honte ? chuchota t'elle

- pardon ? dit-il les larmes aux yeux

- VOUS N'AVEZ PAS HONTE ? REGARDEZ CE QUE VOUS AVEZ FAIT A VOTRE FILS ! VOUS CROYEZ QU'IL VA S'EN SORTIR ? cria t'elle en pleurant

- je ne savais pas que c'était Adrien...

- ET VOUS CROYEZ QUE J'ETAIS AU COURANT ? SI C'ETAIT LE CAS CE SERAIT MOI A SA PLACE !

- JE NE PENSAIS PAS QU'IL FERAIT CELA POUR VOUS MADEMOISELLE DUPAIN CHENG, POUR MON FILS JE POURRAIS FAIRE DES CHOSES FOLLES ! A VOTRE AVIS POURQUOI EST CE QUE J'AURAIS FAIT TOUT CELA ? CETTE QUETE AU MIRACULOUS JE L'AI FAITE POUR LUI !

Marinette le regarda une minute avant de lui répondre.

- ce que vous auriez dû faire... c'est être présent pour lui dès le début...

(C'est à partir de là qu'il faut lire "Pour toi" la fanfiction dont je vous ai parlé)

___

Marinette avait organisé avec monsieur Bourgeois, les obsèques de son partenaire. Elle avait prévu de faire un discours durant la cérémonie, monsieur le maire lui avait soufflé l'idée lui disant que cela pourrait jouer au jugement de Gabriel Agreste, qu'il pourrait risquer gros. Marinette savait que ce n'étais pas la seule raison... Monsieur Bourgeois n'avait pas tort, mais elle savait aussi que ce serai le genre d'image que les journalistes aimeraient capturer.

Vivante (OS Miraculous X Amel tome 2)Where stories live. Discover now