Jusqu'au bout

16 0 0
                                    

suite de "Vivante"

___

RAPPEL DU SENS DE LECTURE :

1. Vivante

2. Jusqu'au bout

3. K.O

4. Merci Monsieur

5. Chant des colombes 

___

- Marinette ! je suis rentré !

- cela a était avec ton père ?

- il y a un nouveau Monarque...

- mais je pensais que...

- Alya a eu certainement raison... un détail nous a surement échapper...

- on va devoir mener l'enquête...

- je suis désolé...

- désolé pourquoi ? pour les décisions de ton père ?

- je ne pensais pas que tu resterais aussi longtemps ici... je suppose que tu aimerais revoir tes parents, traîner avec nous...

- évidemment que j'aimerais boire un verre à la sortie des cours, revoir mes parents, retourner en cours... mais... il y a des choses que l'on ne peut pas éviter... dans le fond ça me plaît bien d'être ici avec toi... malgré le fait que je n'ai plus aucune liberté... on apprend à mieux se connaître tous les deux et je dirige une entreprise sans avoir de diplôme particulier... et toi tu vis comme ça te chante, tu es enfin libre ! tu prends tes propres décisions, tu fais ce que tu as envie de faire depuis le début !

- je peux enfin être avec la fille dont je suis tombée amoureux...

Marinette rougit en attendant ses mots.

- et dis-moi... qui est cette fille ?

- je ne sais pas si tu la connais mais... elle s'appelle Marinette Dupain Cheng, c'est une fille comme les autres, mais quand le destin l'appelle pour lutter contre les forces du mal, elle devient la meilleure super héroïne que Paris n'a jamais connu...

Marinette se rapprocha de lui et s'apprêta à l'embrasser mais c'était sans compter la visite improvisée de Bunnix aka Alix.

- oh désolée les amoureux... il était temps vous deux d'ailleurs ! bref là n'est pas la question... on m'a demandé de vous aider à comprendre ce qui est arrivé au miraculous du papillon... est-ce que vous aviez retrouvé la totalité des miraculous que Monarque avait récupéré ?

- non... nous ne les avons pas recherchés... annonça Adrien

- je les ai retrouvé... répondit Marinette

Adrien regarda Marinette d'un air surpris.

- il fallait bien que je m'occupe !

- très bien, alors on les rend à leur propriétaire d'origine ? demanda Alix

- je ne sais pas si c'est une bonne idée annonça Marinette

- au contraire ! tu n'auras plus à te déplacer pour leur donner ! Mari... c'est la dernière ligne droite avant de reprendre le miraculous du papillon crois moi c'est l'instinct du félin qui te parle... on a besoin de tout le monde ! et puis on a confiance en eux non ?

- tu as raison... on a confiance en eux...

- maintenant on doit savoir comment le papillon donnait les miraclous aux akumatisés... dit Adrien

- et bien... regarde la nouvelle forme des miraculous que j'ai trouvé... il ne te rappelle rien ?

- les bagues "Alliance"... c'est pour ça que mon père insistait pour que j'en porte une ? cet enfoiré a voulu m'akumatiser !

- Adrien... il a akumatisé tout Paris... ne lui en veut pas... il a même essayé de m'akumatiser...

- pourquoi tu lui trouves toujours des excuses ?

- parce que ça peut paraître bizarre... mais au fond je le comprends... ça ne doit pas être facile de vivre sans la personne que l'on aime...

- tu veux dire que...

- que je pourrais faire la même chose si tu venais à partir...

- je n'aurais pas aimé que tu le fasses...

- le plus dure c'est pour ceux qui reste... oui ton père n'a pas fait les bons choix, on ne sait pas comment on réagirait si un jour ça nous arrivait... mais toi... tu sais comment tu aurais réagi ?

- si je te perdais ? je ne sais pas... je pense que j'aurai été perdu...

- et puis, peut-être qu'il l'a fait pour toi, pour que tu continues de grandir avec ta mère ?

- je ne sais pas quoi en penser...

- mais sinon... on fait quoi maintenant ? demanda Bunnix

- et bien... nous allons rendre la forme initiale des Miraculous et les rendre à leur porteur... ensuite nous allons prévenir les parisiens de ne plus utiliser les bagues « Alliance » au cas où il y aurait un nouveau porteur du miraculous du papillon.

___

Dans une pièce mal éclairée, une télévision était allumée sur une chaîne nationale. Une super héroïne habillée de rouge et noir parlait au nom de ces semblables.

"Bonsoir Paris ! Ici Ladybug, ce soir j'aimerais que l'on m'entende... Chat Noir et moi voulons passer un message... Nous avons vaincu Monarque il y a quelque mois de cela maintenant, mais aujourd'hui par l'intermédiaire de Gabriel Agreste, nous avons appris qu'un nouveau papillon allez faire son apparition, il est certainement plus rusé car nous savons par quel moyen il a réussi à obtenir le miraculous du papillon... Cela dit, nous annonçons le grand retour de Rena Rouge, Carapace, Vesperia, Traquemoiselle, Pigella, Pégase, Ryuko, Polymouse, Tigresse Pourpre, Vipérion, Minotaurux, Roi singe et Caprikid ! Nous ne savons pas par quel moyen le nouveau papillon va procéder mais nous vous demandons de ne plus utiliser les bagues "Alliance", nous avons vu avec le maire de Paris Monsieur Bourgeois, toute les bagues seront récupérées et recyclé car nous avons également appris que c'est grâce à ses bagues que les miraculous était confié aux akumatisés, nous ne connaissons pas toutes les fonctions cachés et c'est pour cela que nous avions pris cette décision... nous comptons sur vous et nous vous faisons confiance... c'est ensemble que nous vaincrons le papillon !"

Derrière son écran, la spectatrice sourit en voyant que Ladybug se trompait sur ses raisons.

___

- ensemble jusqu'au bout n'est-ce pas ma lady ?

- jusqu'au bout Chat Noir !

- dis-moi... et si ont arrêté de se tourner autour une bonne fois pour toute ?

- tu veux dire ?

Chat Noir se rapprocha de Ladybug, la prit dans ses bras et l'embrassa, elle laissa ses mains se promener dans sa chevelure blonde et interrompit ce moment intime.

- on arrête de se tourner autour...

- on rentre à la maison ?

- je te suis ! dit elle en souriant 

___

suite dans "K.O"


Vivante (OS Miraculous X Amel tome 2)Where stories live. Discover now