4_Édouard

22 3 0
                                    

   Je ne pensais pas qu'il me parlerait de Sarah, mais cela paraît logique que lui aussi ai regardé les photos que j'ai posté sur mon Instagram.

Et il y en a plusieurs avec elle. Je me dois d'être honnête avec lui.

-Sarah est... Ma petite amie. Nous sommes ensemble depuis nos 17 ans. Je suis polyamoureux et elle n'est pas dérangée par le fait que je m'intéresse à d'autres personnes, elle m'aide même à parler aux gens qui me plaisent, comme toi. C'est elle qui a écrit le premier message car j'étais trop effrayé pour le faire. Je sais que j'aurai dû être honnête avec toi et te le dire mais j'ai eu peur que ne veuilles pas me voir à cause de ça, je sais que c'est compliqué comme situation mais tu me plais vraiment, je ne voulais pas te faire fuir...

Sammy se contente de me fixer dans les yeux, un sourire taquin aux lèvres comme souvent.

Il passe sa main sur ma joue, caresse ma mâchoire et vient m'embrasser doucement.

Je mets un temps à réaliser qu'il vient vraiment de poser ses lèvres sur les miennes.

Il se recule tout en gardant mon visage dans sa main.

Sammy me sourit en attendant que je réagisse.

-Tu veux que je recommence pour que tu comprennes mieux ? Me demande-t-il amusé.

Le brun replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et revient m'embrasser.

Cette fois je réagis et prolonge notre baiser en passant mes doigts dans sa nuque.

Les yeux fermés, je profite de la douceur et de la chaleur de ses lèvres tout en caressant ses cheveux.

-Respire Doudou, tu vas manquer d'air bientôt... Me murmure-t-il à l'oreille.

Je me remets à respirer en ouvrant la bouche comme un poisson. Sammy me regarde amusé sans rien dire.

-J'embrasse si bien que tu en perds le souffle ? Je suis flatté. Me dit-il avec un clin d'œil.

Mais il ne s'arrête jamais, ce n'est pas possible, je vais finir par faire un arrêt cardiaque à force d'être en tachycardie constamment.

Je reste bêtement à le regarder et il fait de même, parfois aucun mot n'est nécessaire.

-Et toi c'est quoi l'épreuve la plus dure que tu as dû surmonter ? Demandé-je finalement pour changer de sujet.

-Je suis né en Corée du Sud, ma mère biologique est morte quand j'étais bébé, mon père était trop pauvre pour s'occuper de moi alors il m'a abandonné dans un service d'adoption. Et un an plus tard, je débarquais en France chez un couple qui allait devenir mes parents. Ma seule existence est un questionnement de « et si ? » Et si ma mère biologique n'était pas morte ? serais-je encore en Corée ? et si mes parents adoptifs n'étaient pas aussi gentils, aurais-je assumé de porter des jupes et du maquillage ? Et si je n'avais tout simplement pas été adopté, aurais-je grandi dans un orphelinat en Corée ? Où c'était clair que je n'aurais jamais pu être celui que je suis aujourd'hui... Je sais que c'est compliqué de comprendre pour une personne qui n'a pas été adoptée mais on a un nombre de questions dans la tête dont la plupart n'auront jamais de réponses par rapport à cette autre vie que l'on aurait pu vivre, je dirai que c'est ça le plus dur. Après j'ai subi du harcèlement au collège, je suppose que tu te rappelles comment peuvent être les enfants à cet âge-là, j'étais la cible de la plupart de leurs moqueries mais heureusement Adam, mon meilleur ami, m'aidait en les remettant à leur place. Puis dans mon lycée d'art, la moitié des élèves étaient lgbtq+ alors je n'ai plus eu de problèmes.

Je reste à nouveau comme un poisson à ne pas trop savoir quoi dire, c'est bête mais je ne sais jamais quoi dire dans ces cas-là alors je préfère me taire que de dire n'importe quoi.

Dans la vie d'ÉdouardWhere stories live. Discover now