Chapitre 10: Liana

613 37 34
                                    

Pdv Extérieur :

- Dit Kami, commença Mina en pointant la femme, c'est pas....

Elle n'eut pas à terminer sa phrase que le blond hocha la tête. Ils s'étaient compris, ces cheveux ne pouvaient appartenir qu'à une seule personne que l'électrique aurait reconnue entre mille. Mina se leva et interpella la jeune femme la faisant sursauter et renverser un peu de son café brûlant sur ces mains, la faisant lâcher un juron. Elle se retourna pour faire face à l'hurluberlu qui l'avait fait se cramer la main et son expression colérique s'adoucit aussitôt qu'elle aperçu le chewing-gum rose qui lui adressait un sourire désolé.

- Liana !

- Chouchou  ! S'exclama-t-elle en retour tendant les bras pour l'inviter dans une étreinte que la rose accepta.

Son sourire s'était élargi au surnom que la blonde lui affublait. Denki ne se rappelait même plus si il l'avait déjà entendu l'appeler autrement, connaissait-elle réellement le prénom de son amie en fait ? Cette pensée le fit sourire et la dénommée Liana le remarqua enfin.  Elle lâcha Mina et ébouriffa les cheveux du blond bien qu'elle savait pertinemment qu'il détestait ça.

- Salut toi. Un coup de fil ça te tuerait de temps en temps dis donc?

Sa remarque était accusatrice mais son ton ne l'était pas. Plus moqueur qu'autre chose en fait.

- Tu peux parler, répondit-il, t'es pas mieux je te signale. Tu appelles Mina plus souvent que moi !

Il prit un air faussement indigné qui fit rire la blonde. Son rire était clair et fort, rappelant celui de l'électrique. Enfin, quand il ne se forçait pas.

L'incompréhension se lisait dans les regards de Sero et Kirishima qui se demandaient qui pouvait bien être cette fameuse Liana qui semblait tellement proche de Denki et Mina, et surtout, pourquoi n'en avaient-ils jamais entendu parler ?
La mystérieuse inconnue au bataillon sembla remarquer le trouble des garçons -enfin pas Bakugo qui s'en foutait toujours - et prit l'initiative de se présenter.

- Oh, je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontrés, je suis Liana, la sœur de Denki.

Ah.
Denki avait une sœur ? Première nouvelle.
Ils se présentèrent à leur tour tout en se demandant comment une information si importante avait pu leur être cachée. Le cerveau de Sero s'activa lui faisant remonter une information.

- Moi je croyais que t'avais un f-

Il fut interrompu par une vive douleur dans son tibia, provoquée par le pied de Mina et au vu du regard noir qu'elle lui lançait, cette collision était plus que volontaire. Mais qu'avait-il fait enfin?

- Aïe ! Mais quoi ?

La rose du se retenir de claquer le noiraud, elle n'était pas la plus intelligente mais ses amis étaient définitivement pire qu'elle apparemment. Elle jeta un rapide coup d'œil à Liana qui ne semblait pas le moins du monde perturbée, c'était déjà ça.

- Un frère hein? Compléta la blonde. Ouais, il en avait un si on peut dire.

Elle eut un petit sourire, lui donnant presque un air de défiance. Les deux idiots du village était cependant toujours aussi paumés fixant la jeune femme avec une tête de poisson mort, Denki était sûr que s'il tapotait le crâne d'un des deux, l'écho de ses coups lui parviendrait.
La presque lueur de défiance s'effaça, laissant place à une expression pouvant se traduire par "non mais ils le font exprès c'est pas possible". Elle soupira d'exaspération, ils lui avaient ruiné tout son effet.

(Nda: C'est pas grave si vous n'avez pas compris, on y reviendra )

- Bon sang Denki ils sont pires que toi, j'aurai jamais cru ça possible.

Tout va bien...[Shinkami]Where stories live. Discover now