Chapitre 12

997 106 3
                                    

Je te dévoilerais tout.

« La totalité de ma vie se passe dans les bars, donc je pense qu'arrêter de boire n'est pas une option viable. Vous m'imaginez en train de demander du jus de tomate ? »

- Lemmy Kilmister


*** Point de vu d'Harry ***

Je ne voulais pas suivre cette pensée qui me faisait croire que Louis avait pu passer cinq jours dans un bar, rien que l'idée qu'il avait pu être ivre me rendait malade. Et si c'était à cause de moi ? Ce n'était pas son genre de boire jusqu'à ne plus pouvoir marcher. J'étais réellement inquiet, j'avais peur qu'il lui arrive quoi que se soit durant mon chemin, il n'était, certes, pas très loin mais pas très près non plus. Je me demandais pourquoi était-il parti si loin, mais aussi pourquoi était-il resté si près de la Bay. Quand il me parlait de partir, même pour « trois jours », je ne savais pas pourquoi, mais je l'imaginais partir loin, très loin et c'était ce qui me briser le plus, lorsqu'il n'était avec moi ces jours-ci. J'avais peur qu'il m'ait fui, qu'il ne veuille plus me voir. Je me demandais si c'était lui qui avait demandé au barman de m'appeler ou si il ne lui avait pas laissé le choix.


J'arrivais devant la bâtisse qui abritait Louis, mon cœur s'accélérait de plus en plus, j'avais peur de le retrouver dans un piteux état, qu'il se soit battu, qu'il se soit .... N'importe quoi, il n'était pas comme moi, ce n'était pas un bagarreur, il ne provoquait personne, ne tuait personne ...

J'ouvrais les portes du bar, et je me dirigeais vers le comptoir ou l'homme m'indiquait la présence de mon « ami » derrière moi. Il était allongé sur des couchettes, une main sur le ventre et la seconde traînait sur le sol, une jambe pliée et sa tête était rejetait en arrière. Je comprenais mieux maintenant le « il est ivre et je ne compte pas le laisser partir dans cet état-là ». Je ne savais si cet homme savait à quel point je lui en serais reconnaissant tout le reste de ma vie.


'' - Hey, Louis c'est moi...''

Disais-je en lui tapotant tout doucement la joue.

Il se relevait sans décrocher un mot, il l'attrapait seulement la main que je lui tendais, il avait du mal à marcher, j'avais donc dû le supporter sur une de mes épaules. Son teint était pâle, il avait les yeux rouges, j'avais l'impression qu'il s'était métamorphosée en cinq jours uniquement. Son silence était épuisant, je voulais le briser, mais je ne savais pas par où commencer, je ne savais pas si je devais être en colère contre lui pour s'être mis dans un état pareil, ou lui sauté dans les bras, pour lui monter à quel point j'étais heureux de le retrouver. Mais il brisa ce silence avant moi, l'alcool faisait effet, il disait tout et n'importe quoi, jusqu'à un moment, ou ses paroles avaient l'air sincère et profonde. Ce Louis m'avait manqué.


( Crazy in love - Sofia Karlberg )


'' ... Oh si tu savais Harry ... J'ai passé quatre jours dans le noir, à me demander ce que tu pouvais bien faire, si tu pensais à moi, ou même si tu me chercher, tu me manquais à un tel point que je voulais venir te voir, mais je n'en avais pas la force ... Je ne sais pas comment t'expliquer à quel point tu m'épuises, mais me rends vivant à la fois... Oh non, ne le prend pas comme une insulte au contraire, très peu de personnes, pour ne pas dire aucune, ont pu me le faire ressentir ce que je ressens avec toi, je ne serai jamais l'expliquer, tout ce que je peux dire, c'est que j'aime ça. Tu me manquais, réellement. Euh ... J'en étais ou déjà (rire), ah oui ! J'en ai même demandé à Liam un à deux jours de plus et il m'en a accordé une semaine... Tu sais quoi oubli ce que je viens de dire, c'était idiot et je pense que tu t'en fous de mon supérieur, (rire) enfin bref... J'avais juste ... Besoin de quelques jours avant de revenir, je ne me sentais pas très bien ...Mais sache que je n'ai pas arrêté,au grand diable non, pas une seule seconde de penser à toi ! Je ne sais pas comment tu fais pour avoir une telle emprise sur moi (rire), faudrait que tu m'apprennes ce tour un jour, tu sais, j'aimerais bien faire de même sur toi ... En espérant que sa marche (rire). Dis donc tu ne trouves pas que je rigole un peu trop avec ce que je suis en train de te dire ? Mais tu sais quoi ? Profite-en, parce que je ne pense pas que je boirai autant une prochaine fois, et je ne risque plus de parler autant, et surtout ne te fais plus de soucis pour moi, je prendrai du jus de tomate la prochaine fois, je te le promets, je veux plus te voir avec ses traits inquiet sur ton magnifique visage à cause de moi, ok, je t'aime Harry. ''


"Photograph" (L.S) [En réécriture]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin