125. Retour au manoir

731 42 4
                                    

PDV Blaise

Nous sommes déjà le vendredi midi, et Vic n'est toujours pas de retour. Nous n'avons pas eu de nouvelles depuis hier, et nous commençons à nous inquiéter. Nous sommes assis dans la Grande Salle pour manger, mais contrairement à d'habitude, nous ne parlons pas beaucoup. Nous attendons toujours notre amie, mais après une bonne heure, nous devons retourner en cours, et aucune nouvelle. Nous allons donc à notre cours de potion en silence.

Le cours se déroule normalement, et une fois qu'il est terminé, j'attends que tout le monde sorte la salle pour aller voir le professeur Rogue. Je dis à mes amis de m'attendre dans le couloir, et une fois seul, je prends mon sac et me dirige vers le bureau de notre directeur de maison. Celui-ci redresse la tête de son parchemin, avant de poser sa plume et de se redresser sur sa chaise.

Rogue : Que voulez-vous M. Zabini ?

Moi : Je voulais vous demander si vous saviez comment allait Victoire Mollia, et quand est-ce qu'elle sera de retour.

Rogue : Je ne crois pas que cela vous concerne.

Moi : Vic est mon amie, je veux juste savoir comment elle va.

Rogue : Si vous tenez tant à le savoir, vous n'avez qu'à lui demander vous-même Zabini ! Ce n'est pas à moi de vous informer de ces choses là !

Moi : Très bien... Pouvez-vous au moins me dire quand elle reviendra ?

Rogue : Le retour de Miss Mollia m'est inconnu.

Je baisse la tête et regarde le sol, déçu de ne pas avoir le informations que je voulais. Je dois sûrement rester un moment comme ça sans bouger, car Rogue commence à s'impatienter.

Rogue : Si vous n'avez rien autre à me demander, je vous prie de sortir de ma salle de classe.

Moi : Bien. Si vous apprenez quand elle reviendra, vous pourriez m'informer ?

Rogue : Très bien. Maintenant sortez, et allez à votre prochain cours !

Je sors alors de la pièce comme me l'a demandé mon professeur et retrouve mes amis qui m'attendent dans le couloir. Nous allons ensemble à notre prochain cours et je leur explique ma conversation avec Rogue. Le fait qu'il n'est pas voulu me répondre, et qu'il ignore quand reviendra notre amie nous inquiet.

Le week-end passe rapidement, et Vic n'est toujours pas de retour. Je lui ai écrit une lettre samedi matin pour savoir comment elle allait et ce qui se passait, mais aucune réponse. Nous sommes donc lundi matin, et nous déjeunons tous dans la Grande Salle. Nous avons tous terminé de manger, et je me prépare à me lever, mais je m'arrête en voyant le visage de Théo et Del regarder dernière moi. Je me retourne et sursaute en voyant le professeur Rogue.

Rogue : Bonjour M. Zabini. Comme demandé, je viens vous informer que votre amie reviendra vendredi soir. Je vous demande donc de prendre bonne note de ce que vous verrez en cours cette semaine, afin que Miss Mollia ne prenne pas trop de retard.

Puis, il se retourne et quitte le salle sans me laisser le temps de dire quoique ce soit.

Delphine : Vendredi soir ? Qu'est ce qui peut bien la retenir une semaine ?

Théo : J'en sais rien, mais ça doit grave.

Delphine : Sûrement. Blaise tu n'as pas eu de réponse à ta lettre ?

Moi : Je t'ai déjà dit que non. Je ne sais pas ce qui ce passe, mais ça m'inquiète.

Drago : C'est inquiétant certe, mais on ne peut rien faire, alors on devrait aller en cours avant d'être en retard.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant