86. Invitation

1.8K 114 16
                                    

Ça fait deux semaines que je suis en vacances, et je m'ennuie déjà. J'ai déjà fait les devoirs que Rogue nous a donné. C'est le seul professeur qui arrive à nous des devoirs pendant les grandes vacances. Pour une fois, j'étais contente d'avoir des devoirs, ça me permettait de penser à autre chose. Maintenant que je n'ai rien à faire, je ne pense plus qu'au soir de la troisième tâche. Je suis actuellement sur mon lit en train de lire pour me changer les idées. Je finis mon chapitre et repose mon livre après deux bonnes heures de lecture. Je me lève et me dirige vers ma porte pour descendre à la cuisine, mais un bruit me retient. Je me retourne et vois un magnifique hibou Grand-duc à ma fenêtre. Je m'approche de cette dernière et l'ouvre. L'oiseau entre dans ma chambre et va se poser sur mon lit. Je m'assois sur celui-ci en laissant la fenêtre ouverte. L'hibou me donne une lettre avec mon nom dessus. Je reconnais vite l'écriture de cette lettre. Je fronce les sourcils, surprise que Malfoy m'écrive. J'ouvre l'enveloppe et sors la lettre.

Salut Mollia

Tu ne devais sûrement pas t'attendre à ce que je t'écrive durant ces vacances, mais Blaise et Théo y tenait. À chaque vacances d'été, je les invite une semaine chez moi, et ils voudraient que tu viennes. C'est pour ça que je t'ai écrit. Je te propose de venir la première semaine d'août, mes parents seront absents. Généralement, les garçons viennent vers 14 heures, alors vient à la même heure. Redis moi si tu peux venir d'ici les deux prochains jours.

D.M.

Je reste bloquée quelques minutes après avoir fini ma lecture. Malfoy m'invite chez lui? Je pense que c'est la dernière chose à laquelle je m'attendais venant de lui. Je me tourne vers le hibou de Malfoy qui attend toujours sur mon lit. Je me relève et vais prendre des friandises pour l'animal. Je les pose devant la fenêtre et l'oiseau vient les manger. Je descends dans la cuisine après avoir laisser la lettre sur mon bureau. Arrivé en bas des escaliers, je rentre dans la pièce où un elfe prépare le repas. Ma grand-mère est assise à la table à côté de la cuisine. Elle semble pensive. Je m'approche d'elle, mais elle ne semble pas m'avoir remarquée.

Moi: Grand-mère?

Elle sursaute et se tourne vers moi.

Grand-mère: Vic! Tu m'as fait peur!

Moi: Excuse moi! Est-ce que tu vas bien?

Grand-mère: Oui, ne t'en fait pas! Tu voulais quelque chose?

Je ne suis pas très convaincue, mais je n'insiste pas sachant qu'elle ne me dira rien. Maintenant faut que je lui demande si je peux aller chez Malfoy, et ça ne va pas être facile de la faire accepter.

Moi: Je voulais savoir si je peux aller chez un ami.

Grand-mère: Ça dépend, chez qui veux tu aller?

Je me mords les joues appréhendant sa réaction.

Moi: Chez Malfoy...

J'ai parlé tellement doucement que je ne sais pas si elle a entendu. Quand je vois son visage devenir plus sévère, je comprends qu'elle a entendu, et qu'elle n'apprécie pas l'idée que j'aille chez Malfoy.

Grand-mère: Vic tu sais que...

Moi: Je sais ce que tu vas dire, mais ce n'est que pour une semaine, et ses parents ne seront pas là! Et il y aura aussi Blaise, Théo et Delphine, je serais pas seule avec Malfoy.

Grand-mère: Tu veux que je te laisse aller au manoir Malfoy pendant une semaine, en sachant que tu seras entourée d'enfants de Mangemorts! C'est hors de question!

Moi: Grand-mère s'il te plaît! Je suis toute l'année avec eux à l'école! Qu'est-ce que ça change que je passe une semaine de plus ou de moins avec eux? Et puis, ça me ferait du bien de sortir et de voir des amis!

Grand-mère: Je sais que la mort de Cedric est dure pour toi, mais je pense pas que voir ces gens soit la meilleure chose à faire! Je te rappelle que tu ne devais pas t'approcher de Malfoy, alors je vais pas te laisser aller chez lui!

Moi: Je sais! Mais je t'ai dit que je contrôlais la situation! Ils ne seront rien, je fais très attention je te le jure!

Grand-mère: Demande à tes parents, tu verras ce qu'ils te diront!

Moi: Tu sais comme moi ce qu'ils vont dire!

Grand-mère: Oui! C'est pour ça que je te dis de leur demander! Ils vont peut-être te dissuader d'aller chez ton "ami".

Je soupire pendant qu'elle se lève et pars dans la cuisine aider l'elfe de maison. Je m'assois sur la chaise en face de celle de ma grand-mère et pose mes coude sur la table, en prenant ma tête entre mes mains. Il faut que je réfléchisse à comment convaincre mes parents de me laisser aller chez le blond. Connaissant la relation entre mon père et Lucius Malfoy, je sais déjà que quoi que je dise, mon géniteur n'acceptera jamais. Ma mère pourrait peut-être accepter si mon père ne se mêle pas à la discution. Il faut juste que je choisisse bien mes mots et que je sois assez convaincante. Je réfléchis à la meilleure manière de convaincre ma mère, mais je suis coupée dans mes pensées lorsque je vois une assiette passer devant moi. Elle se pose sur la table et une autre va se poser à la place de ma grand-mère. Cette dernière revient s'asseoir et nous mangeons en silence. Après le dîner, je suis montée dans ma chambre et attends de pouvoir parler à ma mère.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant