72. Les cuisines

2.4K 118 6
                                    

Il est 19h50 et je suis dans la Salle Commune avec mes amis. Je me demande comment je vais pouvoir sortir sans que mes amis ne me pose des questions. Quelques minutes plus tard, une idée me vient. Je me lève.

Moi: Il faut que j'aillesortirFélix, j'ai oublié de le faire ce matin.

Ils me demandent de me dépêcher pour éviter Rusard et les préfets. Je monte prendre Félix et sors de la Salle Commune. Je vais à l'entrée des cachots, où Hermione m'a donné rendez-vous. Je caresse mon hibou en attendant son arrivée, tout en regardant autour de moi. J'entends des pas venir des escaliers à ma gauche. Je me cache derrière un mur. Les pas se rapprochent et je peux maintenant entendre des voix. Je reconnais celle de Ron et d'Hermione qui se disputent. Je sors alors de ma "cachette" et les attends en bas de l'escalier. Une fois en bas, on se salue.

Ron: Hermione t'as aussi demandé de venir?

Moi: Oui, mais je sais pas ce qu'elle veut faire.

Harry: Nous non plus, t'en fait pas.

Hermione: Aller! Dépêchez vous avez que quelqu'un nous voit.

Elle continue son chemin, suivi des deux autres Gryffondor. Je relâche Félix, sachant qu'il trouvera le chemin de la volière tout seul. Je rattrape mes amis qui prennent le chemin des cuisines. Je ne comprends pas pourquoi Hermione nous y emmène. Quelques couloirs avant d'arriver à l'entrée des cuisines, la brune tourne à droite, dans un autre couloir. Harry l'arrête un peu avant un tableau où est dessiné un bol de fruit.

Harry: Je sais où tu nous emmène. Pourquoi tu veux aller voir les elfes?

Hermione: Je suis venue un peu plus tôt et il faut que je vous montre quelque chose.

Elle marche jusqu'au tableau et chatouille la poire qui s'y trouve. Cette dernière se met à glousser avant de s'ouvrir sur un passage. On y rentre et après quelques minutes de marche, nous arrivons dans une grande pièce qui ressemble à la Grande Salle. Quatre longues tables sont disposées sur toute la longueur de la salle. Les cuisines sont vraiment grandes et magnifiques! On regarde tous autour de nous jusqu'à ce qu'une voix retentisse.

???: Harry Potter?

On se retourne les quatre vers la personne qui vient de parler.

Harry: Dobby? Mais Qu'est-ce que tu fais là?

Un elfe se trouve debout juste devant nous et semble heureux de nous voir. Harry m'a parlé de Dobby. C'était l'elfe de maison des Malfoy en deuxième année. Harry l'a libéré à la fin de cette dernière.

Dobby: Dobby travaille ici maintenant. Le professeur Dumbledore a donné du travail à Dobby et à Winky, monsieur!

Harry: Winky? Elle est là aussi?

Dobby: Oui, monsieur, oui!

Moi: Excusez-moi, mais qui est Winky?

Hermione: C'était l'elfe de Barty Croupton. Elle était à la coupe de Quidditch. Après que tu sois partie, elle est arrivée et elle tenait une baguette dans ses mains. M. Croupton est arrivé à son tour et à renvoyer Winky dès qu'il la vu avec cette baguette. Tu dois le savoir, les elfes de maison ne doivent pas avoir de baguette magique.

Dobby nous demande de le suivre, ce que nous faisons. Il nous amène dans une cheminée où se trouve une autre elfe.

Dobby: Winky, monsieur.

Harry: Bonjour, Winky! 

Je la regarde et remarque que ses lèvres commencent à trembler. Puis, elle se met à pleurer. Je regarde mes amis, ne comprenant pas ce qu'elle a. Dobby essaie de la rassurer, mais Winky pleure encore plus fort. Dobby vient alors vers nous et nous demande si nous voulons une tasse de thé. Harry répond positivement, un peu hésitant. Aussi tôt, plusieurs elfes arrivent, portant un grand plateau d'argent sur lequel est posé une théière et quatre tasses. Les elfes nous servent puis repartent.

Harry: Depuis combien de temps tu es là, Dobby?

Dobby: Une semaine seulement, Harry Potter! Dobby est venu voir le professeur Dumbledore, monsieur. Vous savez, il très difficile pour un elfe de maison qui a été renvoyé de trouver un nouveau travail, monsieur, vraiment très difficile...

À l'entente de ces paroles, Winky se remet à pleurer.

Dobby: Dobby a parcouru tout le pays pendant deux années entières, monsieur, pour essayer de trouver un travail! Mais Dobby n'a rien trouvé, monsieur, parce que, maintenant, Dobby veut être payé!

Hermione: Tu as bien raison Dobby!

Dobby: Oh, merci, Miss!

Je regarde ma montre et remarque qu'il est déjà 20h30. Mes amis vont se poser des questions. Avant que Dobby ne reprenne son récit, je me lève.

Moi: Je suis désolé, mais je dois y aller. Mes amis vont se poser des questions si je n'y retourne pas maintenant.

Harry: Oh, oui bien sûr. Vas-y.

Hermione: Merci d'être venu!

Je lui souris et avant de partir, je me tourne vers Dobby.

Moi: Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance, Dobby! J'espère qu'on se reverra!

Dobby semble heureux de me paroles et me sourit.

Dobby: Dobby, est aussi heureux d'avoir rencontré une autre amie de Harry Potter! Dobby a hâte de vous revoir Miss!

Je souris à tout le monde et les salue. Je repars par le passage secret et arrive dans les cachots. Je prends le chemin de ma Salle Commune. Une fois devant le mur, je dis le mot de passe, et entre par le passage qui vient de s'ouvrir. Mes amis sont toujours assis autour du feu. Théo est le premier à me remarquer.

Théo: Te voilà enfin! T'as fait long, on se demandait ce que tu faisais.

Malfoy: Elle a sûrement du aller rejoindre quelqu'un!

Je me tourne vers lui tout en m'approchant de mes amis.

Moi: Non, c'est plutôt l'inverse. J'évitais les préfets et en revanche, je suis tombée sur Miss Teigne. Croyez-moi, ce n'ai pas facile de lui échapper.

Blaise: Je veux bien te croire! Allez, viens!

Il me montre la place libre à côté de Théo et je vais m'y installer. Heureusement qu'ils m'ont cru! Je sais pas ce que j'aurais pu leur dire d'autre. Je vais pas leur révéler que j'étais aux cuisines avec le trio d'or. On discute encore un petit moment avant d'aller nous coucher.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant