2.

439 30 27
                                    

[Boy — Little Mix]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

[Boy — Little Mix]

Quand Hinata ouvrit les yeux ce matin-là, le soleil s'élevait à peine dans le ciel enveloppé d'une couche épaisse diffusant une couleur rouge. Malgré avoir supplié Morphée pendant des heures pour l'accueillir dans son cocon protecteur et apaiser son cœur meurtri, le fils du sommeil ne s'était pas gêné pour l'éjecter hors de ses bras réconfortants, trop tôt.

Ses larmes s'étaient taris sur l'oreiller de ce lit étranger qui devenait, chaque jour un peu plus, le sien. Son parfum à la lavande imprégnait les draps d'une blancheur glaciale, lui rappelant avec amertume qu'elle avait déserté sa chambre où l'odeur de Naruto résidait en permanence. Ça, et sa présence inexistante à ses côtés.

Il lui manquait terriblement.

La lumière s'infiltra à travers les rideaux à moitié fermés et lui chatouilla le visage. La brune fût tentée de ne pas ouvrir les yeux pour ne plus avoir à se frotter à l'aigreur de son bien aimé et son infâme comportement, pour éloigner d'elle les retombées de ce qui s'était passé la veille. Mais les souvenirs encore frais dansaient avec joie sous ses paupières closes. Hinata grogna de mécontentement et se retira de la chaleur de ses couvertures.

Naruto était là, juste à quelques mètres d'elle, dans la chambre à l'autre bout du couloir. Il ne lui restait plus qu'à trouver le courage de mettre le pied dehors et de l'affronter à son réveil.

L'envie n'y était pas, la motivation encore moins. Autant rester cloîtrée entre les murs ternes de cette chambre presque vide qui lui ferait office de prison pour les dix prochaines années, le temps que la situation s'arrange d'elle-même. D'ici là, il serait sûrement redevenu le jeune homme qu'elle aimait, pas vrai ?

   La fausseté de cette conviction lui donna la force nécessaire pour s'extirper de son lit de substitution. La jeune femme se chaussa de ses pantoufles renard et tira les rideaux. Tandis qu'elle camouflait un bâillement derrière sa main, elle se posa sur la banquette sous la fenêtre, désireuse de contempler le voisinage qui sortait doucement de sa torpeur, mais aussi d'arrêter de penser à lui.

Sans vraiment voir le temps filer, Hinata avait passé deux heures devant la grande fenêtre, bercée par le chant des quelques oiseaux qui avaient daigné sortir de leurs nids en faisant fi du froid hivernal. Alors qu'elle songeait à prendre une douche pour changer son peignoir, un coup presque inaudible la fit tourner la tête vers la porte. Elle hésita à bouger, incertaine.

— Hinata ? entendit-elle Naruto dire derrière le bois qui les séparait. Tu es réveillée ?

Il patienta dans l'espoir d'obtenir une réponse de sa part, puis au bout d'une minute, il cogna de nouveau.

— Hinata, je sais pas si tu es debout, mais j'aimerais qu'on discute.

Discuter ?

Ecorche moi, brûle moi, mais ne pars pas. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant