Frakjaw le roi contre Zane le sage.

2 0 0
                                    

Zane se reveilla sur le sol, et eu soudainement très chaud. Il regarda à sa droite, et vit un lac de magma.
ZANE : c'est un volcan !
Frakjaw le rejoigna sur le bloc de terre qui derivait sur la mer de flammes.
FRAKJAW : je parle beaucoup, c'est vrai. Je suis desolé que tu ais eu à m'ecouter ninja. Mais c'est un vieux tic, je ne pourrais pas mourir sans que les gens ne connaissent mes accomplissements.
ZANE : t'es juste un sale égoïste. Je vais te faire la peau cette fois.
FRAKJAW : je te propose autre-chose si ça ne te derange pas.
ZANE : quoi ?
FRAKJAW : le ninja de la glace contre un squelette qui manipule le feu et insensible a son element. Je trouve que tu es très défavorisé. De plus, je n'ai jamais été un combattant, je laisse ça à Bonezai ou Chopov.
ZANE : tu n'as pas tord.
FRAKJAW : nous sommes tout les deux rationnels, et on utilise notre cerveau au lieu des muscles. Alors je te propose un combat mental. Nous allons jouer au Squelton.
ZANE : je ne sais pas ce qu'est ce jeu.
FRAKJAW : c'est très simple.
Il s'arracha le bras.
FRAKJAW : ceci est notre Skelto-ballon. Lorsque je vais te l'envoyer, tu devras le rattraper quoi qu'il arrive. Si tu ne l'attrape pas, et qu'il tombe dans la lave, tu as perdu, et inversement. Nous pouvons le lancer à la puissance et à la hauteur que l'on veut, mais on  doit le lancer en direction de l'autre.
ZANE : et celui qui perd ?
FRAKJAW : il sautera dans la lave.
ZANE : comment m'assurer de ta participation ?
FRAKJAW : je ne sacrifierais pas un bras si jr mentais.
Il lança le bras en direction de Zane. Ce dernier le rattrapa, et le relança très fort.
Frakjaw réussi à le récupérer avec son bras restant, et le renvoya sur Zane.
Ce dernier le recupera, et le lança de toute ses forces sur le squelette.
Ce dernier ne reussit pas à le rattraper avec son bras, mais soudain, la lave du volcan sorti et se blotissa contre son torse, creant un autre bras.
ZANE : mais tu triches !
FRAKJAW : quand ai-je dis que c'était interdit ?
Frakjaw envoya le bras très haut en l'air, si haut que Zane dût attendre avant de le récupérer. Mais à ce moment précis, Frakjaw fonça sur Zane avec une forte impulsion qui le fit tomber au sol.
ZANE : *bleuargh* enfoiré !
FRAKJAW : FAHFAHFAHFAH ! Même si je n'aime pas me battre, je ne perderais pas mon temps à jouer avec l'ennemi ! Chopov a été assez bête pour perdre contre la faux, mais je ne ferais pas la même erreur ! Je suis celui qui gouverne !
ZANE : on verra bien sale menteur !
Zane dégaina les shurikens de glace.
FRAKJAW : je savais que tu te battrais avec.
ZANE : je ne compte pas me battre. Je finirais désintégrer. Je ne les utiliserais qu'une seule fois, et ils te tuerons.
FRAKJAW : tu m'as l'air un poil trop confiant. J'ai prévu ce que tu ferais. Hum ! Je lui vole ses phrases maintenant !
ZANE : qu'est ce que tu baragouines sous ta barbe ?
FRAKJAW : rien. Nous sommes dans un volcan ! Comment comptes-tu utiliser de la glace ? FAHAHAHAHAAHA !
Zane recula. Le squelette n'avait pas tord. Si il voulait venir à bout de celui-ci, il devait trouver une solution. Après une mûre reflexion, il sut quoi faire.
ZANE : eh ! Le squelette ! Attrape !
Il lui lança un rocher.
FRAKJAW : c'est quoi ça ? T'abandonne ?
ZANE : c'est tout l'inverse. Je te bas à ton propre jeu.
FRAKJAW : aller aller.
Il sauta sur Zane, et le rua de coups. Zane ne put tout eviter, et se fit casser la gueule. Il se fit projeter contre les parois du volcan, avant d'être tiré vers le rebord du bloc de terre.
FRAKJAW : je vais te faire tomber dans le feu ninja de merde !
Il le poussa de plus en plus, mais Zane réussit à lui decrocher un coup de pieds. Celui-ci fit tomber le bras artificiel du squelette, qui s'empressa de le reconstituer.
FRAKJAW : tu te prends pour qui ?!
ZANE : t'es qu'une salope de squelette. Tu vas me jeter dans le feu szns avoir reussi à me blesser une seule fois !
FRAKJAW : sale petit.... On va voir si je ne te fais pas mal !
Il s'assit sur lui, et lui mit une première droite. Il enchaîna avec une deuxième, puis une troisième. Au bout de la septième, Zane ressentie un glaçon lui parcourir la tempe.
FRAKJAW : mais..? Pourquoi je fais de la glace en te frappant ?!
Il continua à le frapper, de plus en plus fort, et gelant progressivement le corps de Zane.
ZANE : encore...1...coup...
Frakjaw lui assena un puissant coup de poing dans la mâchoire, mzis avant d'avoir put continuer, son bras explosa.
FRAKJAW : WAAA ! Putain ! C'est quoi ça ?!
ZANE : j'ai vite compris que tu ne contrôlais pas du tout le feu. En réalité, tu agis plus sur l'air. Tu est capable de créer une friction entre deux molécules d'air, creant une reaction en chaîne que toi même tu ne contrôles pas. Plus tu fais frictionner ces molecules, plus la surface enflammée sera imposante. Ainsi, tu as put facilement créer ce volcans en rechauffant l'iceberg. De plus, tu n'attires pas les flammes pour te créer un bras. Tu crée une minuscule friction sur l'air qui s'echappe du volcan, le refroidissant instantanément et inversant les polarités de ce réchauffement. Ainsi, tout ce qui comporte des molécules d'oxygène en plsu grande quantité que la presence d'azote dans l'air sera attiré par le lieu de friction. C'est en frottant tes frictions a l'iceberg que tu déclenche un refroidissement instantané de la lave sur l'eau. Mais pour que tu attires ce magma refroidit, il doit se situer à quelques centimètres de toi ou mieux, entrer en contact avec toi. J'ai donc mis un shuriken dans la lave lorsque nous jouions, et il s'est instantanement defendu en gelant la lave, creant une roche avec une plus haut taux de co2 que d'azote. Je te l'ai ensuite lancé pour que tu le touches, et à partir de la, je n'avais plus qu'à te faire toucher des choses. Comme je l'ai dit, à force d'utiliser les armes d'or sans être l'elu, on finit par en crever. Et cette fois, tu ressens la vraie douleur.
Le squelette etait au sol, ebahi par les explications du ninja blanc.
FRAKJAW : comment tu peux en savoir autant !
ZANE : je ne suis pas le ninja le plus puissant. Je ne suis pas le plus doué, ou encore le plus rapide. Moi, je suis celui qui reflechi.
Soudain, les shurikens de glace atterirent dans les paumes du ninja. Il n'etait pas lourd, mais pas non plus leger. Leur poids était... parfait.
Zane ne sentais plus son corps. Il s'approcha du squelette, et sans réfléchir, lança les shurikens. Ils tournoyèrent dans les aires, et s'écraserent sur un rocher, derrière Frakjaw.
FRAKJAW : FAHFAHFAHH ! Tu es vraiment le pire ninja qui existe !
ZANE : je ne pense pas. Regarde tes pieds.
Le squelette essaya de bouger, mais ses pieds avaient congelés. Les shurikens etaient en train de geler tout sur leur passage, et Frakjaw en faisait parti.
FRAKJAW : attends, ATTENDS ! Je peux pas crever maintenant ! Je suis le roi ! Je ne peux pas...
Il finit congelé.
ZANE : tu es peut-être le roi, mais aussi le pire squelette qui existe.
Zane avança vers le squelette gelé, et le regarda fondre, lentement, dans la lave.
ZANE : pathétique. Vraiment pathétique. Il parlait beaucoup, mais sa mort n'a rien de spécial.
Un enorme fraquas se fit entendre. Zane utilisa les shurikens pour créer un escalier de glace, et remonter en haut du volcan. Et là, il appercu le dragon. Il n'etait pas detruit en plusieurs morceaux, mais bien soudé. Mais il était enchaîné. Par une chaîne de flammes. Et à ses côtés, une créature cagoulé le regardait.
??? : Chopov et maintenant Frakjaw... les rebels ne sont plus ce qu'ils etaient... ninja, pour célébrer ta victoire, je me suis occupé de ce dragon. Celebre bien, mais souviens toi, lord Garmadon est bientôt de retour.
ZANE : t'es qui toi ?
??? : le vrai roi des squelettes. Frakjaw a toujours été un faible. Il etait extrêmement intelligent, plus que moi. C'est pour ca qu'aux yeux de tout les squelettes, il etait le bouffon du roi. Mais aux siens, il etait le roi lui même.
ZANE : c'est cruel. Vous n'etes pas gentil.
??? : j'ai toujours été superieur à tout les squelettes. Depuis que Samukai est né, le monde des squelettes à drastiquement changé. Dès son plus jeune âge, il crea la potion des ténèbres, un artefact créer à partir des plus purs ténébres. C'est en la creant que la guerre des squelettes eclata.
ZANE : je m'en tape ! Qui es-tu ?!
??? : oh que non tu ne t'en fous pas. C'est grâce à cette potion que Samukai est capable de parler au seigneur des ténèbres, lord Garmadon.
ZANE : qui es-tu ?
??? : je ne puis me révéler maintenant. Nous nous reverons, ninja blanc. Toi et tes compagnons. Mais ce jour là, nous serons ennemis.
La créature disparu, laissant derrière elle un vent foudroyant...

Ninjago : la legende des armes d'orWhere stories live. Discover now