- V -

91 11 110
                                    

Hello !
Aujourd'hui, vous le savez sûrement, c'est l'anniversaire d'Osamu.
Alors, pour son anniversaire j'ai écrit un OS qui s'inspire de la "vie" d'Osamu Dazai alias Shuji Tsushima.
Je préviens, ce sera du angst, sorry 😅
Enfin, assez parlé, je vous souhaite une bonne lecture !
^^

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

  Lorsqu'Atsushi franchit le palier de l'Agence il devina immédiatement la raison de la tension qui régnait dans l'air : cela faisait une semaine que Dazai n'avait donné de signes de vie.
Bien que ce n'était pas rare qu'il s'absente quelques jours de la société, là, c'était trop long.

  Tous passèrent donc la matinée à espérer trouver une piste ou un indice sur sa localisation. Ranpo étant en congé ils ne pouvaient faire appel à sa super hypothèse. Le bâtiment était donc dans un état de panique générale où Kunikida essayait tant bien que mal de mettre de l'ordre.
  Dazai ne pouvait avoir réussi un suicide, cela relèverait de l'irréel. Était-ce un coup de Fyodor ? Ou d'une quelconque autre organisation encore inconnue ? Ces sombres suppositions et l'incapacité à trouver ce crétin avaient poussé Fukuzawa à bafouer son précieux honneur : demander des informations à son ennemi de "toujours", j'ai nommé : Mori Ogai.
Action vaine puisque ce dernier paraissait plus étonné que s'il n'y avait été lié. L'atmosphère s'alourdie. Il fallait de toute urgence que l'accro aux sucreries vienne les aider !
En parlant du loup, celui-ci appela. Occasion inespérée qui ne se représenterait certainement pas plusieurs fois.

- Salut tout le monde ! Juste pour dire que finalement je prend une semaine ! Bon courage pour les affaires !

- Ranpo ! Nous av- ............ Il a raccroché......

  Kunikida, téléphone à la main, venait de perdre son dernier espoir de finir cette semaine sans trop de remue-ménage. Son premier réflexe fut de composer -une énième fois- le numéro de portable du détective. Tentative inutile à l'entente de l'enregistrement qui sortit de l'appareil :

" Désolé mais je suis en congés ! J'éteins ce machin pendant ce temps, veuillez me recontacter après ! Comment on coupe ce truc ...... Ah : Trouv-"

  La légende raconte que l'appareil finit écrasé sur la route après avoir fait un vol plané en travers de la pièce.

- - -

  À l'autre bout de la ville un homme se questionnait quant au récent appel de son ex-garde du corps. Il n'aurait pas fait l'effort de ravaler son ego si la situation n'était pas réellement tendue, voir désespérée. La disparition de son ancien capitaine l'inquiétait quelque peu : comment pourrait-il le convaincre de revenir si celui-ci n'était plus de ce monde ? Et puis, comment réagirait Chuuya s'il apprenait que son partenaire de "toujours" avait probablement enfin réussi à s'enlever la vie ? Sa performance au travail baisserait sûrement à l'image de quatre ans auparavant, lors de la trahison de actuel ex-coéquipier.

- Et puis merde ... ça finira bien par se savoir...

- De quoi donc Rintarou ?

- Ho, trois fois rien... Ne t'inquiète pas Elise.

- Humpf ... pourquoi tu veux pas me le dire ?

- Mais enfin, ce n'est pas vraiment grand chose et-

- Il me semble que tu m'as acheté de nouvelles robes, je veux bien les essayer pour te montrer si tu veux. !

- Cela va faire une semaine que Dazai est porté disparu et le directeur de l'Agence vient de m'en informer, je juge donc la situation plus ou moins critique...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 19, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Envers et contre tout [OS Soukoku]Where stories live. Discover now