- II -

156 11 11
                                    

 Il avait tant vécu. Engagé dans la mafia portuaire à l'âge de quinze ans, il avait vu la mort un bon nombre de fois. Il avait vu la vie quitter le corps de centaines de collègues. Il s'était fait poignardé par ses propres amis et subordonnés.

Il a toujours tracé son chemin dans les décombres de la vie d'autrui.
  Mais il ne laissait ses émotions transparaître, s'interdisant ne serait-ce qu'un signe de faiblesse, si minime soit-il. Et cela quelle que soit la peine, quel que soit son impact. Par pur et simple ego.

Alors pourquoi ?

  Pourquoi était-il là, à deux heures du matin, au chevet de cet imbécile, des larmes roulant sur ses joues rougies ?
Pourquoi, quand il l'avait vu se décaler, son cœur s'était-il arrêté de battre ? Et pourquoi, quand la voiture l'a percuté de plein fouet, il avait vu sa vie défiler devant ses yeux, comme si c'était la sienne qui venait se finir ?
  Pourquoi, même après quatre ans, il était le seul à le faire se déroger de ses principes ? De même que pour ce soir, où il a tenté de noyer sa conscience dans une bouteille de Pétrus, sûrement plus coûteuse que son appartement...
  Pourquoi, en sept ans, il n'avait laissé s'échapper des larmes que pour ce foutu maquereau ?

Pourquoi lui ?

  Pourquoi était-il, à deux heures quatorze, écroulé contre le mur du bloc opératoire où l'on donnait les soins intensifs à cet idiot ?
Pourquoi, lorsque les infirmiers lui avaient demandé d'aller en salle d'attente, quelques heures plus tôt, il avait ressenti cette fureur au plus profond de son être, qui lui a finalement permit de rester, sous l'indiscrète surveillance d'un membre du personnel ?
  Pourquoi lui, Chuuya Nakahara, réceptacle du dieu de la calamité Harahabaki et capitaine de la mafia portuaire, s'était résolu à emmener ce suicidaire aux urgences alors que sa propre tête était placardée à chaque coin de rue ?

Pourquoi ?

Huit lettres, un mot, une infinité de questions qui le tourmentaient jours et nuits.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Hey !
Petit OS cette fois ci !
J'ai  (enfin) corrigé les deux premiers OS.

Aussi, il y auras "bientôt" du lourd (19 pages de traitement de texte...) qui sortira sûrement en plusieurs parties. Mais j'aimerais le corriger d'abord, je m'excuse donc pour le temps d'attente. 😅

Je vous souhaite par ailleurs une agréable fin de journée ! ^^

Envers et contre tout [OS Soukoku]Where stories live. Discover now