Aucun repos...

281 15 9
                                    

La route semblait infinie car elle n'avait été qu'une ligne droite depuis que Jackson et Ryan avaient quitté le village de Trelgger. Il faisait toujours aussi noir dans la nuit vu qu'on discernait à peine la lune qui se cachait derrière des gros nuages.
Jackson ne pouvait s'empêcher de regarder sans cesse aux alentours de peur qu'ils aient été suivis tandis que son frère Ryan semblait serein et concentré sur la route et sur son compteur de vitesse. À chaque fois que les phares jaunes et aveuglants d'une voiture surgissaient, Jackson la fixait jusqu'à ce qu'elle passe juste à la gauche de leur voiture pour aller s'enfoncer de nouveau dans le brouillard obscur. Alors que Ryan semblait comme pétrifié en regardant la route sans fin. Des lumières apparurent de nouveau. Ce n'était pas des phares mais des éclairages d'un motel en bordure de route au loin mais qui se rapprochaient de plus en plus. Au moment où ils virent "Richie's Motel", Ryan ouvrit enfin la bouche:

-On devrait s'arrêter ici et passer la nuit discrètement. On reprendra la route quelques heures avant l'aube pour les distancer encore plus.

-Et qu'est-ce qu'on fait de la voiture ? Demanda Jackson.

-On la cachera derrière le motel pour les empêcher de pouvoir nous repérer, répondit Ryan.

La voiture tourna avant l'entrée du parking du motel et alla se ranger dans la pénombre derrière le bâtiment. Ryan coupa le moteur juste après avoir jeté un rapide coup d'oeil à la jauge de carburant qui allait bientôt être dans le rouge. Il ne voulait pas en informer son frère qui était déjà assez angoissé comme ça à son goût. Jackson prit son blouson en cuir qui était posé sur la banquette arrière de la voiture avec l'enveloppe contenant la liasse de billets qu'il avait pris soin de cacher sous son blouson comme son frère l'avait demandé. Il sortit en prenant soin de n'a pas claquer la porte de peur d'énerver son frère. Ce dernier descendit à son tour et alla ouvrir le coffre. Le grand sac plastique noir qui prenait toute la largeur du coffre se mit soudainement à gigoter et l'homme qui était dedans sauta en saisissant Jackson, qui ne pu se débattre et qui était terrorisé, par le cou. Ryan eut le réflexe de sortir son calibre neuf millimètres et de le pointer en direction du crâne de l'homme qui étranglait son frère:

- Lâche-le putain où je te jure que je t'explose le crâne ! Ordonna Ryan.

-Mais vas-y merde ! Il va me tuer sinon ! S'exclama Jackson qui tremblait et se débattait tant bien que mal.

Ryan donna un coup à l'agresseur derrière la tête avec la crosse de son arme et l'homme s'écroula alors de tout son poids sur Jackson qui n'arrivait pas à le soulever par la seule force de ses bras:

-Aide-moi putain ! Cet enfoiré pèse plus lourd qu'il en a l'air ! Dit-il en forçant sur ses avant-bras.


-La ferme ! Ordonna Ryan en prenant l'homme qui était désormais tout mou par les épaules. On va le remettre dans le coffre et cette fois, c'est Moi qui l'attache !

Après qu'ils l'aient remis sous le sac plastique dans le coffre, Ryan s'occupa de le ligoter de façon très voire trop serrée pendant que Jackson frotta son t-shirt blanc couvert de terre puis il secoua son blouson qu'il enfila.

-Je croyais que tu t'étais chargé de l'attacher comme je t'avais demandé ! Lança Ryan furieux en regardant son frère qui détourna le regard.


-Ben je l'avais fait mais ça a pas tenu je suppose...

-Tais-toi, j'ai bien fait d'aller vérifier ! On doit tout faire soit-même dans ce putain de monde ! Si seulement on s'était débarrassés de lui avant...

[À suivre]

Avant tout, je tiens à m'excuser pour avoir oublié de faire des espaces et d'aérer mon texte mais il y a malheureusement un beug qui m'empêche de le faire... (Désolé, la prochaine fois je ferai des espaces ;-) Voilà ma première partie, en espérant qu'elle vous aura plut. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues pour l'instant mais ne vous inquiétez pas ça vient petit à petit ;-) Je précise que j'ai déjà écrit la suite mais je ne préfère pas tout vous balancer d'un coup pour faire durer le suspense :-P N'hésitez surtout pas à me donner vos avis en commentaire: si vous avez aimé ou pas, ou même des conseils que vous auriez à me donner, ce serait extra de votre part :-D Cette partie était plutôt portée sur la description mais croyez-moi les autres chapitres contiennent plus de dialogues et d'actions ;-) Merci à vous d'avoir lu. Vos avis me seront d'un grand soutient croyez-moi :-D Commentaires et avis = Motivation et Inspiration.
Max

Traqués [Longue Pause]Where stories live. Discover now