𝗲𝗹𝗲𝘃𝗲𝗻

338 21 12
                                    


2020, 2 semaines plus tard

J'arrive au lycée et croise Jane, dans un groupe de pétasses. Je passe devant elle, et me dirige vers mon casier. Jane me rejoint comme si de rien n'était.

Max : tu veux quoi ? 

Jane : je venais m'excuser. A cause de moi tu t'es fais renvoyer... et j'ai l'impression qu'on se dispute tout le temps depuis qu'on est au lycée.

Max : c'est pas une impression Jane. On se dispute vraiment tout le temps. Tu t'es fais de nouvelles amies, et tu deviens comme elles...

Jane : comment ça ?

Max : t'es devenue une pétasse ! Et j'ai pas payer de le dire parce que c'est la vérité ! Tu m'as complètement oublié !

Jane : tu croyais quoi ? Qu'on allait rester petites toute notre vie ? Qu'on ne changerait jamais ?

Max : oui. Elle était cool notre amitié au collège.

Jane : mais moi j'ai changé Max. Et toi tu es resté la même. Oui j'ai envie d'avoir un petit copain, oui j'ai envie de traîner avec d'autres filles que toi et oui, j'ai envie de changer et de grandir.

Max : tu veux vraiment savoir ce que je pense ?

Jane : ouais, vas-y.

Max : je trouve que tu es devenue hautaine et méchante, que tu as trop changé, que tu n'est plus du tout la même. Et je ne te reconnais plus Jane. Non, c'est sûr que tu n'est plus là même Jane que j'ai connu à ma rentrée en 6eme.

Jane : c'est pas moi que change. C'est toi que t'obstine à rester la même.

Elle me bouscule et disparaît dans les couloirs du lycée. Non, c'est vrai que je ne la reconnaissais plus du tout. Peut être qu'elle avait raison en fin de compte... peut être que c'est moi qui n'avais pas changé...

Je me dépêche d'aller en cours et je ne croise pas une seule fois Jane de la journée. Je l'a cherche quand même pendant chaque pose, à la cantine, aux récréations, mais en vain. C'est comme si elle avait complètement disparu.

Puis vient enfin l'heure de partir et de retourner chez moi. Je récupère mon skate et roule pour rentrer. Je prends le raccourci cette fois parce que j'avais vraiment envie de m'allonger sur mon lit. J'arrive rapidement dans la rue où se trouve ma maison, celle de Jane et celles de mes nombreux voisins et roule de moins en moins vite.

Je croise enfin Jane devant la porte de chez elle, le nez dans son téléphone, prête à ouvrir la porte et rentrer chez elle.

Max : Jane ??? Je t'ai cherché partout ! Où tu étais ?

Jane : ça ne te regarde pas.

Max : t'as séché c'est ça ? Tu sais que si ton père l'apprend, il va te tuer ?

Jane : il ne l'apprendra pas.

Max : je ne te reconnais vraiment plus. Tu n'as presque jamais séché, et depuis qu'on est au lycée je ne peux plus compter les fois où je ne t'ai pas vu en cours.

Jane : t'es pas ma mère, et je fais ce que je veux Max. Ne te mêle pas de mes affaires.

Elle ouvre la porte de chez elle, et disparaît dans sa maison. Je repose mon skate sur la route, et me dirige vers chez moi.

—————— ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚——————

Et voilà ! Nouveau chapitre :) j'espère qu'il vous plait <3

FRIENDSHIP ☆ elmax Où les histoires vivent. Découvrez maintenant