𝘁𝗲𝗻

350 23 10
                                    


2020

Je me tourne vers Jane, je remarque que cette dernière me regardait déjà. Notre professeur principal nous avait séparer pour le cours d'anglais seulement, et Jane se trouvait derrière moi. J'étais seul à ma table et j'avais donc posé mon sac sur la chaise vide à ma droite.

Je me retourne vers le tableau pour écrire la leçon mais j'entends des petits rires étouffés dans des toussotement. Je me tourne une nouvelle fois vers Jane et la fusille du regard.

Je lance un regard noir à la fille à côté de Jane qui rigolait encore, et en me voyant, cette dernière s'arrête, baisse la tête et continue d'écrire la leçon écrit au tableau. Jane fronce les sourcils et je hausse les épaules en guise de réponse.

J'étais jalouse qu'elle rigole avec une autres fille. Surtout la "populaire" du lycée. Depuis que nous avions quittées le collège, Jane semblait très distante et passait beaucoup de temps avec des pétasses. Sans mentir, j'avais peur qu'elle devienne comme elles. Jane commençais déjà à se maquiller vulgairement et elle avait complètement changé de style.

J'étais un peu la fille qui n'avais pas changée, qui avait toujours le nez dans ses bouquins, qui rentrait chez elle en skate, qui travaillait dure... je pensais surtout que Jane ne changerai pas du tout au tout en entrant dans un lycée, mais malheureusement, c'était le cas et depuis quelques mois, je me sentais exclue ou un truc dans le genre.

Je passais toujours après les nouvelles "meilleures amies" de Jane ( si on peut appeler ça des meilleures amies ) et ça fendais le coeur; Après tout ce qu'on avait vécu ensemble au collège, elle me laissait tomber au lycée.

Max : putain Jane, mais ferme ta gueule !

Jane : Max Mayfield serait-elle en train de se rebeller... *en tournant la tête vers la fille à côté d'elle* ou je rêve ???

Cette dernière se met à rire avec l'autre et je me tourne vers le tableau en lui faisant un fuck derrière ma chaise.

Jane : ouh-ouh-ouuuh ! Serait-ce une menace ?

Max : ta gueule !

Jane : * en se levant* non c'est toi qui va la fermer, pétasse !

Professeur : Mlle Hopper ! Je vous interdit de parler comme ça dans mon cours et dans l'enceinte de cet établissement ! C'est pareille pour vous Mlle Mayfield ! Allez toutes les deux dans le bureau du directeur. Maintenant !!!

Nous sortons rapidement et je traverse rapidement tout le lycée pour arriver devant la porte du bureau. Je toque, en attendant que Jane arrive. Le directeur ouvre la porte et souffle.

Directeur : encore vous. Vous en avez pas mare de venir tous les deux jours dans mon bureau ? Entrez, et j'espère que vous avez une bonne excuse cette fois.

J'entre suivie de près par Jane qui baisse lentement la tête. Je m'assois sur une des deux chaises et Jane s'assoit sur l'autre. Le directeur tape quelques mots sur son ordinateur avant de nous regardez chacune notre tour sans dire un mot. Je décide donc de briser ce silence insupportable.

Max : c'est de se faute ! C'est à cause si je me retrouve tout le temps ici !

Jane tourne la tête vers moi et me fusille du regard.

Jane : n'importe quoi ? Tu mens ! C'est de ta faute !

Max : arrêtes de mentir ! C'est toi qui me déconcentre en cours !

Jane : mais c'est toi qui m'a insulté ! Moi je n'ai rien fait !

Max : Si ! Au contraire !

Directeur : STOP !!! Vous savez quoi ? Vous êtes renvoyées pendant quatre jours, comme ça vous aurez le temps de réfléchir à vos actes ! Et vous serez puni en revenant au lycée lundi !

Max : c'est injuste !!!! C'est de sa faute à elle ! C'est elle la responsable !

Jane : non c'est pas vrai ! Tu es aussi responsable !

Directeur : j'en ai vraiment mare de vous ! Sortez tout de suite de mon bureau.

Jane sort rapidement du bureau et je la suit. Elle avance avec la tête haute, en portant son sac à main de pétasse sur son avant bras. Elle marche jusqu'à la sortie du lycée et je lui demande avant qu'elle sorte de l'établissement :

Max : tu comptes aller où ?

Jane : ça ne te regarde pas à ce que je sache.

Je souffle, fait demi-tour et retourne sur mes pas pour retourner en cours. Je ne comprends vraiment pas Jane. Elle avait complètement changé, et elle était devenue méchante et hautaine. Je ne la reconnait presque plus enfaite. J'avais l'impression que ce n'était plus la même personne.

J'avais quand même ce petit pincement au coeur parce que Jane était la seule personne qui me comprenait vraiment, et maintenant, elle m'oubliait petit à petit... je n'avais plus aucune raison de vivre si toutes les personnes que j'aimais s'en allait au bout d'un moment et m'oubliait, effaçant tous nos bons souvenirs au collège.

J'arrive devant la porte de ma salle mais je n'ai même pas envie de toquer. Il restait deux heures avant la fin de cours et j'avais vraiment la flemme de me rassoir en attendant sue l'heures passe, à moitié endormie.

Je refait demi-tour et me dirige donc vers la sortie du lycée, puis je sors de l'établissement en un rien de temps.

—————— ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚——————

Heyy ! New chapitre j'espère que vous aimez et la suite sort bientôt <3 !

FRIENDSHIP ☆ elmax Where stories live. Discover now