-5-

90 8 2
                                    

  Miles avança vers Ellen à pas feutrés, sa main blanchâtre tendue vers elle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Miles avança vers Ellen à pas feutrés, sa main blanchâtre tendue vers elle. Il la posa sur son épaule, ce qui déclencha un léger frisson de peur à la jeune femme.
Ils avaient gardé le silence depuis les dernières paroles du jeune homme, lui étant assailli par les souvenirs sombres qui revenaient dans sa mémoire et Ellen essayant de mettre les choses à plat dans sa tête. Donc, il tuait des gens. Mais pour une... bonne raison ? Certes, s'en était une, mais il commettait quand même l'inévitable pour celle-ci. Le meurtre. C'était une chose à laquelle Ellen n'avait pas vraiment eu le temps de réfléchir durant toute sa vie, jusqu'à ce moment-là. Elle y était maintenant confrontée et ne pouvait pas faire marche-arrière. Maintenant, elle devait prendre une décision : aider Miles ou le dénoncer au risque de mourrir ?
Si elle l'aidait, elle deviendrait complice de ses meurtres et devrait peut être même... en commettre elle-même.
Si elle essayait de le signaler auprès de la police, Miles n'aurait d'autre choix que de l'assassiner, et elle était sure qu'elle ne pourrait en aucun cas lui échapper.
Avait-elle vraiment envie de le dénoncer ? Elle avait du mal à l'admettre, mais la cause de ses meurtres était tout de même... juste. Toute sa vie, il avait du s'occuper seul de sa petite sœur, les gouvernantes s'enchaînant encore et encore, effrayées par ce jeune homme dont la seule ambition était de venger ses parents.
Après un long moment de réflexion, elle se retourna et fit face à Miles, dont la main était toujours posée sur son épaule. Elle plongea son regard dans le sien.
Miles n'avait pas besoin de mots, il réussit à comprendre la seule chose qui importait rien qu'en regardant l'éclat lugubre des yeux de la jeune femme : elle avait prit sa décision.
Un sourire satisfait se dessina sur le visage de Miles, et il lâcha son épaule.

"Soit. J'espère que tu es consciente de tout les risques que tu vas prendre en choisissant cette option."

Ellen hocha lentement la tête : elle n'avait jamais vraiment eu peur du sang.
  Miles, commençant à se rediriger vers le manoir, lâcha :

"Rentrons avant que la nuit ne tombe, les alentours sont plus dangereux lorsqu'il fait noir."

  Ellen lui emboîta le pas et tout deux se frayèrent un chemin à travers la forêt dense, marchant rapidement pour arriver à destination le plus tôt possible.

༺ ♧ ༻

  Au manoir, le dîner avait déjà été servi sur la grande table et les Fairchild ainsi que Mrs Grose étaient installés autour de celle-ci.
L'Oncle Fairchild lança un regard noir à Miles et Ellen lorsqu'ils arrivèrent dans la pièce.

"Vous êtes en retard."

Miles lui adressa un sourire mielleux.

"Ellen s'était perdue dans le parc, j'ai été la chercher."

L'Oncle plissa ses petits yeux perçants et dit, en s'adressant à Ellen :

"Je vois. Évitez d'y aller seule la prochaine fois, ma chère."

La jeune femme hocha la tête et Miles et elle s'installèrent à leur tour autour de la table.
L'Oncle entreprit alors de faire un résumé détaillé de sa partie de chasse, au grand désespoir de Miles, Flora et Ellen. Ils se dépêchèrent de finir leur repas et sortirent en silence de la pièce.
Flora se dirigea vers sa chambre, et avant de fermer la porte derrière elle, elle dit à Ellen :

"Ça te dirait un tour à cheval du parc demain ? Ça pourrait t'aider à te repérer, et je pourrais te montrer les zones interdites."

Les zones interdites...?

Ellen, curieuse, hocha la tête en lui adressant un grand sourire, et Flora lui en adressa un en retour avant de fermer la porte de sa chambre. Miles avait assisté à leur échange depuis la porte entrouverte de sa chambre, et Ellen tourna la tête vers celle-ci.
Il lui adressa un coup de tête : "Viens."
Elle fronça les sourcils mais, intriguée, décida tout de même de le suivre.
Miles ferma la porte derrière elle. Une fois à tout les deux seuls à l'intérieur il se dirigea vers la latte cassée du parqué et en sortit son set de couteaux.
  Un frisson parcourut l'échine d'Ellen.
  Sentant la tension de la jeune femme, Miles leva la tête vers elle et lâcha :

"Je ne vais pas te faire de mal avec ça, ne t'en fais pas. Pourquoi je t'en ferais d'ailleurs ? Nous sommes tout les deux du même côté maintenant."

Un soupir de soulagement s'échappa de la bouche d'Ellen. Elle s'assit sur le lit de Miles, tandis que celui-ci sortait une boîte de photos que la jeune femme n'avait pas remarqué la fois où elle avait fouillé sa chambre. Il la prit entre ses mains et s'assit à côté de la jeune femme. Une unique photo se trouvait à l'intérieur de celle-ci.

"Cette photo est très précieuse pour mes- enfin, nos recherches."

Ellen prit l'image entre ses mains. On pouvait y voir un homme au visage anguleux et à la mâchoire carrée, possédant un regard sombre et des cheveux blonds. Au dos, le nom ainsi que la date à laquelle avait été prise la photo étaient inscrits : "Josh Wellow, avril 1993.", et un mot avait été ajouté, d'une écriture différente de la première : "Lui."

"Je l'ai trouvé la nuit où mes parents sont... morts."

Miles avait prononcé ces mots avec difficulté, et Ellen posa doucement sa main sur la sienne. Il fronça les sourcils mais ne la retira pas.
Soudain, il se leva, reprit la photo des mains de la jeune femme, la remit à sa place et rangea la boîte contenant celle-ci ainsi que son set de couteaux sous la latte branlante du plancher.
  Ellen fronça les sourcils, sortit son bloc-note ainsi que son stylo et y écrivit : "Pourquoi tu as fait ça ?".

"Nous aurons tout le temps de nous intéresser à nos recherches demain. Tu dois être épuisée, ça fait beaucoup d'informations en une seule journée."

  Ellen écrivit : "Non, je vais bien."
Miles lâcha un rire moqueur.

"Personne ne peut aller bien en apprenant ce genre de chose, Ellen. Personne."

Ellen lâcha finalement l'affaire à contre-cœur et se dirigea vers sa chambre après avoir adressé un signe de main en guise d'aurevoir à Miles. Celui-ci se coucha sur son lit et entreprit de fixer le plafond une fois que la jeune femme eu quitté la pièce. Il était sûr d'une chose : trouver le sommeil allait être difficile pour lui, mais aussi pour elle.

𝐔𝐍𝐀𝐁𝐋𝐄 𝐓𝐎 𝐒𝐂𝐑𝐄𝐀𝐌.Where stories live. Discover now