21)RESURGISSEMENT.

91 10 0
                                    

* 𝔸𝕊𝕊𝕀𝔸  *

__🗓️__

Les jours passaient tel un clin d'œil.

Ce matin je m'égare sur mon calendrier et la date d'aujourd'hui me stimule le cerveau.  Mon Dieu ! c'est ce jour- ci le 7 em aniversaire de decés de kader mon défun époux : le 24 mai ...précisément. Si ça ne tenait qu'as moi , je ne me décarcasserais pas à organiser une cérémonie religieuse pour la paix de son âme mais c'est plus fort que moi , je n'ai pas toujours le choix, il faut à chaque instant donner une bonne impression au médias et aux public sénégalais . Surtout que kader était célèbre , il ne sera pas de sitôt oublier . Au cours de ces 7 années je n'avais pas raté pas une seule fois cette occasion. C'est pour moi une situation oblige si je peux m'exprimer ainsi . Quelque chose que je fait à contre coeur et qui m'a l'air d'un véritable gachie . C'est de l'argent que je jette par la fenêtre pour assurer la grandiosité de  ce rituel fait de solennités .

J'en avais assez dit , il est temps que je m'y mette , alors j'appelle Mariéme par téléphone pour qu'ensemble nous nous arrangions à faire le nécessaire pour une bonne déroulation des choses  . Je me rappelle l'an dernier , les choses étaient incontrôlable.....je ne veux même pas y repasser .

Avec nos maris respectives nous avions faits bonne mesure et les tâches furent repartis entre nous .
Je m'étais occuper de la salle et des invités tandis que Mariéme s'occupe de mobiliser des récitateur du saint coran . Dire que je suis musulmane et que je suis sensée éviter les turpitudes et le meurtre proscritent  par le coran . Je n' ais pas pû être bonne ni savoir me conformer au convenances de ma religion . Trés tôt , j'ai été contrainte à me prendre en main , j'ai été prostituée pour subvenir à mes besoins car mes parents ne s'en foutaient pas mal de moi parce que j'ais échouer à l'école ....était ce vraiment de ma faute , j'avais fait de mon mieux je crois .....

Vers les 17h , tout était prêt , les proches de kader était là au complet sauf biensure Salif qui est dans les barreaux .
Comme le défunt était Tidiane  , le récital du coran s'accompagnait  de chants du confrérie en question .

Des employés à moi aux entreprises de kader que je gère  étaient au rendez-vous , j'ai eu à discuter avec eux et ils ont formuler la parole que tout le monde répétait religieusement

"qu'il repose en paix, que sa dernière demeure soit le paradis éternel ".

Mais qu'on se dise la verité sans hypocrisie , Kader méritait- il le paradis ? Avec tout ce qu'il a fait : forniqué , menti , tyranisé tout ceux qui étaient à son service , maltraité sa première femme jusqu'à ce qu'elle trouve la mort ...et cela personne à part moi ne le savait car nous sortions ensemble bien avant le décès de Salimata, c'était une femme pieuse et docile .

_Allah est clément n'oublie jamais cela ...
Me dit une voix qui me  glace le coeur .
Je me retourne , c'était cette folle de Mariéme comment avait- elle deviner que je songeais  sur le sort ultime de notre ex époux ?

_Tu as faillis me tuer , j'ai crue ...

_Quoi ! À tu cru que c'était l'ange de la mort qui venait te quérir ?
Tu sais je suis capable d'écrire un bouquin de centaines de pages sur toi , avoue ...tu pensais à kader et tu te disais s'il a une place au paradis ...

_Qui te l'a dit ?.....tu es une voyante maintenant

_Tu n'as pas besoins de savoir , sinon comment trouve tu la cérémonie , tu t- amuse bien ?

_M'amuser ! c'est ça oui ..
reniflais-je  bruyamment.

_Regarde deriére toi , l'amour vogue dans l'air , Samba et Yassine paraît- il  se sont énamourés avec le temps . Vois un peu leurs petit jeux , il lui attrape la main , elle rechigne puis retire sa main et s'écarte et il lui reprend le bras ... .on dirait  des indous , Les rois de la romance .

_Épargne moi  tes blagues , nous devons rester coies ....ce n'est pas le moment de plaisanter . Les Caméras nous entourent et ces journalistes n'attendent qu'un faux pas de notre part  pour faire de nous l'objet de nouveaux débats....

_Tu es trop sérieuse , je m'en vais ....tu me saoule avec tes précautions débiles ....

_Je ne te retiens pas , c'est toi qui es venue à moi ...

Elle me tourne le dos et s'en vas se jeter sur son mari qu'il enlasse jalousement.

_Pourquoi reste tu à la retraite ma chérie....? Me demande mon mari habillé d'un grand boubou qui répandait un gros" frou - frou "au mouvement de ses bras .

_Je médite ....

_Méditer ? Mais pourquoi faire

_Je repense à kader , tu sais , je l'aimais sincérement. 

_Et moi ?

_il n'y pas lieu que tu sois jaloux de lui , il est mort et enterrer je te signale.

_Je sais , viens ici ma belle ... m'entoure t- il dans ses bras .
Je verse de fausses  larmes qui lui fond le coeur . Il me donne alors une tapote sur le dos .

Soudains  , lorsque je fermais les yeux , la tête contre la poitrine de mon époux , les lumiéres s'éteingnirent et simultanément le récital s'étérompu .
J'ouvre un oeuil inquiet

_Quel est le problème ? Dis -je en levant la tête vers Bara ....

Ce dernier hoche les épaules avant de me répondre par des mots

_Une coupure de courant ou des problémes électrique....dit - il incertain .
- Technicien veuillez voir ce qui ne vas pas avec ....

Une voix me coupa tout d'un coup la parole , j'équarquille les yeux, la bouche close de surprise ...

_Ce n'est pas du tout gentil de votre part , Comme ça Zakaria Thiam est entièrement effacer des mémoires et jeter comme un papier froissé à poubelle.......dit la voix avec un ricanement fluide .

_ Montre toi étranger ....clabaudais-je avec une voix tremblante .

_Vous tenez vraiment à ce que je me dévoile ?

_Oui ....redis- je en me separent de mon mari qui essaye de me retenir. Par un geste vif je le repousse .

_Qu'est ce qui te prend Assia ...me lance t- il .
Je ne réplique pas et me contente d'avancer dans le noir à la manière de l'aveugle .

Mariéme me suis alors et devant l'homme étranger qui se mouvait dans l'obscurité , les lampes se ralumérent ....mais  ....Il ( le mystérieux homme ) s'évanouit avec les ténèbres  .....  je promène mes yeux de droite à gauche apeurée .

_M..Marié...me ? balbutiais je ,

Malheureusement celle à qui je m'adressait était tomber en transe déja absente .

Quant- a moi , les genoux à terre inintentionnellement  , ma vision devint flou subitement et je valdingue  sur le sol  ...ensuite je ne me souviens  plus de ce qui s'est passé aprés . Ce n'était pas  une mascarade cette fois ci j'avais perdue réelement connaissance ...

À SUIVRE.

HÉRITAGES De Deux SosiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant