13)Les COMPOSITIONS

127 11 0
                                    

LE LENDEMAIN, UN JEUDI


Samba devait subir les compositions finales .
Sous l'effet du sort de someil que Samir lui avait jeter , il reprit connaissance à 7h : 50 alors qu'il devait être en classe à 8h 00 .

Brusquement, il abandonna le canapé sur le quel il avait passer la nuit et pris beaucoup de précautions pour ne pas réveiller ses amis .

il se loque de son uniforme sans prendre de bain susceptible de le retarder d'aventage et enfila des bottes bien serrés pour pouvoir mieux se mouvoir .
Samba déboussolé fit une rotation au tour de lui avant de repérer la porte de sortie qu'il défia .

À l'extérieur de la maison , il ferma à clé celle ci pour prendre par la suite la route qui menait vers l'arrêt de bus .
Là encore , il resta un long moment à encaisser les fouets de l'air matinal qui hérisse les poils de son corps .

Le bus ne voulu arriver que quand le garçon lit 8h 05 sur sa montre . Il y monta avec d'autre passagers et la voiture continua sa course ...
Samba avait l'impression d'avoir demeuré dans le véhicule des années tant elle avançait lentement comme pour se gausser de lui . Il en était irrité jusqu'au sang ....

🕐À 9 HEURE 🕐

Le jeune garçon déboula à sa grande joie dans les locaux du lycée en se remuant douloureusement jusqu'au bâtiment des seconde L , il prolongea un couloir avant de se freiner face à une salle au rez de chausset et au milieux .

__Bonjours Madame, puis je entrer ?

Toque t- il à la porte

La dame à qui était destiner ses paroles le regarda en long avec mépris.

__ Pour qui vous prenez vous pour venir à cette heure en plein compositions ? sachez que je ne serais pas du tout complaisante avec des retardataires tels que vous.
12h pile , je ramasserais tout les copies . L'épreuve de français est pour 4h de temps ni plus ni moins.

C'étais prévisible , les surveillants ne font pas de cadeaux aux éléves surtout cette professeuse d'anglais réputé pour sa froideur et sa maniaquerie .

Mm Mendy n'était plus à présenter dans cette établissement.

Samba ne voulu même pas voir sa tête , elle lui inspirait de la haine .

Une fois attabler , il se rend compte qu'il n'avait pas emmener son sac à dos , ce qui veut dire qu'il n'avait avec lui ni stylo ni feuille .

Son cas était vraiment critique .
En voulant d'adresser à une de ses camarade qui s'était assise sur une table banc devant lui , Samba ressentit les yeux de la surveillante se braquer dans sa direction : Elle est pire qu'une caméra de surveillance cette femme . Mais il ne se ravisa point parce qu'il n'avait pas l'intention de tricher .

__Camarade , possédez vous deux bics bleus pour m'en prêter une et une double feuille s'il vous plais.
Quémande t- il à la jeune fille qui s'était pencher sur sa copie .

Sans se plaindre ni manifester de mécontentement pour avoir été déranger , la fille tira de son trousseau , un stylo , s'empara de deux doubles feuilles et se tourna vers Samba à qui il remit le tout .

__C'est gentil .

Remercia le jeune garçon à sa camarade . Celle ci lui sourit et se replonge sur sa dissert .

Deux sujets aux choix étaient à l'ordre du jour , l'un portait sur le roman tandis que l'autre sur la poésie.

Samba choisi le sujet sur la poésie parcequ'il s'y sentait plus à l'aise . Avec facilité, il fit l'introduction de sa dissertation puis entama le développement. À cet étape , le retardataire écrivait tout ce qui lui passait par la tête car il n'avait pas trop de temps devant lui , il fallait qu'il fasse vite pour finir à l'heure .

HÉRITAGES De Deux SosiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant