Chapitre 10

666 31 0
                                    

Pour les vacances de Noël, Drago revenait au manoir, ils étaient tous impatient de retrouver leur petit protégé.

Les retrouvaillent furent bruyantes et la bonne humeur règnait à table, tous étaient souriant et participaient aux conversations qui animaient la table, sauf Dragan, lui était préoccupé par le soudain silence du vieux fou et il souriait seulement quand on le regardait..
Sa jambe rebondissant sous la table, le regard flou dans le vide, les sourcils froncés, Dragan se perdait dans ses pensées, bien trop absorbé, il ne remarqua pas que Drago et quelques autres membres de la famille s'étaient dirigés vers le sapin afin de commencer la distribution des cadeaux. Une main se posa sur son genou, il releva les yeux, se reconnectant peut à peut à la réalité, il fit arrêter les rebondissements de sa jambe et se redressa sur sa chaise. Tom lui fit un sourire puis retira sa main de son genou, il se leva et fit signe à Dragan de rejoindre les autres.

C'est le cœur lourd de par le manque de son parrain qu'il se rendit dans le salon, il s'installa un peu à l'écart et observa son frère qui avait les yeux pétillants et un grand sourire sur le visage. Tout le monde avait distribué les cadeaux, sauf Dragan. D'un coup de baguette, il fit sortir ses cadeaux de leurs cachettes et les restitua à leur propriétaire. Chacun ouvrit se cadeaux, Drago avait reçu plusieurs livres, de nouvelles plumes, un nouveau balais, des vêtements et, de la part de son jumeau, il avait reçu un bracelet, un magnifique bracelet en argent, assez fin, avec un serpent aux yeux verts comme ceux de son frère, Dragan brandit son poignet afin de montrer que lui avait le même que son frère sauf que le sien avait les yeux bleus. Toute la famille avait reçu un bracelet avec chacun un serpent avec une couleur d'yeux différents. Dragan expliqua ensuite l'utilité de ces bracelets. Il avait insufflé sa magie dans chacun des bracelets et ils servaient à prévenir les membres de la famille de l'emplacement du porteur si il était en danger ou s'il avait besoin d'aide. Il expliqua qu'il passait à travers toutes les barrières magiques, mais, que pour certaines, il faudrait plus de temps quelques jours voir plus et qu'en théorie, il devrait passer les barrières de dumby en cas de problème.

Quelques jours après Noël, Dragan etait a la salle d'entraînement entrain de s'entraîner aux lancés de sortilège et autre en compagnie de son frère qui, lui était assis dans un coin de la salle à lire et observer son frère de temps à autre. Il vit son bracelet clignoter mais Dragan fut plus rapide, il était déjà à la porte, fonçant vers les escaliers, il le suivit ne comprenant pas sa réaction. Il le vit transplaner dans le hall d'entrée et arrêta Tom lui demandant pourquoi de telles réactions, il lui dit que Lucius avait été pris en embuscade sur le chemin de traverse avec sa Narcissa,il lui dit aussi de rester au manoir et de préparer le nécessaire en cas de blessé. Drago n'ecouta pas et s'accrochant au dernier moment à la veste de son oncle. Ils atterirent dans une allée peu fréquentée du chemin de traverse, il se battu, déviant les sorts, formant des boucliers, il arriva à la hauteur de ses parents et soigna les égratignures de sa mère, ils voulurent rabattre en arrière, mais, étant décidé à ne pas laisser son frère ici, il le chercha du regard et le trouva rapidement, en voulant le rejoindre, il sentit un sort le frapper de plein fouet, Dragan couru en sa direction, puis, ce fut le trou noir.

Il se réveilla pas mal de temps après, ne sachant où il était. Il repris ses esprits et regarda autour de lui, il vit avec horreur son frère un peu plus loin, suspendu les bras au dessus de la tête par des chaînes, se prenant des coups à mains nues, des sorts lui entaillant la chair. Il se releva pour aller le secourir, mais, il fut vite retenu par une chaîne accrochée à son poignet et par son horrible mal de crâne.

Son réveil et sa tentative de sauvetage lui valut de s'attirer des regards.

" Ho, mais, c'est qu'il est enfin réveillé ! Regarde moi cela, tu fais souffrir ton frère, jumeau qui plus est ! Tou cela a cause de toi !" Dit-il en prenant une voix faussement triste.

Dragan MalfoyUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum