chapitre 2 |réécris|

1.6K 75 20
                                    

Dès que le professeur prononce cette phrase, Harry baisse automatiquement la tête en se crispant légèrement de peur de recevoir des coups. Le professeur semble l'observer attentivement un instant avant de s'adresser aux élèves avec un air détaché et quelque peu froid :

Vous pouvez entrer.

Les élèves se pressent pour rentrer dans me château, le stress leur donnant mal au ventre, mais rester près de ce professeur leur faisait bien plus peur. Alors qu'Harry allait se défaire de sa prise et rentrer à son tour, l'enseignant le retint.

Un instant monsieur Potter. Dit-il d'une voix calme.

Oui monsieur. Répond l'enfant, d'une voix neutre.

— Est-ce que tout va bien monsieur Potter ? Demanda-t-il ayant remarqué le comportement inhabituel de l'enfant.

Oui professeur, tout va bien. Dit-il avec un fin sourire pour convaincre son interlocuteur.

Bien, dans ce cas, vous pouvez y aller. Répondit l'adulte d'une voix quelque peu trainante.

Ne se faisant pas prier, le jeune homme se met en route vers le blond de tout à l'heure qui l'attend près de la porte, il le gratifie d'un fin sourire avant de regarder devant lui et de rejoindre les autres élèves. Le professeur Rogue qui était resté pour fermer la marche remarque que le garçon boitait très légèrement, il se dit qu'il avait dû jouer et se faire mal ainsi et ne s'inquiétait donc pas.

Une fois le discours du choipeaux passé, la répartition commença sous la directive du professeur McGonagal. Avec ce début de répartition, le jeune Potter commençait à angoisser à l'idée qu'aucune maison ne veuille de lui, mais il tente se se rassurer tant bien que mal. Des dizaines de noms défilent avant qu'il n'arrive au siens.

Potter Harry. Dit-elle en commençant à chercher après le petit garçon.

Dans la grande salle, ce fut le silence complet l'instant d'une seconde avant que tous ne se mettent à parler entre eux extatique à l'idée d'avoir une célébrité dans leur maison. Les plus calmes étaient les serpentards, il y avait bien quelques chuchotements, mais ils avaient de la retenue. Tout ce bruit faisait mal aux oreilles d'Harry, faisant monter d'un cran son angoisse. Il s'avance vers la professeure, les jambes tremblant légèrement.

Malheureusement, avant de parvenir à l'estrade où se trouve McGonagal, un des élèves lui fait un croche pied, le faisant tomber sur ses côtes encore douloureuses des coups de son cousin et sa bande. Il retient de justesse un geignement de douleur tant ses os et muscles sont douloureux. Il se relève et se retourne sentant la colère monter petit à petit en lui quand il voit que c'est encore le roux de tout à l'heure. Le roux en question était à présent entrain de pouffer, fière de lui de l'avoir fait tomber.

Allors Potter, pas capable de tenir sur tes pieds ? Tu veux peut-être que ton ami mangemort ne vienne te relever ? Hm ? Le futur mage noir, c'est toi après tout. Dit-il goguenard.

— Je te déconseille de parler de cette façon. Dit-il d'un ton d'avertissement.

Sinon quoi ? Lui Dit-il en collant son front au sien avec un sourire en coin.

— Sinon tu vas manger tes dents avec tes deux chiens de gardes, maintenant recule. Tu es si mal élevé que tu ne connais même pas les notions d'espace personnel et de bienséance. Répond le descendant Potter d'une voix ferme et froide bien qu'il soit tétanisé de la proximité de son agresseur.

Serait-ce une menace ?  demende le roucha d'un ton méchant.

Une menace ? Moi ? Ho non, t'aurais déjà un couteau sous la gorge si c'était le cas.
C'est juste un humm...Conseil pour toi et tes amis ! répond-t-il d'un murmure que lui seul pouvait entendre le tout d'un calme qui pourrait donner des frissons dans le dos avec un sourire en coin.

Dragan MalfoyWhere stories live. Discover now