8

1K 50 7
                                    

'' Tout va bien, tu m'as l'air triste ? '' demanda Severus en arrivant derrière son meilleur ami.
Pour toute réponse, ils reçurent un hochement de tête négatif et des yeux remplis de larmes.
Tom le guida jusqu'au canapé et ils s'assirent. Sev à gauche et Tom à droite de Drag. Severus appelé munie, son elfe de maison, et lui demanda d'apporter des boissons chaude et des biscuits, ce qu'elle fit de suite. Une fois le chocolat chaud en main, ils attendirent que le jeune homme se confie. Ce qui ne tarda pas.
'' Je... J'n arrivais pas à m'endormir... Et... Et quand j'y suis parvenu, je... J'ai faire un cauchemar... '' dit-il, esseyant de contrôler sa voix. A la fin de son explication, il baissa la tête. Quand Tom le vit baisser la tête, il se mit à genoux devant son petit protégé, releva son menton pour rencontrer son regard, il pu y lire la douleur, la tristesse, l'angoisse mais aussi de l'hésitation, avant qu'il ne camouflé ce qu'il ressentait.
'' Tu ne nous dérange pas si c'est ce que tu pense. C'est même un gros progrès que tu viennes nous voir plutôt que de rester seul et de n'en faire part à personne ! Tu pourras toujours compter sur nous tu sais. '' dit Tom d'une voix douce.
'' Dés que tu as un problème, tu nous le dit, on t'aideras, tu as besoin de parlé, viens nous voir, que ce soit Tom, Fen', ou quelqu'un d'autre, on sera toujours là pour toi '' rajouta Severus pour appuyer les paroles de son ami.
''Tu veux parler de ton cauchemar '' lui proposa Tom d'une voix douce .
Dragan dit quelque chose si bas avec la tête baissée que ni Tom ni Sev' ne comprit
'' Qu'as-tu dis petit ange ? '' dit Tom en se mettant à croupi devant le petit garçon

'' j'ai cru que j'y étais de retour et que c'était un rêve de vous avoir comme famille '' dit-il d'une voix vassillante, les yeux remplis de perles d'eau salée

Severus le prit dans ses bras pendant que Tom lui expliquait que ce n'était pas un rêve et qu'il était bien avec eux. Il continuèrent à le rassurer jusqu'à ce qu'il tombe de fatigue une heure plus tard. Ils le reconduire  dans sa chambre et restèrent à ses côtés, finissant eux-mêmes par s'assoupir.

Les vacances d'été se déroulèrent bien, Dragan commençait à s'ouvrir un peu plus, il passait beaucoup de temps dans le jardin, assis à même le sol, un livre à la main ou tout simplement, là à contempler le ciel. Il jouait souvent au quidditch avec son double et certains de leurs amis tel que Blaise, Théo et Pansy.

Quelques semaines avant la rentrée, les parents Malfoy avaient demandé une réunion de famille. Quand tous furent bien installés, Dragan, le visage impassible mais le cœur battant la chamade prit la parole pour interrompre ce silence presque pesant.

" Père, mère, pourquoi nous avoir réunir avant le repas ?" dit-il d'une voix neutre

" C'est pour parler de la rentrée scolaire de cette année... '' répondit Narcissa, semblant comprendre la peur de son fils

Dragan se crispa imperceptiblement. Drago prit dans sa main, celle de son frère ce qui eu pour effet de le calmer entièrement.

" Comme tu le sais, Poudlart est riqué avec Dumbledore au pouvoir, nous avons donc décidé de t'inscrire à Durmstrang," Lucius allait continuer à expliquer mais il se fit interrompre par Drago qui se leva d'un bon et cria " je vais pas le laisser seul là bas, s'il va à Durmstrang, j'y vais !! Je veux pas le perdre !!!! "

Quand il eu fini sa tirade, calmé tant bien que mal par son frère et Fenrir, son père repris la parole, sous les yeux larmoyant de Drago

" si tu m'avais laissé terminer, tu aurais entendu que ce que je vais dire maintenant. Mais tu n'iras pas à Durmstrang seul, ton frère t'accompagnera, vous pourrez ainsi prendre soin l'un de l'autre et nous prévenir au moindre problème "

Drago rit d'abord nerveusement puis, il finit en larme sur l'épaule de son frère. Dragan ne sut trop comment réagir alors, il passa un bras autour de son jumeau et le réconforta du mieux qu'il pu, sous l'œil ému des adultes.

Drago finit par s'endormir, la tête sur les genoux de Dragan la semaine précédent leur rentrées à Durmstrang.
Ils firent leur achats pour la rentrée.

Dragan était de plus en plus stressé à l'idée de ne plus voir sa famille, ses amis et qu'il leur arrive quelque chose, Dragan n'eut aucun mal à parler allemand avec un accent parfait, son jumeaux eu un peu plus de difficultés mais grâce à son frère, il su rapidement y arriver.

Le jour de la rentrée à Durmstrang était enfin arrivé, ils devraient prendre un portoloin qui les ameneraient directement à l'école pour que l'emplacement reste secret. Ils avaient pris beaucoup de matières chacun, certaines dont ils n'auraient pas eu l'occasion de l'apprendre à Poudlart, comme créer des sort etc.
Ils se firent accueillir d'abord par des regards suspicieux et interrogateur mais, une fois les cours commencé, ils se firent accepter grâce à leur talent, les élèves étaient un peu plus retissant à aller parler à Dragan, de par son attitude froide et son air arrogant mais ceux de sa classe finirent par l'accepter comme un des leurs. Au cour de l'année, ils aidaient les élèves de leur classe et de la classe inférieure, ce qui les fit monter encore plus dans l'estime des professeurs et étudiants. Ils se firent deux bons amis, bjorn ( se prononce " biorne") et liza deux élèves de leur année. Ils furent heureux de retrouver leur famille pour les vacances de Noël, qu'ils passèrent dans la joie et la bonne humeur. Ils echangèrent aussi beaucoup de lettres avec leurs amis qui leur manquaient beaucoup et passèrent la dernière semaine des vacances avec eux dans le manoir des Malfoy, plus soudé que jamais. Le manoir était de nouveau bruyant et rempli de blagues, parfois douteuses.
Drago ne s'intéressa pas vraiment au sujets " sérieux" du genre à l'avancée de Dumby le vieux fou, mais Dragan si, craignant que la guerre non-officielle n'emporte un de ses êtres chères, c'est pour cela qu'il avançait beaucoup plus vite dans ses études de création de sort, duel et défense contre les forces du mal.
Voyant l'intérêt que portait Dragan et qu'ils n'arriveraient pas à le dissuader de s'y impliquer, les adultes l'informèrent des positions de Dumbledore, ses positions au ministère, lui apprirent des sorts de niveaux plus élevés.
Puis ils repartirent tout deux à Durmstrang.

Dragan MalfoyWhere stories live. Discover now