Bienvenue au Fu-Bar Part 1

76 9 0
                                    

Conduire, encore. Il semble que nous soyons toujours sur la route ces jours-ci. Oh attends, c'est parce que nous le sommes. Sauf qu'aujourd'hui, c'est différent. Mack et Addy sont sur une moto devant nous, Warren est silencieux sur la banquette arrière, personne ne parle, et je m'appuie sur 10k à l'arrière. Je suppose que ce dicton est vrai ; beaucoup de choses peuvent changer en une nuit. Oh, et autre chose ? On attend que Citizen Z commence à lire la nécrologie de Garnett. Addy a réussi à trouver une radio qui fonctionne il y a quelques heures et lui a dit ce qui s'était passé. Il était assez bouleversé, comme nous tous.

"Bonjour, tout le monde." Et c'est ainsi que ça commence. "Bienvenue au troisième jour, du sixième mois, de l'année 03 A.Z. Si vous écoutez ceci, c'est que vous êtes toujours en vie, alors félicitations. Ou, condoléances. Tu sais, peu importe." Il n'a pas l'air aussi joyeux que d'habitude. Mais encore une fois, à quoi je m'attendais ? Aucun de nous ne l'est, et c'est pour la même raison.

"Si vous remarquez plus de désespoir dans ma voix que d'habitude aujourd'hui, c'est parce que nous avons perdu quelqu'un de spécial. Je sais, nous perdons des gens tout le temps ; se faire arracher le visage par un Z est plus commun que d'arriver à son prochain anniversaire."

"Ce n'est pas la vérité." J'ai murmuré en posant ma tête sur l'épaule de 10k. Il a hoché la tête et m'a serré plus étroitement en posant son menton sur le dessus de ma tête.

"Mais ce type... celui-là mérite d'être mentionné. Charles Garnett. Premier Sargent de la Garde Nationale de l'Armée de réserve et, honnêtement, dans la vraie vie, un type bien".

Alors que je saisissais distraitement la chemise de Tommy. "Il s'est battu pour d'autres personnes, pas seulement pour sa propre survie ; et il a fait quelque chose qui est pratiquement impossible de nos jours : il a donné de l'espoir aux gens" Voilà encore ce mot.

"Vous vous souvenez de l'espoir ? Vous vous rappelez avoir pensé que nous pourrions en fait sortir de l'autre côté de cette chose ? Oui, ça. Le Sargent Garnett est mort en essayant de nous donner une raison d'espérer."

"On dirait qu'il est sur le point de pleurer." 10k a chuchoté dans mes cheveux. J'ai juste hoché la tête, parce qu'Écouter sa nécrologie s'avère plus difficile que je ne le pensais.

"Et pour cela... Sargent Charles Garnett, au nom d'une grande et entière nation - ou quel que soit l'enfer que nous sommes maintenant, nous vous saluons."

"Vous allez bien ?" Thomas m'a demandé quand CZ a terminé son émission. J'ai haussé les épaules légèrement et il a embrassé ma tempe. "C'est juste triste." J'ai marmonné.

"Je sais." Je me suis détendue sous son contact alors que mes yeux se fermaient. "A l'aise ?" Il a gloussé en remarquant mon geste.

"Très bien." Je me suis préparée à faire une sieste - en l'utilisant comme oreiller, mais le moment a été gâché par le crachotement du camion. "Il y a toujours quelque chose." J'ai soupiré en ouvrant les yeux et en me redressant, regardant Doc arrêter le camion.

Dès que le véhicule s'est garé, 10k et moi avons sauté sur le côté et nous sommes dirigés vers le capot où se trouvait Doc. Il l'a ouvert pour voir le

Il l'a ouvert pour voir le problème, puis a tourné le dos à la fumée qui s'accumulait. 10k a grimpé sous le camion tandis que Mack et Addy nous rejoignaient, se garant et éteignant leur moto avant de s'approcher.

"Radiateur ?" Mack a demandé alors que lui et Addy se tenaient devant nous. "Ouais." Doc a répondu avec irritation.

"Réparable ?" Il a demandé en jetant un coup d'œil sous le capot une fois que la fumée s'est suffisamment dissipée pour qu'on puisse respirer.

Les snipers de l'apocalypse (PAUSE)Where stories live. Discover now