Tu ne m'as pas laissé le temps

3 0 0
                                    

J'reste
Avec mes souvenirs
Ces morceaux de passé
Comme un miroir en éclats de verre
Mais à quoi ça sert?

Les souvenirs sont l'une des seules choses qu'il me reste de toi. Tout le monde t'a oublié, je suis l'un des seuls, l'un des rares à me souvenir de toi. Alors, je m'attache si précieusement à ces souvenirs, par peur de les perdre, comme tous les autres. Ces morceaux du passé, ce sont les souvenirs que j'ai de toi bien entendu mais pas seulement. Ta boutique, tes tenues par milliers, ton débarras où tu entreposes toutes tes compensations. Ces morceaux de passé ressemblent à un miroir en éclats de verre. A chaque fois que je pose les yeux sur l'un de ces objets, tout me rappelle toi. A chaque fois que je me regarde dans le miroir en portant l'un de tes tenues, j'ai l'impression que tu es encore là, avec moi. Mais au fond, je sais pertinemment que tu n'es plus là et que ce que je fais ne sert à rien. Tout ce que je fais ne sert qu'à me donner l'espoir futile que je te reverrai un jour.



Ce que j'voulais te dire
Reste sur des pages blanches
Sur lesquelles je peux tirer un trait
C'était juste hier

Tout ce que j'ai toujours voulu te dire, pour te remercier reste au fond de ma gorge, reste au fond de mon stylo. Mamie m'a conseillé d'écrire pour me libérer, de transposer mes pensées sur papier pour au moins m'en libérer. Mais je n'y arrive pas. Tout reste dans ma tête, tout reste dans mes mains. Les pages restent obstinément blanches, comme si elles me narguaient. Alors je trace un immense trait dessus, comme pour me venger de ces pages que je n'arrive pas à noircir autrement. Et j'ai l'impression d'entendre ton rire derrière moi, te moquant encore une fois de ce que j'ai pu faire. Et j'ai l'impression maintenant que ton rire se cache derrière ces pages blanches.



Tu ne m'as pas laissé le temps
De te dire tout c'que je t'aime
Et tout c'que tu me manques

Tu ne m'as jamais laissé le temps. De te remercier d'avoir changé ma vie à jamais. Tu ne m'as pas laissé le temps de dire que je t'aimais. Je n'ai jamais su comment je t'aimais et ce n'est pas le plus important au fond. Parce que la seule chose dont j'étais certain, c'est que je t'aimais quand même. Tu m'as toujours encouragé à m'exprimer sur ce que je ressentais mais tu ne m'as jamais laissé le temps de tout te dire. Est-ce que tu ressens, de là où tu es, peu importe où tu es, à quel point tu me manques ? Est-ce que tu ressens à quel point j'attends ton retour ?



On devrait toujours dire avant
L'importance que les gens prennent
Tant qu'il est encore temps
Mais tu n'm'as pas laissé le temps

C'est toi qui as changé ma vie à jamais. Tu m'as fait comprendre tellement de choses. J'ai tellement grandi à tes côtés. Tu m'as appris l'importance d'avoir des gens à mes côtés pour me soutenir peu importe les épreuves que je traversais. Et j'aurais tellement voulu te rendre la pareille. Il y a des moments, je le voyais, tu semblais tellement triste et tellement seule. Tu ne m'as pas laissé le temps de te dire que moi aussi, j'étais là à tes côtés, pour toi. Tu ne m'as pas laissé le temps de te dire à quel point tu es importante pour moi.



Toi qui m'as tout appris
Et m'as tant donné
C'est dans tes yeux que je grandissais
Et me sentais fier

C'est toi qui m'as appris comment fonctionnait ce monde dont je ne voyais qu'une seule facette. C'est toi qui m'as appris ce qu'était réellement le monde et moi-même. J'ai tant évolué à tes côtés. Tu m'as donné tellement plus que ce que tu penses, tellement plus que je ne l'ai jamais espéré. J'ai tant observé avec toi, même si je me plaignais tout le temps, j'étais heureux de pouvoir me tenir à tes côtés et t'accompagner. Le regard de fierté que tu me donnais lorsque je réussissais une mission était tout ce dont j'avais besoin pour vivre. Je me sentais plein lorsque je voyais à travers tes yeux que je grandissais au fur et à mesure des leçons que tu m'apprenais.

TU NE M'AS PAS LAISSE LE TEMPS || watanuki & yukoWhere stories live. Discover now