Le premier chapitre que j'ai écrit

84 2 0
                                    

Je vous ai parlé de ma première expérience dans la partie 1. Je n'avais pas du tout conscience de ce qu'elle aillait déclencher, j'ai écrit comme ça, sans me prendre la tête. Par plaisir et par curiosité tout simplement.

Il faut savoir qu'à "l'époque" -rires. Cela me semble si loin maintenant- j'ignorais encore tout de l'intrigue, des personnages ... J'ai vraiment écrit à l'instinct. Je souhaite vous faire découvrir ce premier essai, qui a été suivi de beaucoup d'autres depuis. J'en suis particulièrement fière, c'est mon premier "bébé" après tout. Sourire.

"Nous sommes assis en tailleur sur le sol de son salon. Je le regarde dans les yeux, si doux et magnifiques! L'impression d'être aimée, comprise et chérie pour ce que je suis et non pour ce que je donne l'apparence d'être me remplie . Il me regarde tendrement avec ce sourire en demie teinte à la fois indulgent et moqueur dont je raffole. Il se lève souplement et avec grâce puis me tend la main pour que je fasse de même . Son regard accompagne mes mouvements; il m'intimide mais je ne le lui montre pas. Je sais qu'il n'est pas dupe mais j'affiche quand même un air bravache du genre on-sait-tous-les-deux-que-je-suis-folle-de-toi-mais-je-fais-quand-même-semblant-de-ne-pas-l'être. Il prend ma main dans la sienne. Elle est grande, chaude, douce. J'ai presque envie de l'embrasser! Ouh là! Il faut te faire soigner ma fille parce que si ça continu comme ça tu vas devenir complètement accro -si ce n'est déjà fait! J'adapte mes foulées aux siennes le temps d'arriver dans une cuisine rutilante. Les cromes brillent, des ustensiles et différents gadgets dont j'ignorais jusque là l'existence sont rangés dans un ordre parfait. La pièce , rectangulaire, possède une grande table en marbre au centre autour de laquelle sont placés des tabourets en acier poli. Sur les différents pans du murs courent des placards et des machines encastrées. Je ne jette qu'un coup d'œil rapide sur tout cela, mes yeux reviennent -comme d'habitude dès qu'il est dans les parages- se poser sur lui. Il m'installe sur l'un des tabourets et se dirige vers ce que je suppose être un réfrigérateur.

-Tu as faim?

Me demande t-il de sa voix grave et bien modulée . Je frissonne comme une collégienne . Heureusement que je suis noire, il me verrait rougir sinon. Quoique il lui suffirait sans doute d'un regard pour se rendre compte de l'état dans lequel je suis et intelligent comme il l'est, il ne tardera sans doute pas à deviner ce qui l'a provoqué. Je me secoue mentalement et j'inspire doucement -le temps de reprendre le contrôle de mes émotions- puis je lui réponds:

-Cela fera t-il une différence si je te dis que non?

Il pose doucement la poêle qu'il a en main puis se retourne lentement. Je reçois en plein cœur la vision de son torse bien dessiné. Des muscles, pectoraux et tablettes de chocolat juste ce qu'il faut, présents mais pas proéminents.

-Lara.

Sa voix douce déchire le silence de la pièce et me tire de ma fascination. Bon sang ma vieille, où avais-tu encore la tête ?!?!? Bon d'accord il est mignon. Soit, beau. Ok, carrément magnifique mais ce n'est pas une raison pour se laisser distraire à chaque fois que mes yeux se posent sur lui! Je lui jette un regard circonspect, a t-il remarqué mon trouble? Apparemment non mais je ne suis pas soulagée pour autant, ce regard ne me dis absolument rien qui vaille. Ses beaux yeux gris-vert sont maintenant gris orage.

-Oui Sheldon?

Je vois passer dans ses yeux un éclair surpris. Il se ressaisit rapidement mais il a au moins perdu de son attitude sérieuse et préoccupée . L'ombre d'un sourire amusé flotte même sur ses lèvres. Il me lance un regard entendu histoire de me signifier qu'il n'est pas dupe mais je m'en moque, j'ai atteint mon but. Il reprend la parole d'un ton nettement moins soucieux mais oh combien empreint de tendresse.

Mes balbutiements d'auteurWhere stories live. Discover now