chapitre 1

28 2 0
                                    

8 avril 1992 à Séoul, capitale de la Corée du Sud. On pouvait apercevoir que le printemps était présent par son beau ciel bleu dégagé. Dans une école à Gangnam, le quartier le plus chic de la capitale, il y avait des élèves impatients car la sonnerie qui indiquait midi allait retentir.
"Aller...5...4...3...2...1..." chuchota une des élèves. Puis, tout d'un coup, la cloche sonna dans toute l'école.
"Oh enfin...le cours de Madame Jeon était tellement barbant" dit une élève.
"Je suis totalement d'accord avec toi Chaehyun" dit une autre.
Chaehyun était une jeune fille aux cheveux roses pastel, toujours souriante et au physique parfait. De quoi envier. Sa bonne humeur et sa beauté n'enchantaient pas tout le monde. En effet, la jeune fille qui avait à peine 16 ans recevait des menaces de mort depuis plusieurs mois. Mais, elle n'y prêtait pas attention.
"Chae ? Tu viens manger avec nous?" Dit une de ses amies
"Non, je vais manger dans la salle de musique...mais demain pourquoi pas" dit Chaehyun qui se dirigeait à l'endroit où elle allait manger.

~

La sonnerie avait retenti. Tous les élèves s'étaient rendu en classe sauf une. En effet, Chaehyun manquait à l'appel. Une de ses amies nommée Shen Xiaoting, jeune étudiante étrangère venue de Chine, pensait simplement que son amie s'était endormi. Quand le professeur accepta de la laisser aller chercher son amie, Xiaoting s'empressa de se rendre à la salle A-33 qui n'est autre que la salle de musique. Et quand elle ouvrit doucement la porte coulissante, tout le bâtiment entendit un cri à en glacer le sang. Xiaoting avait, face à elle, le cadavre de la défunte Chaehyun qui était embrochée à un porte manteau. Plusieurs professeurs étaient arrivés en courant suite au cri de la jeune fille.

~

1heure après, la police et le coroner étaient sur les lieux du crime. Constat, la victime de ce meurtre avait été étranglé avant d'être sauvagement embroché sur le mur.
Après plusieurs heures à fouiller l'endroit, ils trouvèrent le téléphone de la défunte. Celui ci étant sans code de verrouillage, l'accès y fut rapide. Dans la galerie photo du téléphone ne s'y trouvait plus qu'une seule vidéo, il n'y avait plus de photo ni rien d'autre. Et ce media était la dernière séquence du meurtre. Une personne portant une cagoule, des gants et des vêtements noirs était entrain l'étrangler la pauvre Chaehyun. On voyait qu'elle essayait de se débattre du mieux qu'elle pouvait mais après 15 minutes, on pouvait voir tous ses muscles se relâcher ce qui voulait dire qu'elle venait de perdre la vie. Puis, on voyait l'assassin qui mesurait sûrement presque 2 mètres l'enfoncer rapidement sur le porte manteau en la tenant par le cou.

~

Après plusieurs années d'enquêtes, le meurtre de la jeune Chaehyun fini dans les affaires non classées.
Des années plus tard, le 8 avril 2022, se passe un nouveau meurtre au lycée de Gangnam. Une jeune fille aux cheveux courts et bleu foncé nommé Shin Ryujin est retrouvée morte dans la salle de musique de l'établissement, embroché à un porte manteau.
"Ce meurtre me rappelle vaguement celui d'il y a 30 ans" dit un des policiers.
Le coroner qui était le même qu'il y a 30 ans s'empara du téléphone, qui n'avait pas de code et le même scénario se répéta. Plus aucunes photos ni vidéo à part celle du meurtre qui était exactement la même que 30 ans plus tôt à part que la victime était Ryujin et non Chaehyun.
"Madame Shen?" Dit le coroner
"Oui?" Répondit une femme d'une quarantaine d'années.
C'était la chef de la brigade 1. Elle était chinoise et se nommait Shen Xiaoting.
"C'est le même meurtrier que celui de Chae-"
"Je sais...il est temps de ressortir l'affaire last sequence et d'enfin arrêter ce tueur" coupa Xiaoting.
"Hélas, j'en ai bien peur" dit le coroner en visionnant encore une fois la vidéo pour trouver un autre indice pouvant les mettre sur une piste.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 14, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

last sequenceWhere stories live. Discover now