Moonwalker

220 17 0
                                    

Un film de Michael sort en décembre 1988, c'est super!
Il s'appelle moonwalker c'est un film musical et fantastique, il est composé de plusieurs vidéo-clips de l'artiste dont ceux de "Smooth Criminal", "Leave Me Alone", "Speed damon", "Bad"... Mais il y a aussi des vidéos des jackson 5 comme "I want you back", "ABC", "Who's loving you"...

La vidéo cassette de Moonwalker reste la vidéo musicale la plus vendue de tous les temps (battant ainsi The Making Of Thriller ).

Le film se déroule en 2 parties :

Une première partie est consacrée au début de la star avec ses frères : les Jackson 5. Le film débute avec la chanson "Man in the Mirror" en live, puis continuant avec des extraits des différents clips où il figure, depuis "I Want You Back" des Jackson 5 jusqu'à "Dirty Diana" avec quelques effets spéciaux.

Vient ensuite une parodie de Bad jouée non pas par Michael Jackson et ses danseurs mais par des enfants. À la fin du clip, des enfants agents s'empressent autour du jeune Michael pour lui annoncer son planning. Une mystérieuse fumée blanche apparaît pour laisser place au vrai Michael Jackson et ses agents. Le voyant en vrai, des personnages d'animations le pourchassent. Pour s'enfuir, Michael n'a qu'une solution : se déguiser lui-même en personnage d'animation (un lapin). C'est ainsi que démarre le clip Speed Demon, suivi de Leave Me Alone puis les clips s'enchaîne...

La seconde partie est un court - métrage mettant en scène, aux côtés de Michael, Joe Pesci, Sean Lennon, Kellie Parker et Brandon Adams. Mis en scène dans le ranch de Michael : Neverland, il est truffé d'effets spéciaux et montre le combat du chanteur contre un parrain de la drogue.

Ce film a été récompensé en 1990 et en 1991 :
1990 : Capital Children Museum : Récompense Humanitaire
Grammy Awards: Meilleure Vidéo « Leave Me Alone »
Music Connection : Homme de la décennie
1991 :
Reconnaissance de la Maison-Blanche : Artiste de la décennie cité par président américain George H. W. Bush


The story of Michael JacksonМесто, где живут истории. Откройте их для себя