Les débuts d'une carrière solo

367 26 2
                                    

Michael, qui voulait faire des albums et des musiques en solo avait tout de même pas envie de quitter ses frères et avait peur de se retrouver seul sur scène mais il voulait tenter sa chance.

Parallèlement à sa carrière avec les Jackson Five, Michael Jackson sort quatre albums solo.
-Got to Be There qui sort en janvier 1972 sous le label Motown, alors que Michael a à peine 13 ans.

- La même année, avec Ben (Ben était aussi la petite souris qu'il avait "adopté "), il acquiert une plus grande maturité vocale.

- La chanson-titre homonyme devient son premier n° 1 solo en 1972 puis, comme elle est tirée du film du même nom, cette chanson lui vaut un Golden Globe et une nomination aux Oscars.

-Music and Me comme Forever, Michael,
respectivement sortis en 1973 et 1975, ne rencontrent pas le même succès que les deux albums précédents.

(Berry Gordi était le président de la Motown).

Jermaine, qui s'est marié avec la fille de Berry Gordy, ne suit pas ses frères chez Epic et entame une carrière solo chez Motown. Il est remplacé par le benjamin des Jackson, Randy, déjà apparu dans le groupe en tant que percussionniste. À cette occasion, Michael termine également son contrat le liant à Motown en tant qu'artiste solo, et signe, lui aussi chez Epic. Mais il attend quatre ans pour enregistrer son album solo suivant.

En 1977 Michael rencontre à 19 ans, son nouveau producteur : Quincy Jones et il l'aidera Michael à sortir son album qui s'appelera : "Off The Wall" et qui sortira le 10 août 1979.

"Off the Wall" a non seulement fait de Michael Jackson une immense star, mais a aussi battu des records. À cette époque, ce disque a été le premier, pour un artiste solo, à obtenir 4 titres classés dans le Top 10, record qu'il a lui-même battu ensuite.

Le 1er titre de l'album "Don't Stop 'Til You Get Enough" est entièrement chanté en falsetto ( c'est une technique vocale utilisant le registre le plus aigu). "Rock With You" (qui est la chanson préféré de Michael, il le dit lors du concert "History"  à  Munich) est resté 4 semaines n°1 aux États-Unis. Michael Jackson joue la carte de l'émotion avec"She's Out Of My Life" : vers la fin de la chanson, on peut même entendre que sa voix tremble, comme s'il pleurait.
Dans cet album il y a aussi le titre "Girlfriend" qui a aussi bien marché et que j'aime beaucoup.

Premier album produit par Quincy Jones pour Michael Jackson, Off the Wall a été un triomphe.
L'album remporte un succès mondial et s'est vendu, à ce jour, à plus de 26 millions d'exemplaires à travers le monde.

The story of Michael JacksonWhere stories live. Discover now