We are the World/BAD

267 23 0
                                    

"We are the World" sort en 1986, Michael Jackson, Diana Ross, Lionel Richie et environs 70 autres chanteurs sont au rendez-vous pour faire une chanson contre la famine et pour aider les enfants dans le monde surtout en Afrique et leur groupe de chanteur porte bien leur nom "USA for Africa"
Cette chanson a gagné :
American Music Awards : Récompense d'Appréciation
Chanson de l'Année « We Are The World »
Grammy Awards: Chanson de l'Année « We Are The World »
Album de l'Année
Meilleure Performance Pop par un Duo ou Groupe
Meilleure Vidéo courte durée
Guinness Book of World Records: Large soutien pour la Production
People's Choice Awards : « We Are The World »
World Music Awards 1996 : 5 awards

En 1987 c'est une toute autre année qui commence pour Michael Jackson car il sort l'album BAD (mon album préféré ☺).
Pour cet album Michael va complètement ce métamorphosé.
Il se blanchit à cause de sa maladie de peau "Le Vitiligo" dont il souffrait ( je tiens à le précisé car dans mon entourage des gens ont dit que c'était parce qu'il était RACISTE, mais c'est FAUX!), il modifie aussi son nez car son père l'appelait GROS NEZ.

Place à ses vêtements j'ai adoré son look rock. Il porte tout le temps des pansements au bout des doigts. C'est bizarre, mais c'est tout Michael. Changement radical de style : Perfecto en cuir, sangles autour des jambes, cheveux longs et bouclés. Son style est moins enfantin, il garde son sang froid devant le monde mais il reste un grand joueur dans sa tête. Le clip de « Bad » offre encore de quoi s'extasier sur ses talents de danseur. Dans "Dirty Diana" les filles doivent sûrement fondre comme moi devant le Michael révolté qui déchire sa chemise qui se met à genous et qui se relève d'une manière impressionante ( je sais pas si ça veut dire quelque chose) mais lorsqu'il l'a chante il est vraiment très sexy et dans l'album aussi. C'est peut être pour sa que j'aime cet album.

Michael se sert de cet album pour se défendre ("BAD"), se rebeller ("Dirty Diana") et montrer ce qu'il subit tout le temps et pour prouver qu'il est une bonne personne ("I Just Can't Stop Loving You") mais avant tout c'est pour dire qu'il en a marre des journaliste, des paparrazzis... ("Leave Me Alone"). Il voulait aussi passer un message pour le monde entier avec "Man In The Mirror". Mais il y a un titre que j'aime beaucoup c'est "Liberian Girl ", les fans de Michael comprendront pourquoi
Seul les personnes qui ne croient pas en sa mort sauront que ce titre est génial, mais j'en reparlerai au bon moment.
J'aimerais parler du titre "Smooth Criminal" qui a eu un gros succès avec son "pencher vers l'avant ", il faut voir quand même la magie que nous offre Michael en nous faisant tous croire qu'il arrive vraiment à dessendre le corps aussi près de la scène car fallait l'inventer.

"Bad" est encore un énorme succès pour Jackson. Même si l'album n'atteint pas les records de ventes de Thriller, il contient néanmoins plus de numéro 1. I Just Can't Stop Loving You est enregistré en espagnol et en français sous les titres respectifs de Todo Mi Amor Eres Tu et Je ne veux pas la fin de nous. Le clip du morceau Bad, réalisé par Martin Scorsese, est tourné dans le métro new-yorkais, dans une station désaffectée, qui est détruite une semaine après le début du tournage (l'équipe a dû reconstituer la station dans les moindres détails).

The story of Michael JacksonWhere stories live. Discover now