Chapitre 8

215 23 74
                                    


Petit chapitre du jour bonjour ~

______________________________________


Les murs de leur habitation étaient recouverts d'objets en tout genre, pour la plupart, des objets de collections qui se faisaient autrefois sur Terre et ne se fabriquaient plus aujourd'hui. Yoongi observa avec fascination les dizaines de tirages numériques accrochés en désordre sur le béton. Il suivit son hôte au-delà de la pièce de vie principale pour passer derrière un rideau de fer entrouvert, secondé d'un voilage opaque qui dissimulait à la perfection le laboratoire technique qui se trouvait derrière.

— Ed, regarde qui je nous ramène !

La femme leva les yeux, suspendant ses outils le temps de reconnaître la tête familière qui passait la porte. Son regard s'arrondit de surprise et un grand sourire illumina son visage.

— Yoongi !
  Salut, Edell.
  Ça alors, quelle surprise !

Elle quitta sa place pour venir serrer le jeune homme dans ses bras.

— Installe-toi, installe-toi ! l'encouragea-t-elle en tirant une chaise à son attention.
  On aurait dû se douter que tu passerais par là, tu fais la une des médias ces dernières heures, commenta son mari.
  Ouais, tout ne s'est pas exactement passé comme je l'avais prévu, soupira Yoongi.
  Mets-nous à la page jeune homme, ça fait trois ans que le palier six n'a plus croisé ton visage, on était presque jaloux que tes beaux yeux soient révélés au public de l'entièreté de l'Ensemble Flottant ! plaisanta Edell.
 Je ne suis pas prêt de prendre goût à cette notoriété croyez-moi, répondit Yoongi en haussant les épaules. Et puis, ne nous faisons pas d'illusions, l'ambiance de ce quotidien luxueux n'est rien comparée à celle qui habite les rues du palier six.

Le couple sourit chaleureusement.

— Ça nous fait plaisir de te revoir Yoongi, sincèrement.
  Moi aussi, ce quartier m'avait manqué.
  Raconte-nous, où en es-tu ?
  Je suis en cavale. On espérait récupérer des indices, des preuves, le jour de la compétition, lorsque tous les yeux étaient rivés sur le circuit, ceux du Gouverneur compris. Mais le médaillé d'or s'est mis en tête de suivre Jimin jusqu'à notre point de ralliement. Le plan s'est cassé la gueule et maintenant nous sommes momentanément logés chez l'un de ses amis.
  Un ami du champion national ?! s'écria Issamuel.
  Oui...
 Mais il est au courant ? s'inquiéta sa compagne.
  Non. Du moins pas encore. Il nous a offert son aide pour cette nuit mais compte bien nous interroger demain.
  Tu connais ce gamin Yoongi ?
  Non... je n'aime pas non plus la tournure que prennent les événements, mais nous sommes dans l'urgence maintenant. Le convoi international repart dans quelques jours et nous devons absolument rester dans la Cité Profonde. À Asphalte nous sommes totalement innopérationnels.
  Tu n'as pas peur qu'il vous dénonce ?

Yoongi haussa les épaules.

— Il n'a pas l'air de ce genre-là, mais je n'ai aucune certitude. Et il n'est pas seul, son superviseur et celui qui nous loge sont aussi au courant de notre localisation. Son ami... je l'ai déjà croisé dans le palier six avant d'être envoyé à Asphalte.

Edell fronça les sourcils.

— Qui est-il ?
  Je n'ai pas son nom, simplement son prénom, Taehyung.
  Kim ? Taehyung Kim ? demanda Issamuel.
  Je ne sais pas, peut-être.
  Il est cartographe ?
  Oui, c'est lui ! Tu le connais ?
  Pas personnellement, mais j'ai déjà croisé ses cartes sur le marché noir, il est doué, rien ne l'arrête, il en connaît un rayon sur la Cité mais il est très discret. Son père venait souvent à ce niveau pour décompresser mais il s'est volatilisé.

Coal TrainWhere stories live. Discover now