- 7 -

384 20 38
                                    

"I feel my temperature rising
Help me, I'm flaming"

*** Le lendemain matin avait été difficile, non seulement à cause des membres endoloris après l'accident de hier soir mais une nouvelle fatidique venait de tomber, Iceman était mort

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

***
Le lendemain matin avait été difficile, non seulement à cause des membres endoloris après l'accident de hier soir mais une nouvelle fatidique venait de tomber, Iceman était mort.

La journée redoutée de l'enterrement était rapidement arrivée et le moment semblait presque irréel.

Tout les militaires étaient dans la même tenue noire et blanche mais elle se tenait aux côtés de sa mère au lieu de se tenir dans les rangées militaires.

Son regard ne pouvait pas quitter le cercueil qui était juste devant un portrait de son père même si elle ne prêtait aucune attention aux gens qui l'entouraient, elle pouvait sentir les regards compatissants de tous et c'était presque étouffant.

Elle se redressa légèrement quand le vice-amiral Simpson était face à elle et les deux se firent un salut militaire.

La jeune femme devait admettre qu'elle aurait aimé être celle qui frapperait l'écusson sur le cercueil de son père pour lui donner un dernier au revoir mais cet honneur fût accordé à Maverick.

Puis quelques secondes plus tard, trois avions passèrent au-dessus d'eux, laissant tous une traînée colorées aux couleur du drapeau américain derrière eux. En regardant cela, elle ne pût s'empêcher d'avoir un léger sourire, le ciel était magnifique et encore plus avec les traînées de couleurs, pour elle c'était un dernier au revoir de la part de son père.

***

Alors qu'elle se dirigeait vers sa voiture pour quitter le cimetière, elle fût stoppée par la voix de Bradley qui l'interpella.

Il n'avait pas besoin de demander quoi que ce soit, rien que l'expression de Zoom était assez pour lui faire comprendre a quel point elle allait mal.

Avec hésitation, il leva la main et elle se posa sur la joue qui commençait à peine à cicatriser, elle y enfoui son visage et cela le fit sourire.

Les deux restaient ensemble quelques minutes et elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier ce moment de réconfort.

***
La nouvelle du renvoi de Maverick était loin d'être un choc, tous savaient qu'Iceman était la seule raison pourquoi il avait eu ce job et que Simpson attendait tel un rapace pour toute chance qui lui permettrait de le renvoyer.

Simpson leur expliquait le nouveau plan d'attaque qui leur donnait beaucoup de moins de chance de survie et tous se sentaient beaucoup plus tendus sachant qu'ils ne reviendraient sûrement pas.

Au fond de la salle, les mains de Fanboy et de Daphné se liaient alors qu'ils se lançaient des regards inquiets tout en se rapprochant légèrement l'un de l'autre.

Puis, surprenant tout le monde, un son aigu se fit entendre annonçant qu'un pilote était en train d'emprunter le chemin du Canyon.

- Bonjours, Aviateurs.

Tous ne purent s'empêcher d'écarquiller les yeux en entendant la voix de Pete. C'était comme si le temps s'était arrêté alors qu'ils observaient tous sur l'écran la progression de leur ancien instructeur qui essayait de prouver que la mission était possible en deux minutes.

Il était maintenant au niveau de la montée des 9,5 G, il avait déjà accompli le miracle d'avoir touché la cible, maintenant il devait réussi à fuir les tirs ennemis qui les suivraient pendant la mission.

Puis comme s'ils étaient une seule personne, tous relâchèrent un soupir de soulagement en se rendant compte qu'il avait réussi.

- Bon je suppose que vous reprendre les entraînements avec lui.

Et avec cela presque tous sautèrent de joie, Fanboy ne pût s'empêcher de tirer Venus contre lui et les deux se souriaient avec amour et ils semblaient ne plus remarquer le reste de leurs collègues qui les entouraient.

De son côté, Zoom ne pouvait pas s'empêcher d'envoyer un sourire compatissant à Rooster avant de se bouger légèrement pour lui tenir la main, sachant qu'il pensait probablement qu'il n'avait plus aucune de participer à cette mission.

Même si elle essayait de le rassurer, elle était terrorisée par le fait que cette fois elle risquait de perdre encore plus de personnes qui comptait pour elle, mettant presque sa propre vie au dernier plan.

Même si elle essayait de le rassurer, elle était terrorisée par le fait que cette fois elle risquait de perdre encore plus de personnes qui comptait pour elle, mettant presque sa propre vie au dernier plan

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

A/N : bon chapitre un peu de "transition" plutôt court car la mission finale arrive dans le prochain chap mais il y a toujours l'épilogue en deux parties donc c'est pas encore fini 🙏

Burning Love Where stories live. Discover now