2.

6.5K 318 258
                                    

B A Y A N

Ce soir là, Mehdi m'a envoyé un message pour me demander si je voulais bien l'accompagner faire un five, en me donnant rendez-vous en bas de chez moi presque une heure après qu'il m'ait envoyé un message

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



Ce soir là, Mehdi m'a envoyé un message pour me demander si je voulais bien l'accompagner faire un five, en me donnant rendez-vous en bas de chez moi presque une heure après qu'il m'ait envoyé un message. J'ai évidemment accepté car même si mon esprit cherchait délibérément à se reposer, mon envie de retrouver mon meilleur ami de toujours et me défouler était encore plus à son paroxysme.

Tout ça, même avec la fatigue de vingt quatre heures de voyage et d'un long décalage horaire dans le corps.

Alors après notre échange de message, je suis tout simplement allé mettre un de mes shorts de sport, accompagnés d'une brassière et d'un teeshirt puis j'ai attaché mes cheveux dans une simple couette sur le milieu de mon crâne. Une veste attrapée à la volé et une bouteille d'eau sous le bras, je quitte mon appartement pour rejoindre le bas de mon immeuble, Mehdi ne devrait plus trop tarder.

À la sortie de mon appartement, je croise ma voisine de palier que je n'ai pas vu depuis plus de quatre mois à cause de mon long voyage pour le boulot aux États-Unis. Josiane. je la connais depuis longtemps, avant même d'habiter dans l'appartement voisin. Ma mère habite deux étages plus haut depuis son divorce avec mon père, il y a une dizaine d'années. Je me permets de mettre un peu de côté le personnage de Josiane ainsi que celui de ma maman afin de ne pas trop m'éterniser là-dessus, mais je vous promets, on ne s'ennuie jamais avec deux femmes comme elles dans le même immeuble.

Je retrouve Mehdi à l'extérieur de mon immeuble, garé un peu plus haut dans ma rue, il est en train de fumer sa cigarette électronique, le dos appuyer contre son Audi neuve.

Mehdi - J'espère qu't'es chaude parce que si je perds ce soir, j'vais le payer chère, je roule des yeux et tape dans sa main puis son poing

- Je vois que j't'ai manquer, il sourit de coin et recrache sa fumée vers ma tête

Mehdi - C'était des putains de vacances ton absence, je roule des yeux, son bras s'enroule un instant autour de ma nuque et dépose un léger baiser sur le haut de mon front, chaud ?

- J'espère que tu as des gens pas trop nuls dans ton équipe cette fois-ci, on entre tous les deux dans sa voiture, j'attache immédiatement ma ceinture

Mehdi - J'sais pas encore qui sera dans notre équipe mais wAllah ils tapent tous pas mal dans le ballon, il fait gronder le moteur de sa voiture et part à fond dans la rue

Le voyage se fait rapidement mais loin d'être en silence, car un voyage calme avec Mehdi ça n'existe pas, il a toujours une connerie à raconter ou un morceau de rap à hurler au volant et c'est dans ces moments là que je me rend compte que je suis exactement la même personne, enfin, je le suis devenue avec lui.

En arrivant sur place, Mehdi se gare sur une place de libre et nous quittons sa voiture.

Il récupère une bouteille d'eau dans son coffre et une serviette. Je le suis ensuite vers l'accueil de la structure, on salue plusieurs personnes du personnel qui travaille ici et que nous connaissons plutôt bien à force de venir ici assez régulièrement. On vient à me poser plusieurs questions sur mon absence auprès de Mehdi sur les derniers five qu'il a fait et la discussion s'enchaîne assez vite sur mes quatre mois de boulot aux États-Unis.

Hasta la vista Où les histoires vivent. Découvrez maintenant