•Chapitre 4 : Fausse promesse et vrai mensonge•

174 17 4
                                    

Heizou restait sans voix face au gnosis que tenait son amant.

Kazuha : Alors ? Je veux quelques explications Heizou...

Heizou : Je-

Kazuha : Fais attention à ce que tu diras quand même.

Le détective baissa les yeux. Comment expliquer la présence d'un tel objet après tout... C'était compliqué.

Heizou : Tout d'abord je veux savoir comment tu l'as trouvé. As-tu fouiller mes affaires ?

Kazuha : Il brillé au fond de ton sac. Il faisait comme une bougie dans la nuit. Alors oui, j'ai voulu savoir ce qui pouvait faire autant de lumière.

Heizou : Ah...

Kazuha : Explique toi merde !

Le samouraï détestait être vulgaire. Ce n'était pas son genre mais là... Il en avait ras le bol. Soit le détective s'explique soit il va s'en prendre une.

Heizou : Scaramouche me l'a confié. A sa mort, il me l'a mis dans la main discrètement juste avant de me prévenir pour Shitai...

Kazuha : Et tu ne me l'as pas dit ?!

Heizou : On était occupé avec Shitai et...

Kazuha : T'as oublié ?

Heizou : Non... Tu étais chamboulé, je voulais pas en rajouter.

Kazuha : Mais on parle d'un gnosis là ! Les Fatui, touts les exécuteurs, cherchent ses saloperies et les obtiennent quittent à tuer leurs propriétaires ! Et tu m'as cacher que tu en avais un ! Voilà pourquoi Shitai voulais te tuer, ça me paraît plus logique à présent...

Heizou : Je te demande pardon...

Kazuha : Je n'arrive pas à le croire. Tu ne changera jamais...

Le détective le regarda dans les yeux. L'autre lui attrapa la main pour qu'il vienne s'assoir à ses côtés.

Kazuha : Est-ce sans danger Heizou ? Ne dis pas oui pour me faire plaisir d'accord ? Es-tu actuellement en danger avec cet objet en ta possession ?

Le détective pensa à Dottore et à ce qu'il lui fera si jamais il le trouvait. Et à Kazuha aussi si il lui disait quoique ce soit.

Heizou : Ne t'inquiète pas Kazuha. Actuellement je suis hors de danger, je te le promet.

Bien sur que c'était un mensonge mais il n'avait pas le choix. Les tortures de Scaramouche n'était rien face à celle que Dottore leur infligerai. Heizou protégera le samouraï même si il devait lui mentir pour ça.

Kazuha : Refait moi cette promesse.

Heizou : Je te promet que je ne suis pas en danger et que je ne le serai pas.

Le samouraï se jeta dans ses bras. Il savait au plus profond de lui que cette promesse était un mensonge mais il voulait tellement y croire. Il voulait croire en celui qu'il aimait. Il pensait que c'était tout compter et que son amoureux arriverai à s'en sortir. Il voulait le croire. Le détective, lui, le serra contre lui anxieux de lui mentir ainsi. Dottore était en chemin et s'il le trouvait, Heizou deviendrai une homme mort.

***
Le calme de cette nuit étouffait le détective. Il fixait Kazuha pendant que celui-ci dormait à ses côtés. Temps qu'il ne dormait pas, Dottore ne viendra pas, n'est-ce pas ? Son stress montait énormément. Tartaglia l'avait prévenu. S'il l'apercevait, il devait fuir et le rejoindre. L'exécuteur voulait l'aider à se cacher. Il plongea dans le sommeil au bout de quelques minutes. Il se voyait attaché à une table, le visage de l'exécuteur qui le terrifié au dessus de lui, une tenaille à la main. Il rêvait. De toujours la même chose. Quand la tenaille se rapprocha de son visage, Heizou essayait de se réveiller mais il n'y arrivais jamais. Si Kazuha ne le réveiller pas, il restait ainsi longtemps. Heureusement pour lui, cette fois encore le samouraï le réveilla alors qu'il était en larme. Au fond de la pièce, remit à sa place, le gnosis brillait de tout son éclat.

*
*
*
*
*
*

******

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
•Human laws won't protect you•   {Kazuha x Heizou story 2}Where stories live. Discover now