☞︎ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 1, ᴍᴀᴍᴀɴ ☜︎

9K 404 1K
                                    


NDA : merci beaucoup pour vos retours sur le prologue et pour les personnes qui ont votés, c'est vraiment adorable.🫶🏻

J'espère que le premier chapitre vous plaira, n'hésitez vraiment pas à commenter ça peut être drôle de voir certaines de vos réactions,
toujours dans la bienveillance bien sur !

bonne lecture. <3

//JANE//

Première journée dans ce putain de lycée. Les humains là- bas sont tout aussi insupportables que mon père quand il rentre en pleine nuit à la maison en claquant toutes les portes qu'il croise sur son chemin avant de s'enfermer dans sa salle de bain. Des fois il mériterait des claques.

Dis-moi qui t'empêche ?

Bref. Là n'était pas le sujet.
D'ailleurs pourquoi certains soirs rentre-il aussi tard ?

- Jane, je te parle. me dit le professeur, me sortant de mes pensées.

Comment ça il me parle ? Je fais déjà acte de présence et ce n'est pas suffisant ? Super, il va falloir que j'ouvre ma bouche et ça devant toute ma nouvelle classe remplie de personnes que je ne supporte déjà pas. Je laisse sortir un léger soupir discret et mon prof lève les yeux au ciel, bon ok pas si discret au final.

Je joue un peu avec mes mains tentant de m'occuper l'esprit pour apaiser mon stress avant de répondre de la façon la plus détendue possible :

- hum, euh- et de quoi vous parliez ? dis-je en relevant la tête et les yeux vers monsieur connard qui me semble légèrement en colère.

Ma jambe qui remue en dessous la table trahit un peu mon air "détendu" que j'essaie tant bien que mal de laisser paraître, je pose alors ma main sur celle-ci, voulant camoufler ce qu'il se passe. J'ai l'impression que tous les regards sont sur moi et je déteste ça.

l'anxiété sociale, un réel plaisir.

Le professeur qui est d'ailleurs celui de philosophie me tend une feuille, c'est mon professeur principal et je vous avoue que ça ne doit certainement pas être le meilleur. Après l'avoir observé pendant quelques secondes me disant qu'il avait sacrément une tête de con, je pris la feuille avant de la poser sur ma table sans même regarder de quoi il s'agit.

- Il faudrait peut-être songer à m'écouter D'Angelo. Et je disais que cette feuille était pour finaliser ton inscription dans le lycée, il faut que tu me la ramènes avant la fin de la semaine. me répond-il alors que j'en avais strictement rien à foutre, il faut se l'avouer.

Si je pouvais ne pas la "finaliser" cette inscription je le ferais sans hésiter et je me casserai de cet endroit aussi merdique que certaines personnes de ma famille. Quoique, je ne sais même pas ce qui est le pire entre les deux finalement. Je finis par descendre malgré tout mon regard vers la feuille, histoire d'y jeter un coup d'œil.

"SIGNATURE DES DEUX PARENTS :"

Une grimace apparaît immédiatement sur mon visage en lisant ceci. J'ai déjà l'air d'un zombie apeuré dans la vie de tous les jours mais alors là je vous laisse imaginer. Mes larmes me montèrent aux yeux et menacent de couler à tout moment. Je me retiens à un tel point que mes yeux me brulent.

Je dois être forte.
Oui, mais tu ne l'es pas.

J'ai autant envie de pleurer que de quitter cette foutue salle de classe. Comme à mon habitude, je cache tant bien que mal tout ce que je peux ressentir à ce moment précis et ouvre la bouche :

𝙻𝚒𝚟𝚎 𝚘𝚛 𝚂𝚞𝚛𝚟𝚒𝚟𝚎. (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant