~Chapitre 4~

1.4K 101 162
                                    

Pdv- Chuuya

Le jour de la réception en plein air arriva et Chuuya est actuellement sous les bons soins d'une des domestiques les plus anciennes de Dazai. Chuuya était vêtu d'un sublime kimono rouge, noir et blanc que la couturière du monarque lui avait confectionné exprès pour l'occasion. La domestique lui a attaché les cheveux dans un chignon sur le côté gauche et elle était entrain de légèrement le maquiller pour le rendre plus pâle et féminin. Car selon elle, il aurait un visage un peu masculin.

Dazai entra dans la pièce au moment où la vieille femme finissait d'enjoliver Chuuya. Le monarque resta bouche bée à la vue de la "rouquine". Elle est belle de base mais là... Elle est sublime.

Chuuya demanda avec son calme habituel.

Chuuya demanda avec son calme habituel

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C- Quelque chose ne va pas altesse ?

Dazai détourna le regard avec un léger rougissement, ce qui plu à Chuuya qui était fière d'avoir provoquer une telle réaction chez le prince. Il regarda la tenue de Dazai, un kimono noir avec quelques touche d'or avec des motifs de fleur en bas et un manteau gris, blanc et doré.

Dazai- Oh euh non. C'est que euh... Je venais t'offrir un petit cadeau.

Dazai lui tendit une tige de métal couverte de feuille d'or mesurant au moins 10cm, au bout était accroché un diamant bleu qui doit valoir chère. C'est ce genre de bijoux qu'on met dans les chignons mais comme Chuuya a déjà une parure dans ses cheveux il ne pouvait mettre le cadeau de Dazai. Il la mit alors dans son obi (ceinture autour du kimono). Chuuya se surprit à également légèrement rougir alors qu'il remerciait le monarque pour son cadeau. Le rouquin était touché qu'un homme aussi important et qu'il connait depuis peu lui offre un bijoux d'une tel valeur.  Les deux hommes ( Car n'oubliez pas que chuuya en est un) se dirigèrent vers le lieu de la réception. 

C- Comment ça va se dérouler ? On va juste manger ?

Dazai eut un léger rire- Tu es un petite ventre sur patte ma parole ! Au début nous allons discuter entre convives, on risque de venir nous voir car... Bah tu sais pourquoi. Après on ira manger. Mais avant de pouvoir engloutir nos plats chaque gouteuse des concubines de haut rang goûteront les plats et nous diront si ils sont empoisonnés. Puis seulement si le plat n'est pas empoisonné on pourra manger.

Chuuya essaya de retenir les informations que Dazai venait de lui livrer mais trop tard... Elles commençaient déjà à se faire la malle. 

Dazai- Oh et puis parfois après le repas, il y a un spectacle de danse ou de chant ou une petite représentation de théâtre.

Chuuya- Je vois... C'est assez chargé comme journée.

Dazai- Oui... Mais pour une fois, je suis avec quelqu'un que j'apprécie.

Le rouquin fut touché par ses mots mais il n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit, qu'ils entrèrent tout deux dans l'immense jardin réservé à la réception. Le visage du brun devint sombre.

Dazai- Inspire Chuuya. Et je te souhaite la bienvenue dans ce monde d'hypocrite qu'est le mien...

Au début Chuuya ne comprit pas pourquoi Dazai avait dit ça mais lorsqu'il vit les faux sourires et les fausses paroles amicales qu'on adressés à Dazai. Il comprit pourquoi le monde avait dit que son monde était hypocrite. Le roux se sentait mal pour le prince, ça dû être dur de grandir dans une atmosphère pareil. C'est peut-être pour ça qu'il lui manque quelques cases ?

Dazai était entrain de discuter avec un vieux conseiller tout fripé qui avait le tic de se frotter les mains. Soudain le vieil homme tourna son regard pervers vers la "rouquine" qui se sentit immédiatement très mal à l'aise.

Vieux pervers- Et elle. Qui est-elle altesse ? Votre fiancé ?

Dazai- Non, c'est ma domestique et c'est la plus belle de toutes les domestique de ce palais. Et ce qui est sûre, c'est que sa beauté est divine à côté de votre laideron de femme !

Chuuya se fit violence pour pas éclater de rire. Dazai avec un sourire et regard narquois adressé aux vieil homme qui était bouche bée. Dazai fière de son effet invita Chuuya à le suivre jusqu'à leurs place attitré. Ils ne sont pas placé près de l'empereur mais ils sont en face des gouteuses des concubines. 

Une fois que tout les convives eurent pris place, les goûteuse purent enfin commencer à faire leur travail. Chuuya depuis sa place vit Mao Mao. Elle est la fille adoptive d'un apothicaire du quartier des plaisirs et accessoirement la meilleure amie du rouquin. Chuuya murmura entre ses dents.

Chuuya- Elle est devenu gouteuse... Bon bah au moins si le plat est empoisonné, on est sûr de le savoir. Vu l'experte des poisons qu'elle est...

Le premier plat est composé de fine tranche de poissons et quelque légumes rappés et au soulagement de tous. Le plat n'est pas empoisonné. Chuuya qui est un peu affamé dégusta son plat. Et c'est clairement un des meilleures plats qu'il a mangé de toute sa vie ! Il essayait de manger sans se salir et avec les bonnes manières royales que Dazai lui avait un peu inculqué y a quelques jour. Chuuya  regarda Dazai du coin de l'oeil. Il avait le visage fermé et le regard inexpressif. Même pas un sourire heureux d'être là. Le second plat était une soupe de légumes de saison. Chuuya avait hâte de la boire pour un peu se réchauffer. Mao Mao prit une cuillères et la mit dans sa bouche. Pendants quelques instants ce fut le silence complet. Puis la jeune fille annonça à toute l'assemblée que la soupe est empoisonné.

Un brouhaha s'installa tandis que Chuuya repoussait le bol comme si il pouvait l'empoissonner par simple contact visuel

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un brouhaha s'installa tandis que Chuuya repoussait le bol comme si il pouvait l'empoissonner par simple contact visuel. Chuuya tourna le regard vers Dazai et vit avec horreur que cet abruti était entrain de boire la soupe empoisonné avec un grand sourire sur le visage qui plus est !

Chuuya profita du vacarme pour emmener Dazai vers la petite rivière qui coule tout près du jardin. Une fois devant le ruisseau, Chuuya força le prince à s'agenouiller devant le buisson et Chuuya avec un léger dégoût enfonça deux de ses doigts au fond de la gorge du monarque pour le forcer à vomir tout ce qu'il a pu manger ces dernières heures. Lorsque Dazai se mit à tousser, Chuuya enleva ses doigts et ce mit de dos pour ne pas voir le prince dégobiller ses tripes. Chuuya attendit quelques minutes puis il se retourna et ce mit à crier.

C- Qu'est-ce qu'il vous a pris de boire cette soupe ?! Vous aurez pu y rester !

D- Car je savais que j'en mourrais pas. Les poisons sont moins efficaces sur les personnes qui en consomment régulièrement...

Chuuya regardait Dazai avec incompréhension. Que veut-il dire par là ? Qu'il est souvent la cible d'empoisonnement ? Qu'il s'empoisonne lui même volontairement ? Mais pourquoi ferait-il ça ?!

Le banquet suite à cet évènement de soupe empoisonnée fut annulé et tout le monde rentra dans ses  appartements.

Chuuya avait l'esprit rempli de questions mais l'estomac vide...






Moi, amant du frère de l'empereurWhere stories live. Discover now