Épilogue

25 6 9
                                    

4-7-9-1. Alexandra tapa avec fierté le code de l'ascenseur. Les portes s'ouvrirent et elle entra dans la cabine, sans peur de s'en faire déloger. Elle appuya sur le numéro 6.

Suite à sa folle ascension, Alexandra avait signé un contrat avec Guillaume Philostéphanos. Celui-ci avait accepté de financer son projet et Alexandra était enfin rémunérée pour son travail. Enfin, mal rémunérée.

Parce que, n'y connaissant rien, elle avait signé le contrat sans prendre la peine de lire les petites notes de bas de page et s'était rapidement rendue compte que Guillaume Philostéphanos profitait plus largement qu'elle des revenus de son invention. Si cette découverte avait d'abord énervé Alexandra, elle s'en était remise en se disant qu'elle trouverait d'autres idées de génie, qu'elle saurait mieux négocier la prochaine fois.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Se dirigeant vers son nouvel appartement, Alexandra remarqua que l'écran de contrôle du monte-charge clignotait, indiquant la présence d'un colis. Elle ouvrit le monte-charge sans avoir besoin de sectionner les fils. C'était une lettre recommandée. Elle signa le reçu électronique et referma le monte-charge, en se demandant ce que ça pouvait bien être. Elle ouvrit la lettre en entrant dans son salon.

C'étaient des nouvelles de l'enquête sur les cambriolages. La notification de l'enregistrement de sa déposition, l'assurance du capitaine qu'elle n'était plus un suspect dans cette affaire et la recommandation de les contacter si la moindre information sur le sujet lui revenait aux oreilles. Alexandra froissa la lettre et la jeta à la poubelle.

Cela faisait seulement deux mois qu'elle habitait au 6e, mais Alexandra se comportait déjà comme si elle y avait vécu toute sa vie. « C'est fou comme on s'habitue à tout », pensa-t-elle en arrangeant la table de sa salle à manger. Elle recompta les assiettes : Kendra, Henri, Loulou, Gérard, Félix, Ratatouille... Elle fit demi-tour vers la cuisine. Elle avait oublié de mettre une assiette pour elle !

Il était 19h48. Alexandra n'avait plus que quelques minutes pour réordonner les assiettes déjà disposées sur la table avant l'arrivée de ses invités. Elle ajouta l'assiette manquante, mais le résultat ne lui plaisait pas tellement. C'était trop serré. Si seulement elle avait un appartement plus grand ! Si seulement elle habitait un étage plus haut...

UpWhere stories live. Discover now