Chapitre 8: Que faire?

33 0 0
                                    

   Victor prit la parole " -Comme nous le craignions le gouvernement à prévu une nouvelle loi mais contrairement à ce que laissaient présager les rumeurs elle n'est pas par rapport aux réseaux sociaux mais à l'éducation national.

-Chaque nouveau ministre de l'éducation se sent le besoin de faire une réforme qui fragilise encore plus l'école publique, murmura Jule.

-C'est leur objectif, les membres de la caste dominante cherchent à détruire le seul moyen de s'élever socialement dont dispose les enfants de naissance plus modeste", affirma Eleonore, elle continua: "Faire valoir leurs relations aux mérites et aux talents ne leur suffit plus, il faut en plus qu'ils retirent les maigres espoirs des enfants des classes populaires et moyennes d'avoir une vie un peu meilleure que celle de leurs parents...". Elle haïssait tellement les féodalistes et leur oligarchie. 

"J'ai décidé d'accepter de passer ce soir dans un débat face à la nouvelle porte parole de gouvernement", annonça Victor.

C'est sans danger ,pensa Eléonore, après tout Victor est un bon orateur et principale capacité de la porte parole du gouvernement actuelle étant d'être "la fille de" elle ne serait surement pas un formidable adversaire.

"J'accompagnerai Victor" ajouta Jule.

 Vraiment aucun risque que ce débat tourne mal...

La révolutionWhere stories live. Discover now