Chapitre 3: La réunion

11 0 0
                                    

    Presque tous le monde était déjà dans la salle de réunion des néo-montagnards. Eléonore se mit entre Lydia et Jules un ancien marin breton. Ce dernier lui glissa : "Tu as entendu la rumeur sur une nouvelle loi?". Il lui semblait que non. Victor prit la parole:

"-Mes chères collègues l'heure est grave , l'oligarchie semble mettre en place un plan même si je ne sais pas encore toute à fait de quoi il s'agit je crois que...

-Tu parles des célébrités états-unienne qui viennent s'installer dans le pays, l'interrompit Charlotte d'un ton un peu moqueur, ce n'est pourtant pas rare.

-Sauf que d'habitude ils viennent juste de temps en temps, et depuis peu ils sont de plus en plus présent dans les médias (d'habitude on se contente juste de nos élites nationales) , et ils ont quand même placé Carrie Fisher au gouvernement, pour ceux qui savent pas c'est l'actrice qui joue la princesse Leia dans Star Wars et est apprécié par l'élite parce qu'elle est la fille de deux "grand artiste" mais surtout elle un groupe de fan qui l'idolâtre encore plus que l'oligarchie ne la gâte", répondit calmement et avec assurance le politicien.

"On pourrait presque les qualifier de secte!" s'exclama Eléonore. Elle vit que les autres l'approuvaient, cela la rendu un peu fière.

"En plus elle a ramené son mari Harrison Ford", ajouta Thomas.

"Holala, il a le même nom de famille que Victor en fait ils sont liés", plaisanta Lydia.

"Si ça trouve ils sont frères" continua sa meilleure amie dans un éclat de rire.

"Ou en fait ils sont la même personne et il y a un traitre parmi nous" renchérit l'autre.

"Blague à part Victor si ça se trouve l'autre s'investira autant que la baronne Von Prout Prout dans les affaires de la France et dans le futur il servira d'exemple pour les oligarchistes et pour vous différencier les historiens vous appelleront Ford le bon et Ford le faquin", supposa Eléonore. 

"Mais le projet de loi sur les réseaux sociaux", demanda Jule.

"Pour l'instant se ne sont que des rumeurs et si elles sont fondées nous nous y opposerons, je pense que la semaine sera longue", répondit leur chef. 

Après ça ils discutèrent encore un peu des stratégies à employer puis sortir de la salle.

La révolutionWhere stories live. Discover now