Chapitre 10 (saison 2)

32 3 3
                                    

Point de vue: Omniscient

Depuis que Reimu avait prévenu la servante sur l'inconnue qui errait dans les rues de Gensokyo, Sakuya avait régulièrement l'impression d'être épiée, sous surveillance et elle détestait ça, en avait même horreur. Cela ne passa pas inaperçu aux yeux de sa petite maîtresse.

Remilia: Sakuya, tu es très distraite ces derniers temps... Surtout depuis l'évènement du foyer d'Asmodée...Quelque chose te tracasse ? 

La servante sortit de sa rêverie.

Sakuya: Ce n'est rien Ojou-sama... Rien d'important...

La petite ne répondit pas, mais l'inquiétude sur son visage était plus que visible. La femme continua ses tâches ménagères dans le silence, priant pour ne pas recevoir plus de questions de la part de la vampire. Elle finit par sortir de la chambre pour continuer son travail, l'impression d'être épiée ne la quittant pas une seconde

***

C'était la nuit, une nuit de pleine lune, comme Eirin les aimait.

En revanche ce qu'elle aimait moins, c'était la quantité d'énergie magique qui se dégageait d'un seul manoir, prouvant la présence d'êtres dangereux au même endroit. Perchée dans un arbre non loin de la demeure, à l'abri de la lumière de la lune, elle observait les activités au sein de l'habitation, veillant au moindre geste suspect.

Elle avait du mal à croire que deux petites filles, une bibliothécaire et une servante étaient la cause de la destruction d'une des Arcadies retenant un seigneur, c'était un groupe ma foi fort extravagant et très peu crédible. Sauf elle.

La plus jeune de tout le groupe dégageait une aura et une puissance à faire trembler n'importe qui. La laisser vivre et lui donner une occasion de développer son pouvoir était hors de question.

Alors, elle banda son arc, amenant le fil jusqu'à sa joue tout en retenant sa respiration, visant le cœur de la petite fille qui batifolait joyeusement dans son lit, insouciante. Elle se concentra, prête à décocher sa flèche...

S'interrompit.

Un papillon blanc, reflétant la lumière lunaire, vola en sa direction avant de se poser délicatement sur la pointe de sa flèche, empêchant la jeune femme de tirer. Le papillon ne se renvola que lorsque Eirin daigna relâcher la tension qu'elle avait accumulée dans son arc, signe qu'elle ne chercherait pas à tirer. Elle regarda avec curiosité l'insecte qui partait, comprenant bien que la Lune ne voulait pas la mort de ces filles, malgré la puissance et la dangerosité qu'elles représentaient.

Eirin: Intéressant, ou inquiétant ?

Sans plus chercher à savoir sur le moment, Eirin quitta l'arbre dans lequel elle était cachée, décidant à faire son rapport à la princesse le plus vite possible.

***

Eirin: Votre Altesse Royale, je demande audience.

???: Entre Eirin.

La seconde de la princesse entra, regard dirigé vers le sol, suite à l'autorisation. La pièce était très épurée, carpes khoï et étoiles flottaient librement dans l'air de la chambre, installant une ambiance apaisante au sien de celle-ci. Le plafond laissait place au ciel céleste, éblouissant l'endroit de sa lumière relaxante.

Une femme aux longs cheveux noirs de jais était assise à genoux au milieu de la pièce, dos à sa servante qui venait d'entrer, s'appliquant dans sa calligraphie.

???: Parle donc.

Eirin: Dame Kaguya, il y a une affaire de la plus haute importance dont je dois vous parler. C'est à propos du récent incident de la destruction de l'Arcadie d'Asmodée.

Perfect MaidWhere stories live. Discover now